J'ai trouvé ce livre sur une brocante, c'est la couverture ainsi que le résumé qui m'ont emballé. Et comme je n'avais pas lu de Dark romance, j'étais curieuse d'en découvrir.
Au début, j'ai été un peu bousculée par l'ambiance et l'univers sombre et glauque mais j'ai fini par être emportée par la curiosité de cette romance peu banale.
J'ai aimé les personnages : Marjorie est très sérieuse, sage et elle a bénéficié d'une éducation très surprotectrice mais elle aime se bousculer elle-même avec des activités extrêmes. Elle cherche aussi à bousculer ses parents, en gros elle cherche l'adulte qu'elle va devenir. Elle est sympathique comme personnage.
Morgan est très charismatique et mystérieux. On sent qu'il a dû en baver dans sa vie. J'ai aimé justement ce côté dark chez lui. J'espère le découvrir davantage dans le tome 02.
Par contre, une scène a été particulièrement violente. J'ai eu du mal à m'en remettre… Et la fin m'a laissé perplexe… Les difficultés ne seraient-elles pas trop nombreuses ? A voir avec la suite…
J'ai lu le tome 1 de « Plonge avec moi » de Oly TL, j'en suis déçue :

Dans cette dark romance, (⚠Public Averti ! ) nous retrouvons Marjorie, dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l'université, elle adore les sensations fortes. Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle, il semble cacher bien des secrets... Elle va devoir faire un stage, elle prévoit de s'aventurer à la Confrérie, un lieu libertin et mystérieux , elle est loin d'imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger. Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion... Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?

Aimant bien la dark romance et en ayant ces livres dans ma bibliothèque depuis pas mal de temps, j'ai voulu me lancer. Malheureusement j'en ressors déçue.
J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose dans l'histoire, beaucoup de réponses à des questions que j'aurai voulu avoir, même si il y a un tome 2, je trouve ce livre incomplet.
Le plot twist pas incroyable, c'était fade.
J'ai eu énormément de mal pour le début, l'histoire a mis énormément de temps à se lancer, et ça en devenait lourd. J'ai accroché à partir de la page 200. le côté psychologique peut être intéressant. J'ai bien aimé que malgré toute cette horreur l'amour règne même dans les profondeurs.

J'ai trouvé le livre incomplet, mais je plonge directement dans le deuxième tome, car je suis curieuse de savoir la suite.
Avis de la duologie - sans spoil :

Avant de vous parler de ma lecture, je dois vous signaler qu'il s'agit d'une Dark Romance ; ce qui signifie que ce n'est pas un livre à mettre entre les mains de n'importe qui. Il faut être conscient des sujets abordés ainsi que de la violence psychologique et physique qui ressortent de ce genre de lecture. Et même en sachant cela, il est difficile d'être préparé à ce que l'on va découvrir…

Le premier tome était intéressant, surtout par la psychologie des personnages qui a été réellement travaillée, en détail et avec une connaissance approfondie avec, par exemple, la manipulation. En parallèle, on a des scènes très explicites au niveau sensuel qui peuvent très vite devenir gores et choquantes. Pour être honnête, j'étais à deux doigts d'abandonner ma lecture lorsque je suis arrivée à un certain stade du récit. C'est pour vous dire que, même en ayant l'habitude de lire ce genre de livre, on peut encore être perturbée.

Si j'ai continué ce livre, c'est principalement pour le plot twist qui a vraiment attisé ma curiosité. C'est ainsi que j'ai réussi à terminer ce premier tome, pour ensuite connaître le fin de mot de cette duologie. Honnêtement, j'ai préféré le deuxième tome parce qu'il était moins traumatisant et que l'évolution psychologique des protagonistes était bien présente et intéressante. J'ai trouvé que les rebondissements n'étaient peut-être pas étonnants, mais tout de même intégrés avec justesse.

La plume de cette autrice était agréable à découvrir, je dirais même poétique à certains moments malgré la noirceur notable qui ressort du récit. Ce n'est pas forcément une duologie que je relirai, contrairement à d'autres romans, puisqu'il y a des points beaucoup trop durs de mon point de vue et je ne suis toujours pas remise d'une scène en particulier.
Si vous souhaitez découvrir cette duologie, je vous conseille de vraiment y réfléchir. Il faut être certains de ne pas être perturbée par ce genre de lecture qui ne représente, en aucun cas, la réalité !

