AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Delirium, Tome 2 : Pandemonium (93)

Je ne tourne jamais la tête, bien sûr. Mais un jour je le ferai. Un jour, je le ferai, et il sera là, et tout ira bien.
En attendant, je cours.
Commenter  J’apprécie          10
"Une fois qu'on permet à l'amour de pénétrer dans son cœur, de s'enraciner, il s'étend, comme une moisissure, et gagne le moindre recoin sombre. Avec lui viennent les questions, les frissons, les peurs qui terrassent. De quoi ne plus jamais trouver le sommeil."
Commenter  J’apprécie          10
Le chagrin est une noyade, un ensevelissement. Je m'enfonce dans une eau couleur de terre retournée. Chaque respiration m'étouffe. Il n'y a ni rebord ni paroi où planter les ongles. Rien d'autre à faire que lâcher prise.
Lâcher prise. S'abandonner au poids qui pèse sur tout mon corps et me comprime les poumons. Se laisser aller vers le fond. Il n'y a pas d'autre destination. Il y a que le goût du métal, l'écho du passé et des jours qui ressemblent aux ténèbres.
Commenter  J’apprécie          10
Nous nous embrassons lentement, tendrement, parce que nous avons l'éternité; nous n'avons rien d'autre à faire qu'apprendre à nous connaître librement et échanger autant de baisers que nous le désirons. Ma vie recommence.
Commenter  J’apprécie          10
A travers la porte entrouverte de sa penderie, j'aperçois des étagères chargées de jeans dalévs et des chemises sur leurs cintres. La banalité de ce spectacle manque de me tuer. Même dans un monde sens dessus dessous, un monde de guerre et de folie, les gens prennent la peine de pendre de leurs affaires. De plier leurs pantalons. De faire leur lit. Il n'y a pas d'autres solutions.
Commenter  J’apprécie          10
Un jour, la Nature sera entièrement rasée, il ne restera plus qu'un paysage de béton, une terre de jolies maisons, de pelouses bien entretenues, de parcs et de forêts domestiquées.
Le monde tournera alors avec la régularité d'une horloge parfaitement remontée : un monde de rouages métalliques, d'aiguilles humaines tictaquant jusqu'à leur mort.
Commenter  J’apprécie          10
Dans un monde sans amour, voilà ce que représentent les gens : une valeur, positive ou négatives, des chiffres, des données. Nous pesons, nous quantifions, nous mesurons, et l'âme est réduite à néant.
Commenter  J’apprécie          10
Mes forces croissent. Je suis une pierre érodée par l'eau, je suis une branche noircie par le feu. J'ai des lianes en guise de muscles, du bois en guise de jambe.
Commenter  J’apprécie          10
''Vivre libre ou mourir''

Quatre mots. Dix-huit lettres. Autant de pics, de bosses et de courbes sous mes doigts.
Une autre histoire. Nous nous y raccrochons de toutes nos forces; et notre foi finit par la changer en vérité.
Commenter  J’apprécie          10
J'enfonce à nouveau la tête dans l'eau et me laisse porter par le courant, dont je comprends les accents, les balbutiements et les gazouillements. Je l'entends prononcer le nom auquel j'évite de penser si fort - Alex, Alex, Alex - puis l'emporter.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (2314) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Pandemonium (Delirium Tome 2) - Lauren Oliver

    Quelle est la nouvelle identité de Lena à Brooklyn ?

    Lena Margaret Lane
    Magdalena Ella Tiddle
    Lena Morgan Jones

    15 questions
    61 lecteurs ont répondu
    Thème : Delirium, Tome 2 : Pandemonium de Lauren OliverCréer un quiz sur ce livre

    {* *}