Citations sur La nef des fous, tome 2 : Année 2021 (21)

Aucune raison ne vient à bout d'une croyance...
Quand le réel donne tort aux progressistes, c'est le réél qui a tort, ils changent donc de réel, c'est la raison généalogique de l'idéologie. D'où leur passion pour les idées, les concepts, la rhétorique, la sophistique, la dialectique qui permet de dire que le blanc est noir et noir le blanc si besoin est pour entretenir la fiction de leur idéologie.
La meilleure façon de ne pas penser c'est de criminaliser le penseur.
...les priorités scolaires ne sont plus d'apprendre à lire , écrire , compter , penser , mais ingérer l'idéologie woke.
Mercredi 24 févier
Intelligence vraiment artificielle

Une chaîne YouTube exclusivement consacrée aux échecs a été bloquée par une intelligence artificielle qui estimait qu'on y entretenait trop de « Blancs » et de « Noirs » , mais aussi d'« attaque » dans ses contenus.

Il semble que « mat » n'ait pas été repéré par la police algorithmique.
C'est pourtant une couleur de peau aussi.
Il est vrai que dans la gauche caviar il y a caviar...
Les civilisations naissent, croissent, vivent , connaissent un temps de puissance, décroissance, chutent, tombent et disparaissent avant d'être remplacées par d'autres.
Les plus lucides le savent, les plus intellectuellement encrassées le nient.
Notre civilisation judéo-chrétienne est en phase terminale.
Il est politiquement sot et niais, sinon dangereux, de prétendre redonner de la santé et de la vitalité à un centenaire subclaquant.
N'importe quel médecin promettant de remettre sur pied un vieillard cacochyme passerait illico pour un charlatan.
Mais pour une civilisation, les vendeurs d'illusion font toujours florès.
Lundi 11 janvier

Six pour le prix de quatre

Dans Perluète, la revue de l'actualité du livre et de l'édition en Normandie, on sacrifie au politiquement correct genre l'autrice, etc.
En même temps, comme dirait l'autre, dans le même article, sur une pleine page, l'autrice, qui travaille dans une agence de communication culturelle, nous gratifie deux fois d'une belle image qui s'avère aussi un beau concept : les « quatre coins de l'Hexagone ».
Dans un document interne intitulé Lignes directrices de la Commission européenne pour une communication inclusive, le béotien apprend qu’il faut abolir les références au genre, donc ne plus dire « madame », « mademoiselle », « monsieur », bannir le mot « Noël », mais également effacer de la surface du pays les prénoms « Jean » et « Marie » – rien n’est dit sur « Jean-Marie » … De même, il ne faut pas utiliser « citoyen », car « tous les citoyens de l’UE ne sont pas des citoyens ». Par ailleurs, il faut également « éviter de lier le concept de famille à un statut juridique ». La commissaire à l’Égalité enfonce le clou : « Nous devons toujours proposer une communication inclusive, en veillant à ce que chacun soit valorisé et reconnu dans tous nos supports indépendamment de son sexe, de sa race ou de son origine ethnique, de sa religion ou de ses convictions, de son handicap, de son âge ou de son orientation sexuelle. »

Certes, mais Jean Dupont, un Blanc né dans le Cantal, marié à Marie Duval, une Blanche née en Bretagne, catholiques non pratiquants, ne souffrant d’aucun handicap physique ou mental, ni autistes ni unijambistes, père et mère d’un fils nommé Marc et d’une fille nommée Madeleine, fabriqués sans l’aide d’un laboratoire médical et nullement offerts par la Sécurité sociale, donc des enfants non achetés, non vendus, non portés dans l’utérus loué d’une femme esclave, votant tous les deux pour un candidat souverainiste, lui à droite, elle à gauche, ont intérêt à numéroter leurs abattis ! Dans l’idéal européiste, ces gens-là ne devraient pas ou plus exister.

Dommage qu’on ne puisse plus franchement ouvrir des camps de rééducation, de concentration, sinon pour tel ou tel incandescent de cette idéologie d’extermination, non ?
Lundi 22 février
Les dépravés, suite.

Cyril Hanouna embauche la multidélinquante Isabelle Balkany comme chroniqueuse dans son émission.

Bientôt Marc Dutroux ? Carlos Ghosn ? Nordahl Lelandais ? Jonathan Daval ? ou l'arrière-petit-fils de Landru ?

Il est vrai qu'on ne compte plus les éditocrates des chaînes d'information continue qui disposent d'un casier judiciaire…
Un de plus, rien d'autre.

Balance ton poste en effet...