"Recherche adeptes désespérément."

La révélation n'est plus destinée à un prophète passant son existence en solitaire, hors de son temps dans une méditation éternelle le privant du pragmatisme de ses contemporains.

De nos jours faire ses courses, regarder sa télé ou laver sa voiture le Dimanche s'avère être un atout non négligeable.

C'est justement parce qu'il n'est rien ou du moins plus grand chose qu'un esprit basique ciblé au gré du vent devient faute de postulants le dépositaire de la révélation divine.

Dieu n'a plus le choix et fait avec ce qu'il a.

Un Monsieur tout le monde sans aucune consistance ni formation préalable se retrouve démarché malgré lui par toute une armada céleste.

Réquisitionné devant le désoeuvrement ou le manque de concentration de contemporains désoeuvrés ou volatiles, annexés par le manque de pôles d'intérêts ou par le timing de chacun de leur concept.

Actuellement, clamer que le devenir de notre planète est plus qu'inquiétant ne peut motiver qu'un nouvel Abraham, ciblé au hasard, remplaçant au pied levé une pénurie de grands esprits que nous subirons peut être à jamais.