Les Editions Sydney Laurent (20/03/2019)
Un choix n’est jamais simple à prendre, surtout lorsqu’il concerne sa vie entière. Mélissa, une adolescente de seize ans, découvre qu’elle est au centre d’une prophétie depuis sa naissance. Avant toutes explications, elle fait face à des phénomènes étranges, à des hallucinations qui lui font croire qu’elle est devenue folle. Alors que sa vie simple et banale s’effrite peu à peu, elle devra apprendre à faire confiance à de nouvelles personnes, à des Anges, à des Démo... >Voir plus
Que lire après L'éveil, tome 1Voir plus
Après une semaine de lecture, je suis sortie du livre d'Angie Omalie mitigée.

Le résumé m'avait attirée, étant fascinée par les anges et les démons c'était presque naturel que je me penche dessus.

Malheureusement, la magie n'a pas opéré. L'auteure nous propose d'entrer dans la vie de Mélissa, une lycéenne écrivaine à ses heures perdues et très casanière. Autant vous dire que je me suis identifiée à elle... au début. La première partie raconte sa vie d'adolescente aux côtés de ses frères, de ses parents et de ses amis. Mais très vite, des événements étranges vont se manifester. À partir du moment où elle apprend la vérité sur qui elle est : l'Élue, la donne va irrémédiablement changer et ma sympathie envers elle retombe. Son personnage devient insupportable, colérique au possible, égocentrique. Mais après tout, c'est une ado.

Autour d'elle, de nombreux personnages vivotent et j'ai eu un faible pour Wyatt, son Protecteur, et Jérémy, son meilleur ami humain. J'ai d'abord été déstabilisée par tous les personnages puis je m'y suis habituée et enfin, j'ai eu l'impression qu'ils étaient tout le temps avec moi. Cependant, je n'étais pas le bon public, les héros sont trop jeunes pour que je puisse apprécier ce livre à sa juste valeur.

L'univers fantastique que nous offre Angie ne m'a pas convaincue ; il me semble que c'est le premier que je lis où on y rencontre Dieu : un simple humain d'apparence, un menteur et un pervers en prime. J'ai été mal à l'aise en découvrant ce Seigneur et son Paradis, mon éducation catholique m'a fait tiquer à de nombreux passages.

Concernant la plume, j'ai ressenti combien cette histoire a été écrite jeune : j'y ai trouvé nombre de répétitions, d'erreurs, de pléonasmes et de mots mal employés. Néanmoins, j'ai adoré les touches d'humour, les passages cocasses ; j'ai bien ri.

Je suis plutôt fière d'être arrivée au bout de ces 600 pages. Je conseille cependant aux lecteurs de young adult. Et vous, si vous deviez choisir entre Dieu et Satan, que feriez-vous en sachant que le premier est un menteur et le deuxième un tueur ?
Bonsoir à tous !

Ce roman est un roman auto-édité de 646 pages dont je ne connaissais pas l'existence jusqu'à ce que je le trouve dans un espace culturel.

Je ne m'attendais pas à aimer autant ma lecture mais l'autrice a une belle plume qui m'a permis d'être totalement plongé au coeur de l'histoire et du point de vue de Mélissa mais pas que !

Et oui, l'autrice nous permet de découvrir ce qui se passe pour les personnages qui entourent Mélissa et d'apprendre à mieux les connaître grâce aux contacts qu'ils peuvent avoir avec notre héroine mais aussi en passant du point de vue de Mélissa à deux autres qui sont très intéressant !

Par ailleurs j'ai beaucoup aimé la manière dont Angie Omalie abordent avec un juste milieu certains sujets de société qui à mes yeux sont importants.

Alors certes, il y a quelques petites longueurs et des fautes mais ça ne m'a finalement pas gâché ma lecture car elle a su rendre la plupart des personnages attachants, conserver certaines intrigues inachevées et intrigantes jusqu'au bout, bref, elle donne envie de lire le tome 2.

Cette trilogie mérite d'être lue par beaucoup plus de lecteur ! Je vous la recommande vivement !

Oh la la mais quel coup de coeur!!! La plume est très agréable et l'imagination est débordante avec ce monde d'anges et de démons (qui sont très attirants d'ailleurs). L'intrigue vient petit à petit au cours du roman ce qui nous laisse le temps d'apprendre à connaître les personnages ainsi que de s'y attacher. Certes c'est un beau bébé de 600 pages mais il est captivant et il vaut vraiment le coup!!!