Citations sur Dernières nouvelles des oiseaux (24)

Elle marcha jusqu'à la fenêtre. Aucune trace d'être vivant. Alors elle se mit à hurler.
Seul le silence lui répondit.
Et le silence n'est pas une réponse mais un gouffre.
Il faut se méfier avec les injures : à un certain degré de méchanceté, elles restent gravées pour toujours, on ne les oublie plus, aucune réconciliation ne sera plus jamais possible.
Je redoute comme la peste celles et ceux qui ont toujours une explication pour tout. Quoi qu'il arrive, ces gens vous regardent d'un air méprisant, "Moi, je sais", "Moi, j'avais tout prévu", et ils sortent une cause de leur poche.
Alberto n'était pas difficile à trouver : il passait ses journées au café du Penalty, rendez-vous des sportifs. Je veux dire cette catégorie particulière de sportifs dont le sport est de parler du sport. Ces gens-là sont des sportifs de la langue : ils discutent sans fin le match de la veille, imaginent sans fin le match du lendemain. Le bavardage aussi est un sport de haut niveau !
La honte est un microbe tenace. Aucun médicament n'est efficace contre lui. Il faut de grands projets pour s'en débarrasser.
Pourquoi j'aime les cercles ? Ils n'ont ni début ni fin.
Pourquoi j'aime les cercles ? Ils n'ont ni début ni fin.
Les applaudissements éclatèrent. Alors Hilary se fabriqua un air modeste qui devrait être enseigné dans toutes les écoles d'humilité : on plisse les yeux, on baisse la tête, on ne sourit qu'à peine et on lève les deux mains devant soi, paumes ouvertes, pour proclamer clairement à la face du monde que tant d'honneurs, vous ne les méritez pas.
- Pauvre fille ! Regarde-toi ! Tu as les cheveux tellement sales, comment veux-tu que ton cerveau soit propre ?
Souvent, les filles ont moins besoin de sommeil. Peut-être parce qu'elles songent beaucoup durant la journée : elles n'ont pas besoin de la nuit pour rêver.