Des petits bonheurs au quotidien..

Mais pas un grand souffle
La narratrice est une femme de 33 ans qui travaille à domicile, elle est correctrice et ça lui convient dans sa petite vie d'épouse pimentée de quelques amants. Puis vient le jour où son mari lui annonce qu'il la quitte, que sa maîtresse attend un enfant. Elle acquiesce, se renseigne sur le terme de la grossesse, sur la séparation des biens avec l'air aussi détaché que si son mari lui annonçait la météo du jour. Dans le même temps, sa meilleure amie, enceinte et hospitalisée, lui demande de prendre en charge son fils de quatre ans, un petit bonhomme aux grosses lunettes et appareil auditif, un petit bonhomme très différent des autres. Notre future divorcée va alors entreprendre un voyage au travers de l'Islande accompagné de cet enfant, elle qui ne connait pas les enfants...

La suite sur le lien ci-dessous...
Lien : http://aupouvoirdesmots.cana..
Un roman fin et délicat qui nous fait voyager au coeur de L'Islande. On partage un bout de vie de l'héroïne, une linguiste étrangement imperturbable qui entame un divorce à la demande de son mari. Elle gagne au lotto, et entame un voyage au coeur du pays, dans les contrées rurales islandes, avec un petit voyageur dont elle a momentanément la charge. Les personnages sont particuliers et attachants. le style est soigné et nous importe comme dans un rêve vaporeux.
L'embellie c'est un voyage initiatique sous la pluie autour de l'Islande par une jeune femme de 33 ans flanquée d'un petit garçon de 4 ans.

Un roman fantasque, drôle parfois, émouvant souvent. Une lecture enchanteresse !
Un peu décue par ce second roman, j'avais beaucoup aimé Rosa candida, mais là la magie n'a pas vraiment opéré, des situations et des personnages peu crédibles bien qu'attachants.