Citations sur N'oublie pas d'être heureuse (105)

le désir absurde de vouloir être différent de ce que l'on est demeure un des moyens les plus sûrs de se rendre malheureux.
peut-être que l'amour est l'affaire des pauvres, que les riches ont tellement d'autres choses qu'ils n'ont pas besoin d'aimer ? Dans ce cas, les pauvres ne sont-ils pas plus heureux ?
le silence aussi est un apprentissage.

la mémoire garde ce qui la choque.
"Si j'avais su, j'aurais été heureuse." c'est étrange, cette phrase qui survient dix ou douze ans après, je devais avoir huit ans quand elle a prononcé ces mots. À
Moi aussi, si j'avais su j'aurais été heureuse. On doit être beaucoup d'idiots sur terre à avoir raté le coche et à penser ce genre de choses.
Il arrive des moments heureux où la voix des disparus se mêle à la nôtre, au point qu'il est difficile de savoir qui s'exprime.
Fifi avait raté sa vie sentimentale peut-être à cause de cette disponibilité. C'est affreux, une femme disponible. Une femme qui attend, prête à sauter sur la moindre occasion.
" Le désir absurde de vouloir être différent de ce que l'on est demeure un des moyens les plus sûrs de se rendre malheureux."
" La liberté, c'est de ne pas avoir besoin des autres, de ne solliciter aucun conseil ".
Si les vêtements ne peuvent changer une personne, ils peuvent changer la perception que l'on en a.
Les snobs sont tous des copieurs, d'après ce que j'en ai compris, ils imitent les vies qu'ils imaginent meilleures et peut-être se trompent-ils ?