“Dinguerie”, je pense que c'est le mot parfait pour décrire ce roman.

Je savais qu'il était sombre mais je n'étais absolument pas au courant que c'était une dark romance. (Cela ne m'as absolument pas dérangé)

J'ai adoré Marjorie, elle est très pétillante et aime les défis. Elle aime surpasser ses limites et se prouver qu'elle est capable. J'ai trouvé que sa personnalité était bien travaillée sans être abusive.
Morgan est quant à lui très mystérieux. Il ne divulgue rien sur son passé. Il laisse entrevoir de lui une personne brisé, complètement perdu qui n'essaie finalement que ce sentir accepté.

La fin du roman est WTF, je ne m'y étais pas du tout attendu. J'ai limite l'impression d'avoir été trompé durant toute l'histoire. Je recommande vivement mais attention tout de même à la limite d'âge (+18ans) et au TW (viol, BDSM, violence physique/ psychologique / sexuel, sexe …)
Ce livre… Waou, une vraie claque. C'était ma première dark, alors il m'a fallu un peu de temps pour me mettre dedans, mais une fois lancée, je ne pouvais plus m'arrêter… L'histoire est prenante, et la chute ….Attention aux TW ⚠ ce livre n'est pas destiné aux jeunes adolescents !
TOC TOC TOC.

Je frappe à la porte du château. Personne. Personne ne viens ouvrir. Je décide donc d'entrer, seule.
Un frisson me parcours. L'angoisse. Il fait sombre. Et là devant moi plusieurs portes, qui renferme bien des secrets, des envies obscurs.

Devant l'une d'elle, je la voie Marjorie, hésitante, elle a l'air perdue. Cette femme qui veut tenter de nouvelles expériences, qui veut du frisson, de l'adrénaline. Qui devait trouver un stage pour son cours de sexologie.
Alors elle est venue, ici, à la confrérie ce club libertin mais pas comme les autres. Et si Cécilia sa professeure lui a proposé ce stage, elle ne se doutait pas de ce qui allait l'y attendre.

Et là dans l'entrebâillement elle voit Morgan, Morgan qui crèche chez elle. Ce garçon, cascadeur professionnel. Cet homme a la gueule d'ange mais mystérieux.

Un souffle, je le ressens dans ma nuque. L'angoisse ne me quitte pas.
J'avance, je veux découvrir les secrets que renferme ce château.
Je veux voir ce qu'il s'y passe. Alors j'avance. Je me dirige vers eux.
Un souffle, une piqûre, mes membres s'engourdissent. le trou noir.

J'ai plongé, plongé dans les abysses. Vais-je pouvoir remonter à la surface?
Un souffle et je reviens à moi.
Un souffle et j'ouvre les yeux.
Je suis à un souffle de la vérité.
Où suis-je ? Que se passent-il en ses lieux?

Si vous vous sentez prêt, en sachant qu'il faut faire attention à tout les TW alors, plongez avec moi dans cette histoire qui a été un coup de coeur pour moi. Une duologie qui m'a emporté dans les profondeurs de ce château.
Le souffle coupé, la boule au ventre, les secrets. Je ne voulais que découvrir, savoir ce que tout cette noirceur renfermait.
J'ai plongé, avec Morgan et Marjorie 🖤.
Sera-t-il son oxygène dans ces profondeurs ou celui qui l'a fera sombrer?
Dès le prologue, j'ai directement accroché à la plume de l'auteure. Fluide et si agréable à lire, elle a une manière bien à elle de manier les mots, de s'exprimer, de raconter cette histoire avec douleur et sincérité, pour nous faire ressentir au mieux ce que peuvent éprouver ses personnages. Et c'est un réel bonheur de lire des histoires comme la sienne, aussi belle et addictive.

La plume, les thèmes évoqués, les intrigues, les plots twist, les personnages… j'ai adoré ! Je ne vous parlerai pas en détail des sujets abordés, mais sachez que c'est une histoire sombre, voire Dark pour ceux/celles qui ne seraient pas habitué à en lire. Et oui, le viol en fait partie ; la manipulation, les maltraitances et les sévices corporels aussi, sans oublier le sexe, déviant et hard. La Confrérie n'abrite pas des enfants de coeur, et j'ai été surprise, un peu écoeurée aussi, de faire face à ce genre de monstres et de détraqués ; je n'ai pas d'autres mots pour les qualifier et c'est ce qu'ils sont en réalité. Certaines informations concernant leurs déviances ont seulement été mentionnées, et sincèrement, je crois que j'en aurais vomi mes tripes si l'auteure avait décrit ce genre de scènes. Cependant, je n'ai pas trouvé ce tome aussi Dark que ce à quoi je m'attendais, ou alors, c'est moi la détraquée ahah.

