C'est l'histoire d'une fille qui a les cheveux frisés. Sa mère l'amène chaque semaine se faire lisser les cheveux alors qu'elle voudrait rester naturelle. Va-t-elle réussir à rester elle-même ?

Ce livre est trop bien, j'ai envie de le relire ! J'ai aimé que Marlène veuille rester naturelle et qu'elle se batte pour rester elle-même.
Françoise

J'ai aimé ce livre parce qu'il est bien et un peu drôle avec le personnage de la mère qui force sa fille à se lisser les cheveux.
Nissa

J'aime bien ce livre, je trouve que c'est intéressant, j'aime beaucoup ses cheveux.
Khadidja

J'ai aimé ce livre parce que le personnage principal a les cheveux bouclés et qu'elle raconte sa vie autour de ses cheveux.
Jenna
Magnifique bd hyper facile à lire et tellement juste au niveau du ton de la tolérance, de la bienveillance et surtout de l'acceptation de soi. Même si la question traitée ici est celle de la différence capillaire il sera très facile de s'identifier avec une autre différence. Marlène est tellement attachante qu'il est impossible de ne pas tomber sous le charme !
Marlène est une jeune adolescente,
d'origine dominicaine, qui se fait rejeter par certains de ses
camarades à cause de ses cheveux. Pour rentrer dans la « norme »,
sa mère la mène toutes les semaines chez le coiffeur pour se faire
lisser ses cheveux. Cependant, Marlène a horreur de ses moments
partagés. Elle souhaite faire ses propres choix. C'est le regard
de sa tante Ruby qui va être libérateur et qui va lui renvoyer une
image différente de soi-même. C'est un très bel ouvrage qui
revient sur différents thèmes comme le racisme, la différence,
l'estime de soi, mais également la famille, l'amitié. C'est
un roman graphique tout en couleur qui est très intéressant.

Je conseille ce
livre à toutes les personnes qui aiment l'humour, les récits de
vie, vous serez attiré(e) par le caractère de Marlène, de ses
amies et de sa tante. Ce sera un pur moment de bonheur et de partage.

Raiponce
Frizzy, écrit par Claribel A.Ortega et Rose Bousamra, est une bande-dessinée de société qui parle des différences. C'est l'histoire d'une mère qui n'accepte pas la nature de cheveux de sa fille. Qui du coup l'emmène tout les dimanches au coiffeur. Problème : sa fille préfère ses cheveux au naturel. L'histoire est triste Je trouve cela triste que sa mère n'accepte pas la nature des cheveux de sa fille au naturel. J'ai adoré lire ce livre, et j'ai l'histoire réaliste. Ce livre est à lire absolument !
Tu veux lire un livre en pleine adolescence : choisis Frizzy.
C'est un excellent livre pour découvrir les faces et les problèmes de l'adolescence.
Une jeune adolescente qui passe dans plein d'épreuves à vivre comme par exemple : La puberté, l'harcèlement, les problèmes de famille entre elle et sa cousine.
Ce livre peut aider à apprendre que tout le monde dans la vie doit surmonter des épreuves différentes.
Certains adolescents peuvent se reconnaître dans ce livre.
Voilà pourquoi il faut lire Frizzy
Loupina 194

C'est l' histoire de Marlène qui voulait avoir les cheveux frisés. Chaque dimanche sa mère l'emmène chez la coiffeuse contre sa volonté. Un jour, Marlène a pris du gel pour friser ses cheveux mais tout est allé de travers. Ce livre touche beaucoup de sujets quotidiens : harcèlement, racisme, amitié, beauté, et, enfin, la gentillesse. A lire absolument!

Liremanga

Une jeune fille nommée Marlène se fait harceler à l' école .
Une histoire d'honnêteté !
Un livre très bien dessiné !!!
A vous de le découvrir !

Chany

Marlène a onze ans. Elle aime Tia Ruby (sa tante), sa meilleure amie et ses cheveux frisés. Elle déteste qu'on se moque de ses cheveux. Elle déteste également sa belle cousine aux cheveux lisses, et par dessus tout, le salon de coiffure où sa mère la traine tous les dimanches pour se lisser les cheveux et être "présentable".
Une belle histoire qui mêle beaucoup d'émotions : peur, courage, tristesse, colère... Mais aussi... gentillesse. Je conseille vivement.

Sophia Chocolat

Marlène est une jeune adolescente de 11 ans, qui est en pleine crise d'adolescence
car sa famille se moque d'elle : elle a les cheveux frisés, elle déteste sa famille, sauf sa tante Tia Ruby c'est son idole. La chose qu'elle déteste le plus c'est d'aller chez le coiffeur et sa cousine Diana !
Mais ce livre est parfait pour les adolescentes dans cette situation, je vous le conseille vivement !

Emma Manga
J'ai adoré ce livre. Il est très drôle et très amusant. J'adore les livres dans ce genre et j'aimerais en lire plus. Frizzy est une fille qui a peur d'aller à l'école parce que personne n'aime ses cheveux. Sa mamie la force à aller chez le coiffeur pour qu'elle soit plus belle et tous les jours elle fait des tresses, sinon ces cheveux sont emmêlés. Ma note est 4,5/5 parce que je l'ai trouvé joyeux et drôle. Pour moi, la phrase importante dans ce livre est : "Tu n'es pas obligé de te lisser les cheveux pour être jolie". Yasmine

j'ai bien aimé cette histoire mais elle est trop banale, il n'y a pas vraiment d'action !
Marlène est une jeune adolescente aux cheveux bouclés. Mais sa famille lui lisse et lui attache tout le temps les cheveux.
Mais à la fin, sa maman la laisse faire ce qu'elle veut avec ses cheveux.😁
Moi j'ai bien aimé le livre car il était rigolo et racontait que chacun doit s'aimer comme il est peu importe l'apparence, ce qui compte, c'est ce que l'on a à l'intérieur de soi.
Les qualités du livre c'est qu'il veut expliquer quelque chose, faire passer un message.
Je n'ai trouvé aucun défaut.
Je conseille de le lire il est très passionnant et ça m'a rendue heureuse.
J'ai bien aimé quand Frizzy a laissé ses cheveux bouclés. Je n'ai pas aimé quand elle a été obligée de lisser ses cheveux.
J'ai bien aimé aussi quand sa maman s'est bouclé les cheveux à la fin.

J'ai bien aimé ce livre, je le conseille.

Jadd, des top1 des bouquins
J'aime beaucoup ce livre car il y a des belles illustrations une belle histoire bien construite et une belle leçon de vie sur l'apparence que l'on reflète.
C'est l'histoire d'une fille qui a les cheveux frisés et sa
maman veut qu'elle les lisse, mais un jour celle-ci décide de s'accepter au naturel.
C'est un livre de famille et d'apparence, livre émouvant .

Enola