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
Je suis choqué et aussi bouleversé par cette lecture qui sort de mes lectures habituelles, je n'ai pas l'habitude de lire des romans parlement aussi ouvertement du sexe. Et de toute manière on est également prévenu dès le début du roman car c'est de la dark romance et on a la définition.
Je suis choqué pas par l'histoire sexuelle mais par la tournure de l'histoire qui est juste hallucinante, je ne m'attendais pas du tout à ça. Après l'aspect sexuelle, de toute façon quand on lis le résumé on le sait et cela ne m'a pas déranger car on en apprend plus sur les personnes notamment Morgan qui ne se livre pas vraiment sans cet aspect la.
On a une poussée d'adrénaline en même temps que les personnages et à partir de la deuxième partie, je n'ai pas lâcher l'histoire car il se passe vraiment énormément de chose.
Marjorie est vraiment quelqu'un de super forte et courageuse perso une prof vient me voir et me propose de genre de chose, je fuis en courant mdr. Et puis avec ce qui se passe dans le roman, elle est juste incroyable de se relever.
Le personnage du colocataire m'intrigue également car il parle un peu de l'aide que Morgan lui a donné mais cela s'arrête là on en sait pas plus de son passé et du coup j'espère en savoir plus dans le tome 2.
J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer pour Majorie et Morgan.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman très spécial. L'intrigue est assez bien recherchée à mon avis et la psychologie des personnages est complexe. Les rebondissements étaient pour ma part inattendus. Cependant une scène du livre m'a beaucoup dérangée et est allée jusqu'à me faire hésiter à poursuivre cette lecture. Néanmoins une fois cette scène passée, j'ai apprécie la poursuite de l'intrigue.
Je suis assez mitigée sur le tome 1 de cette duologie.

Les personnes sont très bien construits et leur psychologie est intéressante et profonde, les blessures de Morgan sont compliquées et parfois j'en ai eu le coeur qui se soulevait, en revanche j'ai trouvé certains passages vraiment pas nécessaires (notamment le plot autour du Marqueur), n'apportant pas grand chose à l'histoire.

L'intrigue est dégueulasse et transpire la saleté humaine qui est exposée sur la place publique et j'en ai eu parfois la nausée, ne sachant pas si le récit des faits me dégoûtait ou si savoir que certaines personnes étaient réellement comme ça me rendait folle.

J'ai trouvé la mise en place du contexte très lente et j'ai mis du temps à plonger réellement avec Marjorie et Morgan. En revanche, dès que l'intrigue commence, tout s'enchaîne à une vitesse hallucinante et la fin du tome 1 nous laisse haletant si on n'a pas le tome 2 sous la main !

Concernant l'écriture je l'ai trouvée dingue et très poétique, elle fait ressortir la souffrance autant que les rares moments d'amour et de clarté. Chaque émotion est empreinte de sincérité et j'ai adoré
Ce roman est ma première dark romance, sur conseille de ma soeur j'ai profité d'une offre "2 livres achetés = 1 offert" pour me décider à découvrir ce genre.

Je dois bien avouer que le résumé était vraiment tentant. Attention ce genre littéraire n'est pas à mettre entre les mains de tous, une page avec les TW écrite par l'autrice (très bon point je trouve) est présente avant de commencer l'histoire.

Je ne vais pas détailler l'histoire ici, mais j'ai trouvé qu'au départ les choses ont mis un peu de temps à ce mettre en place. Effectivement je m'attendais à un démarrage assez fort mais tout s'installe assez "tranquillement". Les personnages sont assez complexes, avec des idées et des comportements différents. La psychologie est assez intéressante quand l'on se penche dessus.

Sur fond de thriller psychologique, nous sommes plongés au coeur de la confrérie, une sorte de secte mettant en lumière les fantasmes sexuels les plus profonds et en fonction des préférences de chacun. Je ne vous cache pas qu'au départ j'ai eu un peu peur d'avoir que des chapitres sur les méthodes sexuels de ces fantasmes et ne pas avoir de "réelle histoire" sur ce système. Or ce n'est pas le cas, certaines scènes sont présentes oui, mais je pense que dans le deuxième tome la confrérie sera plus approfondie.

Je regrette de ne pas avoir la suite avec moi parce que je me serais bien plongée dans le deuxième tome !
A la fin de la lecture de cette Dark romance, je suis dubitative. Impossible pour moi à ce stade de dire si j'ai aimé ou détesté.
Je ne me suis attachée à aucun des personnages centraux. Leur profil n'a pas été suffisamment exploité à mon sens. Mais le rythme du roman m'a emportée et je voulais connaître la suite. La fin laisse place à de nombreuses questions, ce qui m'a donné envie de me plonger immédiatement dans le tome 2. Impossible pour moi d'en rester là.
La romance est complexe, l'univers est mystérieux et original. Une chose est sûre, cette histoire ne laisse pas indifférent.
Je ne pourrais me prononcer qu'à la lecture du second tome.
Plonge avec moi, duologie.
Avis commun 2 tomes.

C'est une darkromance, plutôt dark que romance pour le premier tome. Une révélation lors du second opus!

Marjorie et Morgan, elle, 19 ans jeune étudiante en psychologie qui aime l'adrénaline / lui, beauté brut, cascadeur un peu fou.
Un club libertin, un stage, des personnalités déviantes et des regards qui ne trompent pas.

—> le tome 1 est surprenant. Les idées sont audacieuses, les personnages opaques laissent planer doutes et interrogations et, le sexe est sombre. 3/5
—> le tome 2 laisse pénétrer la lumière, c'est plus doux, plus fort ! de nombreux rebondissements m'ont surprises et nous inondent d'un suspense maîtrisé à couper le souffle. de révélations en secrets découverts, on comprend, on compatit et on tremble d'émotions pour ce couple de héros singuliers. 4,5/5

De l'ombre à la lumière, ils se révèlent et s'aiment.

Duologie au rythme très différent, tome 1 très sombre et dur, tome 2 plus doux .
A découvrir, si vous n'êtes pas une âme sensible !