Citations sur L'Embellie (197)

Au cinéma
— C'était pour rire, demande Tumi...
— Non, ce que nous ressentons et ce que nous imaginons est aussi la réalité dis-je.
Quand je regarde en arrière,sans vraiment respecter à cent pour cent la chronologie, nous sommes là, serrés l'un contre l'autre, au milieu de la photo.
Pur roman de la nouvelle vague de littérature nordique, le deuxième livre d'Audur Ava Olafsdottir : "L’Embellie" est une jolie histoire. Une femme plaquée se voit confier un enfant sourd-muet pour effectuer son périple dans l'Islande sauvage et se découvre des sensations qui lui étaient jusque-là inconnues. A lire pour bien commencer l'année, de même que son premier opus: Rosa Candida, paru l'an dernier.
Maintenant que nous allons divorcer, il serait temps que j'apprenne à connaître mon mari. Je regarde son expression s'effilocher, les traits du visage se fondre en une absence de forme originelle, la bouche entrouverte.
La mauvaise conscience est difficile à gérer,c'est pourquoi une femme ne tire pas de conclusions logiques,elle ne voit qu'un aspect des choses.
En causant avec sa mère,on peut échapper au poids du présent pour rejoindre un temps plus originel.Je me sens à l'étroit dans les eaux amniotiques et j'ai les yeux gonflés.