Néanmoins, la noirceur et l'angoisse qui émanent de ce livre, et plus particulièrement de la Confrérie, a été merveilleusement bien rapportée, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Ce que j'aime énormément dans les romans, presque autant que la psychologie des personnages (sur laquelle je reviendrais dans la seconde chronique) ce sont les plots twist. Ceux qui vous retournent le cerveau et vous bouleversent, ceux qui vous font rager, crier, pleurer, détester, haïr, aimer… Ces retournements de situation, que je ne vois pas souvent venir, naïve comme je suis, je l'avoue, sont des choses essentielles, voire capitales, pour réussir à évaluer le livre et le classer en « Coup de coeur. » Si je suis surprise en refermant le livre et que je n'ai qu'une envie, relire le bouquin, alors c'est gagné. Et c'est exactement ce qui s'est passé avec Plonge avec moi. J'avais des soupçons, plus ou moins établis, mais j'étais loin de deviner le pourquoi du comment les personnages agissent ainsi. Voilà pourquoi en refermant le livre, la seule pensée qui m'est venue est : « C'EST QUOI CE BORDEL ?! »

Le premier tome est un coup de coeur, tout comme le second, que je n'ai pas attendu pour le dévorer, au vu de la fin du livre. Je ne vous spoile rien ici, autant pour respecter la demande de l'auteure que pour vous faire mariner un peu… mais je peux vous conseiller à 1000 % de découvrir cette histoire aussi sombre que troublante. Plongez avec Morgan et Marjorie dans les eaux noires et tumultueuses, à en perdre le souffle…
⚠️Darkromance⚠️

Thèmes abordés : BDSM, darkromance, sexologie, déviances sexu€lles, vi0l, romance, manipulation, secte

J'ai adoré. Je ne m'attendais pas du tout à lire ça, même si je le pensais plus dark que ça. Malgré tout, j'ai tout de même adoré, j'ai plongé dans l'histoire dès le début, voulant à tout pris savoir ce que cette confrérie nous cachait. En soit, rien dans toutes ces déviances sexu€lles ne m'ont dérangées plus que ça, chacun.e fait ce qu'iels veulent de leur corps. Mais j'aimerai juste parler de la zoophilie qui, selon moi, ne respecte pas LA règle du consentement, ce qui est vraiment dérangeant. Heureusement, aucune scène décrite en rapport car je n'aurai pas aimé lire ce livre. le personnage de Marjorie qui est, je le trouve, assez naïve est tout de même attachante. Mais parlons de Morgan ! Ce changement de comportement qu'il a selon les endroits où il se trouve sont juste incroyables ! Je l'adore. J'ai quand même eu un peu de mal avec la fin... Je ne l'ai pas trop comprise. Je conseille ce livre, mais il n'est pas destiné aux personnes sensible car il aborde des sujets compliqué.
Ce livre, j'y suis tombé dessus par hasard , dans mes recommandations, et franchement je ne suis pas déçue.
C'est un livre très, voire beaucoup trop dark.
Il m'a procuré des sentiments vraiment fort. Je me suis retrouvé à suivre les "aventures" de Marjorie dans ce monde qui n'est pas le sien et dans lequel elle va découvrir des pratiques de cette Confrérie dont elle même n'en soupçonnait pas l'existence. Entre douleur, amour, désespoir et trahison, la jeune fille va devoir surmonter des traumas dont elle gardera des séquelles toute sa vie.
Quant à Morgane, contrairement à Marjorie, lui c'est un être déjà suffisamment détruit par la vie et c'est ses séquelles d'enfant qui l'ont contraint à intégrer ce monde si sombre dans lequel personne ne s'en sort indemne.
Ce livre je l'ai dévoré. Je l'ai terminé en une journée. Je n'arrivait pas a m'en détacher tellement l'histoire était captivante qu'elle m'a fait sentir la moindre émotion des personnages: Peur, douleur, chagrin, déception, joie...
La subtilité avec laquelle l'autrice a choisi ses mots est tellement stupéfiante que j'avais l'impression que les mots traversaient mon âme.
Bref tous ca pour vous dire que ce livre est une pépite que je conseille, mais à un public assez avertit car il y a des scènes qui peuvent heurter les plus sensibles, moi-même je suis encore un peu chamboulée par cette lecture.

Énorme coup de coeur !

Mon résumé de I'histoire:
Marjorie est étudiante en sexologie/criminologie, elle doit choisir une branche pour son stage sauf qu'elle a un autre plan en tête : intégrer les 2 branches l'année qui suit. Pour cela, elle va devoir choisir et surtout trouver un stage qui sera parfait pour les deux spécialisations.
Morgan lui est cascadeur professionnel, au début il se montre mystérieux et fait croire qu'il ne connait pas grand chose. Ne vous fiez pas aux apparences.
Une rencontre et tout bascule.

Mon avis:
MAIS QUOI ??!! ATTENDEZ FAUT QUE JE FASSE UNE PAUSE MON CERVEAU EST EN COMPOTE !!!!

Donc je suis réellement passée à côté de cette merveille si longtemps ? Comment est-ce possible ??! Vraiment ce roman m'a mis une énorme claque !! C'est une dark romance certes mais bien construite et vachement bien écrite. C'est sombre, intrigant, électrique au suspense insoutenable !

Marjorie est un personnage incroyable, elle est forte et si attachante ! Morgan lui est mystérieux, brisé et anéanti. Deux personnages opposés ou presque.. Ils évoluent ensemble et pourtant ils nous surprennent et nous laissent bouches bées tout le long.

