Citations sur L'ambulance 13, Tome 4 : Des morts sans nom (12)

tchouk-tchouk-nougat
tchouk-tchouk-nougat   03 mars 2014
umezzu   21 octobre 2018
- Trois ans qu'on se fait bigorner pour aller chier dans le trou d'à coté. De ceux de 14, on n'est plus que deux à la compagnie. Y en a marre...
michelekastner
michelekastner   31 mai 2014
Malade ? Oui, de dégoût. Galas est mort pour rien, des milliers d'autres mourront parce que nous n'avons pas le matériel nécessaire.
Alors, oui en effet. J'en suis malade, mon capitaine et tout autant de vous voir aussi bien portant !
umezzu   21 octobre 2018
- Infirmier de première classe Galas, sergent tirailleur Al Ghériani, caporal infirmier Maïdenberg, tirailleur Thiam, que votre Dieu vous accueille quel qu'il soit.
- C'est sûr, la mort elle s'en fout. Arabe, juif, nègre, socialiste, elle met tout le monde d'accord.
umezzu   20 octobre 2018
Dites à Pétain que Clémenceau approuve l'envoi en première ligne des coloniaux de Mangin : la "force noire". Les Algériens et les nègres ouvriront la marche. Ces gens ont la guerre dans le sang. Je verrai bien combien il en tombera.
umezzu   20 octobre 2018
J'aimais aussi le père Noël quand j'étais môme... J'attends toujours ses cadeaux. Si la vie m'a appris un truc, c'est à ne pas rêver.
SeAlLab
SeAlLab   16 février 2020
La taille de la connerie est souvent proportionnelle à la hauteur depuis laquelle elle tombe. Théorème de Sanzay
MissG   07 mars 2015
Faites donc attention, jeune homme. Ce n'est pas parce que vous portez un uniforme que vous pouvez prendre toute la place ! Vous, les poilus, vous devenez encombrants, vous savez ?
MissG   07 mars 2015
Il n'y a pas de vrai courage sans peur véritable.