AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782351420577
192 pages
Kurokawa (14/05/2009)
3.93/5   81 notes
Résumé :
Black*Star et Death The Kid font équipe dans une quête qui les mènera à l'épée sacrée, Excalibur. La légende dit que celui qui arrivera à retirer l'épée de son socle sera sacré roi et considéré comme un héros dont on louera le nom sur plusieurs générations. Mais en découvrant la vraie nature de cette lame légendaire, nos deux meisters risquent de vite déchanter. Dans la seconde partie du tome, le trouble passé de Tsubaki remontera à la surface pour hanter la malheur... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  11 août 2015
Dans ce tome 3, après un chapitre de transition consacré à la mission en duo de Black*Star et Death the Kid qui tourne en dérision le mythe d’Excalibur, l’essentiel de ce volume est consacré à la quête de vengeance de Tsubaki.
Encore envoyés en hautement dangereux travaux de rattrapage, Black*Star et Tsubaki doivent capturer l’âme de Masamuné le sabre maudit qui s’avère être le frère de la partenaire de l’assassin hipster. C’est une histoire pas mal qui m’a diverti, sauf que tout est repompé d’ailleurs :
- le mangaka repompe "Naruto", en se moquant au passage du massacre du clan Uchiwa
- le mangaka repompe "Stardust Crusaders", plagiant allègrement l’histoire du stand Anubis
- le duel d’âme entre la douce Tsubaki et le dur Masamuné est lui aussi tiré d’un autre manga
Graphiquement Atsushi Ohkibo trouve son style, qui pour moi n’a rien de folichon dans sa récurrente esthétique Tim Burton sauce Nintendo, et la fin du tome est dédiée aux intrigues du monde des sorcières qui font la part belle à Médusa qui souhaite libérer le mystérieux mais puissant Œil du diable… Sinon quelqu’un peut m’expliquer à quoi sert la sorcière Blair (Blair Witch : humour ! ^^), à part aguicher les personnages (les lecteurs ?) en montrant ses seins et ses fesses ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          164
XanderOne
  28 mars 2016
Après avoir introduit le concept du « dévoreur » et dévoilé l'infiltration de Shibusen par les sorcières, l'auteur développe ici son intrigue tout en conservant ce coté décalé et humoristique.
D'ailleurs, le prélude avec Black Star et Kid qui partent rechercher Excalibur est juste à mourir de rire. Ensuite, on se recentre sur l'histoire des « dévoreurs » avec le duo Tsubaki et Black Star qui nous permettent d'en savoir plus sur ces deux personnages. J'ai beaucoup aimé le perso de Black Star, qui apporte beaucoup de fun, et qui permet d'oublier le coté un peu classique de cette courte histoire.
La fin du tome, ou du moins la deuxième partie, s'avère passionnante en ce qui concerne Soul. On assiste à son cauchemar avec son « démon intérieur ». L'ambiance est tout de suite plus sombre, plus sérieuse, et l'on sent bien que le duo Maka/Soul sera au centre de ce manga.
Commenter  J’apprécie          130
Lilo0606160616
  30 août 2020
On poursuit les aventures du jeune Soul Eater après l'attaque subit dans la tome précédent qui l'aura affaiblit. Ici on découvre davantage Black Star et la puissance de son arme Tsubaki qui retrouve une veille connaissance. Pour faire face à cette nouvelle épreuve elle va devoir mettre de côté son empathie et ses sentiments, dans le but d'élever son Meister.
Un troisième tome toujours aussi entraînant quoique un peu plus "calme", avec toujours ses petits points d'humour et des personnages attachants. En bref une série qui ne prend pas une ride !
Commenter  J’apprécie          40
lilouptitelfe
  07 mai 2016
Grâce à ce troisième tome de Soul Eater, j'ai le sentiment que l'histoire devient plus intéressante. Tsubaki doit engager un combat à mort avec son frère, Soul a été contaminé, Médusa se révèle être une méchante assez convaincante et nous découvrons le monde des sorcières.
J'aime bien la patte graphique de Atsushi Ohkubo, je l'a trouve assez différente des autres mangaka.
C'est un manga sympas, il casse pas trois pattes à un canard non plus, mais j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire !
Commenter  J’apprécie          00
LeslivresdePoppy
  27 novembre 2019
Un tome qui nous permet de prendre le temps de "se poser" et d'en apprendre plus sur le passé de Tsubaki et la relation qui la lie à Black Star.
Le passage hors série avec Excalibur est rafraîchissant (j'ai même espéré le revoir plus tard dans l'intrigue, qui sait ?).
La fin de ce tome lance la prochaine intrigue qui promet d'être plus sombre et moins sympathique que tout ce qui a déjà eu lieu dans le début de cette saga...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   12 août 2015
Ton nom signifie « camélia », il te va à ravir. Le camélia est une fleur sans parfum. Elle s’épanouit tranquillement dans son coin puis se fane d’un coup avant de disparaître sans que personne ne la remarque… C’est une fleur tellement banale.
Commenter  J’apprécie          160
lilouptitelfelilouptitelfe   07 mai 2016
J'ai compris ce que tu ressentais.
La fleur de camélia une fleur inodore...
J'étais dans l'erreur.
Je l'ai senti quand j'ai touché ton âme ...
Son parfum est enivrant.
Commenter  J’apprécie          20
RosinanteRosinante   06 juin 2017
Je me présente ! Je suis excalibur !!
FLASH
-La vache !! ...
Comment t'es trop moche !
Commenter  J’apprécie          10
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   05 juin 2018
Ne plus avoir peur, c'est faire preuve d'imprudence.
Commenter  J’apprécie          20
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   05 juin 2018
J'ai horreur de parler de mon passé.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Atsushi Okubo (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Atsushi Okubo
Voilà, c'est le dernier reportage en lien avec Japan Expo 2018. On finit en beauté avec l'interview ET la dédicace d'OHKUBO Atsushi, fameux mangaka de Soul Eater mais également de Fire Force, son dernier bébé !
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

soul eater

qui a couché avec Stubaki?

stein
soul
black star
kid

1 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Soul Eater, tome 1 de Atsushi OkuboCréer un quiz sur ce livre