Je suis passée par plusieurs émotions. Au début j'adorais la prof (au début).. Morgan n'est pas mieux tantôt adorable tantot détestable ! Ce roman est une bombe prête à exploser, on ne sait pas à quoi s'attendre, l'humeur et l'ambiance changent tout le temps, impossible de s'ennuyer !

Impossible de ne pas lire le deuxième tome ! Je dois savoir et connaitre la suite de cette histoire.
C'est prenant et addictif, je tournais les pages, dévorant l'histoire sans réellement m'en rendre compte.
Un roman exceptionnel. C'est la première fois que je lis un livre de cette auteure est je ne suis pas déçu. Je suis subjugué par le talent de l'autrice, sa plume est incroyable. C'est peut-être une dark romance mais c'est très complexe et très noir qui pourrait faire penser à un thriller. Il y du sexe violent notamment une scène qui m'a fait froid dans le dos, attention aux âmes sensibles.

Le titre prend sens au fur et à mesure de la lecture. La fin est époustouflante, heureusement que j'ai a porter de mains le tome 2 que je vais lire de ce pas.

Nous “plongeons” au coeur de la vie d'une jeune étudiante de 19 ans, Marjorie (Jo), qui adore les sensations fortes. Elle doit faire un stage obligatoire dans sa matière qui est la sexologie et la criminologie, c'est très intéressant d'ailleurs.

Sa rencontre avec Morgan ne va pas la laisser insensible même si cet homme est très mystérieux. Il va bouleverser sa vie mais pas de la manière dont on s'attend.

On plonge la tête la première au coeur de la perversité humaine et on en apprend beaucoup. Ce n'est pas la première dark romance que je lis mais c'est de loin la meilleure que j'ai lue pour l'instant et c'est grâce à @justeunepause_ que j'ai pu découvrir ce premier tome.

Il y un énorme torrent d'émotions dans un seul et même livre. Il est addictif, les personnages sont addictifs, pour l'instant je ne l'ai porte pas dans mon coeur mais ça reste à voir dans le tome suivant.
[Instagram : @eleonore_book_]

« Plonge avec moi » de Oly Tl publié chez Hugo New Romance

Avec cette dark romance, nous découvrons Marjorie, une étudiante de dix-neuf ans qui n'a pas peur de repousser les limites fixées par ses parents protecteurs. Ce qu'aime Marjorie, ce sont les sensations fortes alors quand Morgan rentre dans sa vie, il l'intrigue autant qu'il l'effraie. En effet, Morgan peut paraître réservé et gueule d'ange de prime abord mais quand nous creusons un peu, nous trouvons un homme rempli de secrets et de fêlures. Aux côtés de Morgan, Marjorie risque bien de plonger dans des abysses de noirceur qui la dépassent totalement. Une multitude d'agressions inquiétantes va encore plus bouleverser la vie de Marjorie. À travers cette immersion sous-marine, Marjorie saura-t-elle retrouver son oxygène ?

Cette duologie n'est pas seulement un coup de coeur mais un coup de foudre. Pendant toute ma lecture, je n'ai pas arrêté un instant d'être sous tension et de ressentir toutes les émotions des personnages. Également, ce n'est pas seulement une dark romance comme toutes les autres puisque nous sommes directement invités à plonger dans cette lecture sombre et obscure, en même temps que Morgan et Marjorie. Toutefois, cette lecture n'est pas à mettre entre toutes les mains puisqu'elle peut heurter par certains passages violents.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés vraiment bien construits par l'auteure puisque chaque protagoniste possède une psychologie tellement travaillée. À travers les psychologies des personnages et une intrigue super bien menée autour d'agressions inquiétantes, j'ai succombé et plongé directement dans cette lecture aux côtés de Morgan et Marjorie. Cette duologie est juste une tuerie à elle seule (sans mauvais jeu de mots…).

Pour finir, je découvre avec cette duologie la plume d'Oly TL qui est juste incroyable avec une fluidité et des émotions folles. Lorsque j'ai tourné la dernière page, je me suis dit que ce n'était pas possible que cette lecture soit déjà terminée, surtout que je l'ai dévoré en seulement quelques jours tellement c'était addictif. Si vous avez le coeur accroché et si vous aimez les dark romance qui vous retournent dans tous les sens du terme, cette duologie est faite pour vous !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman plein de surprises et de revirements de situation. Une fois entré dans l'histoire, il est impossible de le lâcher. Attention, cette histoire est une dark romance, l'avertissement de l'auteure n'est pas là pour rien.  Ames sensibles, s'abstenir ! Les sujets évoqués sont violents et ont pour but de nous faire réfléchir : c'est une incroyable réussite en ce qui me concerne. Je ne saurais dire le nombre d'heures de sommeil que cette duologie m'a volé tant elle m'a captivée ! Chaque personnage présent est complexe, travaillé à la perfection. Un grand bravo à l'auteure pour cette aventure qui me marquera à jamais. Quant à la plume, elle est remarquable et nous entraîne vraiment dans les nuances de l'âme humaine…