J'ai dévoré sous le soleil de key west de Priscilla Oliveras
En effet, un peu de mal à le lâcher pour aller manger, se déplacer ....

Une comédie romantique qui pourrait être adaptée en téléfilm, non pas de noël car cela se passe en mai sous le soleil de Key West top! Non?
Même si l'intrigue a déjà été vu (un gars « recruté » par hasard, sur un coup de tête, pour se faire passer pour le petit ami)
Cela fonctionne très bien du fait d'une histoire plus profonde riche de la psychologie des personnages (leurs blessures et fragilités). Sara, influenceuse, petite dernière surprise d'une fratrie de 3, n'ayant pas vraiment trouvé sa place dans la famille, et Luis, pompier, bon samaritain, n'ayant pas encore accepté son passé amoureux.... et leurs familles respectives sont très attachants, on les adopte très vite. L'attraction entre Sara et Luis est évidente mais il y'a tellement plus entre eux...

J'ai passé un très agréable moment de lecture et je me suis mise à rêver de partir en vacances là bas, ça fait vraiment envie, comme la couverture. 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ce roman, un vrai livre d'été.
On suit Sara, une influenceuse de mode et beauté sur les réseaux sociaux, elle doit venir avec son chéri qu'elle doit présenter à sa famille sur le lieu de vacances mais celui-ci pose un lapin.
D'un autre côté Luis sapeur-pompier en congé forcé qui va devoir être le petit ami de remplacement de Sara le temps d'une semaine.
Une magnifique histoire à lire absolument.
J'ai eu le plaisir de recevoir ce livre dans la box Carpe Diem. Je n'en avais jamais entendu parler et j'ai adoré le découvrir, ainsi que son autrice.

Comme vous avez pu le constater en ce moment, je lis essentiellement de la romance et la chick lit, les deux genres capables de me faire passer des moments de lecture doux et agréable.

Bien que la romance soit quelque peu tirée par les cheveux et un peu trop rapide à mes yeux, j'ai tout de même été prise par la plume de l'autrice. Une plume fluide, et agréable à lire. Si je devais faire un petit reproche à ce livre, je trouve la romance trop vite installé alors que l'autrice prend bien le temps de décrire l'environnement et ses personnages.

J'aurais préféré un peu moins de description et une romance qui met un peu plus de temps à s'installer afin de la rendre plus réaliste. J'ai également trouvé que l'autrice exploitait plutôt bien le passif de son personnage masculin mais pas suffisamment celui de son personnage féminin.

De petits détails qui rendent cette romance pas suffisamment travaillé à mon goût. Cependant j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture.
Sous le soleil de Key West raconte l'histoire de Sara, une influençeuse qui en a marre de décevoir sa famille. Alors forcément, quand son petit ami Ric la plaque juste avant de rencontrer sa famille, à quelques heures des retrouvailles, elle est perdue. C'est comme ça qu'elle va rencontrer Luis, un pompier qui se retrouve en congés forcés et elle va lui demander de se faire passer pour son petit ami, le temps d'une semaine.

C'est une romance rafraîchissante, parfaite pour être lue durant l'été ! C'est une romance toute mignonne, avec un petit côté bisounours et en même temps, cela reste une histoire de famille. Sara comme Luis ont subi des traumatismes, ont chacun leurs bagages et ils ont dû mal à se l'avouer. Alors ensemble, ils vont devoir se faire confiance pour que le subterfuge fonctionne.

J'ai trouvé cette romance vraiment très mignonne pour ce qu'elle tente de dégager : beaucoup de douceurs, d'espoir, de confiance. C'est aussi un moyen de sensibiliser en douceur aux TCA, à la perte d'un être cher, mais surtout : de parler des relations familiales. Parfois il s'agit juste d'un manque de communication…

Les personnages sont vraiment touchants, parce que quelque part : ils nous ressemblent. Ils ne sont pas extravagants, tentent juste d'être heureux et ont peur de souffrir. Entre Luis qui ne peut s'empêcher de venir en aide aux autres et Sara qui tente de rendre fière ses parents, ce sont quand même des situations presque “banales”.

En conclusion, c'est une romance toute mignonne qui aborde beaucoup de thématiques autour de la famille et de ses complexités. Il y a un véritable accent sur les relations fraternelles d'ailleurs. Et j'ai beaucoup aimé les différentes ambiances dans les familles. Les personnages sont attachants, rafraîchissants et l'histoire est parfaite pour être lue au bord de la piscine.
Lien : https://loudesbois.fr/2021/0..
Je viens de refermer ce livre que j'ai dévoré. Sara ne voulant pas décevoir à nouveau ses parents décide d'engager Luis pour jouer son petit ami, ce dernier lui ayant posé un lapin. Se met en place alors un jeu de rôle qui peut déraper à tout moment. Comment va se passer cette semaine au côté de cet inconnu ?
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui nous emmène direct au coeur de cette histoire qui paraît saugrenue au premier abord. Et pourtant, deux âmes cabossés qui se rencontrent peuvent se comprendre et cela se voit bien avec Sara et Luis. Ces derniers vont s'apprivoiser petit à petit et se faire confiance et j'ai beaucoup aimé les voir évoluer. Chacun a son histoire et notamment un passé familial compliqué. Luis et Sara vont s'apporter beaucoup et j'ai trouvé ça super à lire. Ce roman a été vraiment addictif pour moi et, même si la fin est prévisible, le chemin emprunté pour y arriver est très sympa à lire.
J'ai adoré le personnage de Sara auquel je me suis identifié. Il est parfois difficile de trouver sa place dans sa famille et le complexe d'infériorité peut être rapidement présent quand on a l'impression de prendre un chemin un peu différent de celui attendu. Mais souvent la pression familiale est accentuée par sa propre façon de percevoir les choses.
J'ai beaucoup aimé ce livre avec lequel j'ai passé un très bon moment de détente (et une partie de ma nuit j'avoue). Il m'a complètement captivée jusqu'à la dernière page.
Lien : https://www.instagram.com/p/..