AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le dernier jour de ma vie (113)

Ou peut-être ne seriez-vous pas surpris. Peut-être certains d'entre vous le savent-ils déjà.
À ceux-là je n'ai qu'une chose à dire : je suis désolée.
Commenter  J’apprécie          00
Si vous franchissez une limite et que rien ne se produit, la limite perd de sa valeur. C'est comme l'histoire de l'arbre qui tombe dans la forêt : fait-il du bruit si personne ne l'entend ?
On repousse la limite, de plus en plus loin, et on continue à la franchir. Voilà comment les gens finisens par se retrouver au bout de la Terre. Vous seriez surpris de constater combien il est facile de basculer, d'échapper à la gravité, d'atterrir dans un endroit où personne ne peut vous toucher. Combien il est facile de se perdre…
d'être perdu.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai lu quelque part qu'aux abords d'un trou noir le temps s’arrête complètement : si on était prisonnier de cette zone limitrophe, on serait éternellement déchiré, éternellement en train de connaitre les affres de la mort. Voilà ce que j'éprouve à cette seconde précise. La foule pressée autour de moi constitue les contours d’un trou noir, des contours mouvants et infinis.
Commenter  J’apprécie          00
vous seriez surpris de constater combien il est facile de basculer, d’échapper à la gravité, d’atterrir dans un endroit où personne ne peut vous toucher. Combien il est facile de se perdre … d’être perdu.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu'il est très fatigué, il pose la tête sur mon épaule et s'endort. C'est ce que je préfère chez lui. J'adore m'allonger à côté de lui, quand il est tard, qu'il fait nuit noire et qu'il y a si peu de bruits que j'entends les battements de mon propre cœur. Dans ces moments-là, je n'ai aucun doute sur mes sentiments.
Commenter  J’apprécie          00
Je me souviens d'un vieux film que j'ai vu avec Lindsay, un jour: le héros expliquait à quel point c'était tragique de ne pas savoir quand on fera l'amour pour la dernière fois. N'ayant jamais connu de première fois, je ne suis pas vraiment une experte, mais je suppose qu'on peut appliquer ce principe à l'essentiel des choses - dernier baiser, dernier éclat de rire, dernière tasse de café, dernier coucher de soleil, dernière glace, dernière fois qu'on traverse le jet d'un arrosage automatique ou qu'on attrape un flocon de neige du bout de la langue. On ne sait pas.
Mais je crois, moi, que c'est une bonne chose, parce qu'autrement il serait presque impossible de l'accepter.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai lu quelque part que les déjà-vu se produisent lorsque les deux hémisphères du cerveau ne fonctionnent pas à la même vitesse, lorsque le droit a quelques secondes d'avance sur le gauche, ou inversement.
Commenter  J’apprécie          140
Voilà ce que font les meilleures amies : elles vous retiennent quand vous vous approchez trop près du bord.
Commenter  J’apprécie          90
Grandir consiste à apprendre comment rester du bon côté. Celui de ceux qui rient.
Commenter  J’apprécie          172
Voici où je veux en venir : peut- être que vous pouvez vous permettre d'attendre. Peut-être que pour vous il y a un lendemain. Peut-être que pour vous il y en a mille, trois mille ou dix mille, tant que vous avez le luxe de vous y prélasser, de vous rouler dedans, de les laisser filer telle des pièces de monnaie entre vos doigts. Tellement de temps que vous pouvez le gâcher.
Mais pour certains d'entre nous, il n'y a qu'aujourd'hui. Et si vous voulez la vérité, on ne sait jamais à l'avance dans quelle catégorie on se range.
Commenter  J’apprécie          120






    Lecteurs (1865) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Delirium (Tome 1) - Lauren Oliver

    Comment s'appelle l'héroïne ?

    Magdalena Ella Haloway
    Madeleine Lila Holaway
    Lena Nella Haloway
    Melina Nala Holaway

    13 questions
    196 lecteurs ont répondu
    Thème : Delirium, Tome 1 de Lauren OliverCréer un quiz sur ce livre

    {* *}