Citations sur N'oublie pas d'être heureuse (105)

Il y avait des matins où je me sentais tellement seule que j'imaginais descendre du troisième étage,choisir quelqu'un dans la rue,n'importe qui, et lui demander:"Voudrais-tu être mon meilleur ami?",sur le ton du Petit Prince s'adressant au Renard.
Je ne savais pas que malgré toutes mes résolutions, un pays pouvait manquer autant qu'une personne. Je me surprenais à penser à ses odeurs, à la sensation du sable brûlant sous mes pieds, comme si mes yeux avaient besoin de bleu et mon nez de cannelle et de fleurs d'oranger.
Le désir absurde de vouloir être différent de ce que l'on est demeure un des moyens les plus sûrs de se rendre malheureux.
La liberté, c'est de ne pas avoir besoin des autres, de ne solliciter aucun conseil D’être son père, sa mère, sa meilleure amie, sa cousine et son amoureux a la fois.
Quand le poids du cœur est supérieur à celui de la raison, c'est tout l'équilibre des choses qui est menacé.
Tu devras lutter contre ce sentiment toute ta vie, ne te compare pas, chacun de nous est unique et différent.
Ma mère disait : "N'oublie pas ton chapeau".
Mon père disait : "N'oublie pas d'être heureuse", et la recommandation valait en toute occasion. C'était à la fois plus simple et plus compliqué : attraper le bonheur comme un gilet dans un placard. Trop impalpable, trop indéfinissable, en cela il ressemblait au sommeil qui ne venait pas si on y pensait.
Il y a toujours une partie de soi qui attend autre chose. Personne n’est complètement là où il est. Mais j’ai connu le bonheur, je le sais maintenant.
" Tu devras lutter contre ce sentiment toute ta vie, ne te compare pas, chacun de nous est unique et différent ".
Les gens importants ont des ennemis.Je n'en ai pas énormément parce que je ne suis pas très importante,mais j'en ai,dit-elle, sur le ton d'une phrase entendue et répétée avant toute appropriation.Il n'est pas anormal d'avoir des ennemis,celà veut juste dire que notre vie est enviable et suscite donc l'envie.