Je ne suis pas une grande fan de la littérature Fantastique/horreur et je suis bien loin d'avoir lu tous les Stephen King dont indubitablement cet auteur peut se réclamer, mais de temps en temps j'y goûte un peu. Mon dernier en date était de fièvre et de sang de Sire Cédric (ils ont dû avoir le même truc dans le biberon quand ils étaient petit le jeune Thomas et lui ;) ) et ça s'était plutôt bien passé.
Récidive dans le genre donc avec ce roman dont j'avais pas mal entendu parler sans vraiment regarder ni le contenu précis ni les avis.…
Alors je me suis régalée avec 80% du bouquin, la mise dans l'ambiance, les personnages, la montée en puissance, c'était vraiment sympa...et puis à partir d'un événement que je préciserai pas pour ne pas spoiler, c'est le grand chambardement et là j'avoue que j'ai été un peu larguée. C'était "trop", trop dans tous les sens, confus, trop de gore d'un coup, de personnages impliqués sans plus qu'on les suive tous individuellement, un glissement de personnage principal. Bref, ça s'est tout mélangé dans ma tête et j'ai eu du mal à apprécier le final, beaucoup de mal.
J'ai senti confusément quel était le message global que l'auteur voulait faire passer mais j'ai calé sur la destinée de cette ville et de ses habitants. Heureusement je m'attendais à quelque chose du style mais la forme, je sais pas, je ne l'ai pas trouvée à la hauteur du début du roman.
Je dirais donc à lire à condition de bien aimer le genre et quand ça part en live.
Un roman fantastique dans tous les sens du terme. Plus que digne du parrainage de Stephen King. Un roman d'ambiance totalement atypique, dérangeant et addictif. Une belle et noire réussite !
En pleine lecture de Hex, j'avoue qu'il est HEXcellent !
C'est vrai que l'on retrouve une ambiance à la Stefen King, l'écriture est simple, les dialogues bien menés, les situations sont vraisemblables et cocasses.
Je n'ai pas trop aimé la façon dont l'auteur démarre l'histoire, on est un peu trop perdu, même si l'on sait que cela va s'éclaircir par la suite. Je trouve que c'est un peu maladroitement mené ou écrit. Mais cette impression s'efface très vite et nous voilà partis dans cette bourgade décalée dans laquelle les habitants partagent leur quotidien avec une sorcière.
Je n'ai qu'une envie, c'est de le terminer, car je suis totalement prise par cette histoire. Je le recommande vivement.
une histoire originale ou on avale les pages très vite tellement on as envie de connaitre le dénouement de tous ces rebondissements et que l'on as envie de connaitre la suite des mésaventures de ces personnages qui deviennent attachant .... je trouve que ce premier roman est excellent même si pour moi certains points restent obscurs... pour une fois j'ai aussi pris plaisirs à lire le chapitre des remerciements qui d'habitude est barbant...
J'espère juste que ses prochains livres seront aussi bien car pour un début la barre est déjà très haute....vas t on assisté à l'éclosion d'un nouveau Stephen King....
J'ai beaucoup aimé ce roman en dépit d'un épilogue que j'ai trouvé un peu bâclé. Si vous aimez les histoires de sorcières et que vous êtes un adepte des romans de Stephen King, HEX ne va pas vous laisser indifférent. On est plongé dans l'effroi au sein d'une petite ville américaine maudite qui est sous le joug d'une sorcière depuis plus de trois cent ans.