AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 95 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Dans ce tome 3, après un chapitre de transition consacré à la mission en duo de Black*Star et Death the Kid qui tourne en dérision le mythe d’Excalibur, l’essentiel de ce volume est consacré à la quête de vengeance de Tsubaki.

Encore envoyés en hautement dangereux travaux de rattrapage, Black*Star et Tsubaki doivent capturer l’âme de Masamuné le sabre maudit qui s’avère être le frère de la partenaire de l’assassin hipster. C’est une histoire pas mal qui m’a diverti, sauf que tout est repompé d’ailleurs :
- le mangaka repompe "Naruto", en se moquant au passage du massacre du clan Uchiwa
- le mangaka repompe "Stardust Crusaders", plagiant allègrement l’histoire du stand Anubis
- le duel d’âme entre la douce Tsubaki et le dur Masamuné est lui aussi tiré d’un autre manga

Graphiquement Atsushi Ohkibo trouve son style, qui pour moi n’a rien de folichon dans sa récurrente esthétique Tim Burton sauce Nintendo, et la fin du tome est dédiée aux intrigues du monde des sorcières qui font la part belle à Médusa qui souhaite libérer le mystérieux mais puissant Œil du diable… Sinon quelqu’un peut m’expliquer à quoi sert la sorcière Blair (Blair Witch : humour ! ^^), à part aguicher les personnages (les lecteurs ?) en montrant ses seins et ses fesses ?
Commenter  J’apprécie          164
Après avoir introduit le concept du « dévoreur » et dévoilé l'infiltration de Shibusen par les sorcières, l'auteur développe ici son intrigue tout en conservant ce coté décalé et humoristique.

D'ailleurs, le prélude avec Black Star et Kid qui partent rechercher Excalibur est juste à mourir de rire. Ensuite, on se recentre sur l'histoire des « dévoreurs » avec le duo Tsubaki et Black Star qui nous permettent d'en savoir plus sur ces deux personnages. J'ai beaucoup aimé le perso de Black Star, qui apporte beaucoup de fun, et qui permet d'oublier le coté un peu classique de cette courte histoire.

La fin du tome, ou du moins la deuxième partie, s'avère passionnante en ce qui concerne Soul. On assiste à son cauchemar avec son « démon intérieur ». L'ambiance est tout de suite plus sombre, plus sérieuse, et l'on sent bien que le duo Maka/Soul sera au centre de ce manga.
Commenter  J’apprécie          120
On poursuit les aventures du jeune Soul Eater après l'attaque subit dans la tome précédent qui l'aura affaiblit. Ici on découvre davantage Black Star et la puissance de son arme Tsubaki qui retrouve une veille connaissance. Pour faire face à cette nouvelle épreuve elle va devoir mettre de côté son empathie et ses sentiments, dans le but d'élever son Meister.

Un troisième tome toujours aussi entraînant quoique un peu plus "calme", avec toujours ses petits points d'humour et des personnages attachants. En bref une série qui ne prend pas une ride !
Commenter  J’apprécie          40
GENIAL
Commenter  J’apprécie          10
Un tome qui nous permet de prendre le temps de "se poser" et d'en apprendre plus sur le passé de Tsubaki et la relation qui la lie à Black Star.
Le passage hors série avec Excalibur est rafraîchissant (j'ai même espéré le revoir plus tard dans l'intrigue, qui sait ?).
La fin de ce tome lance la prochaine intrigue qui promet d'être plus sombre et moins sympathique que tout ce qui a déjà eu lieu dans le début de cette saga...
Commenter  J’apprécie          00
Soul Eater, mon manga favori !
Un concept fort sympathique, des aventures qui se laissent bien suivre ! A recommander pour ceux qui débutent dans l'univers manga fantastique !
Commenter  J’apprécie          00
Grâce à ce troisième tome de Soul Eater, j'ai le sentiment que l'histoire devient plus intéressante. Tsubaki doit engager un combat à mort avec son frère, Soul a été contaminé, Médusa se révèle être une méchante assez convaincante et nous découvrons le monde des sorcières.
J'aime bien la patte graphique de Atsushi Ohkubo, je l'a trouve assez différente des autres mangaka.
C'est un manga sympas, il casse pas trois pattes à un canard non plus, mais j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (418) Voir plus



Quiz Voir plus

soul eater

qui a couché avec Stubaki?

stein
soul
black star
kid

1 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Soul Eater, tome 1 de Atsushi OkuboCréer un quiz sur ce livre

{* *}