Lu et relu, j'adore ce livre. Bien que je préfère prendre soin d'envoyer des lettres écrites à la main. Ce livre remplis de SMS montre l'amour moderne, comment sans les contextes on se met à la place de 2 personnes. J'aime les mots utilisés, les expressions... Bien qu'il est écrit par plusieurs SMS accrochés à la suite je trouve ça beau, l'amour a travers des échanges, l'amour à travers le temps, à travers le monde. Je met le tome 2 en wishlist 😁
J'ai du mal à m'exprimer sur ce roman, lu cet été, qui a été un énorme coup de coeur. Je ne connaissais pas le compte de @amours_solitaires avant de lire le livre et quelle découverte.

A travers deux âmes inconnues, on plonge dans un univers délicieux, plein de romantisme et de poésie. Ce livre parle aux gens. Il parle aux amoureux, aux coeurs brisés, aux solitaires énamourés, aux amoureux de l'amour et des belles paroles. C'est un condensé de séduction, de sensualité et de sentiments forts. Surement comme beaucoup, je me suis reconnu dans certains passages, j'ai souri, été charmé et ait eu le coeur brisé pour ces deux fantômes de l'histoire.

Leur anonymat ne m'a pas plus dérangé que ça, c'est mystérieux et toute en finesse (comme un vrai jeu de séduction) : ce qui fait le charme du roman. C'est brut, c'est réel et c'est beau de voir des gens encore parler comme ça. Ça m'a fait prendre conscience que mettre des mots et de belles phrases de temps en temps ça fait du bien, et c'est important.

J'ai hâte que le second tome sorte en poche ! J'ai adoré me plonger dans ce roman atypique, un ovni romantique qui révolutionne l'amour, la façon d'écrire et le monde littéraire !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Des mois déjà que je voyais ces livres passer un peu partout. J'étais intriguée, mais jamais je n'avais franchi le cap. Et puis c'est en retournant travailler en librairie que je me suis enfin décidée. Durant une pause déjeuner, j'ai ouvert le premier tome d'Amours Solitaires. Et là…coup de foudre total.

Amours Solitaire raconte l'amour 2.0. Celui que l'on vit au travers des SMS, des mails et des échangent irréels. Enfin…peut-être réels, le sait-on vraiment ? Dans ces deux romans, Morgane Ortin a rassemblé des sms. de vrais SMS. Ceux de personnes qui existent pour de vrai. Et c'est alors le commencement de l'amour. Celui avec un grand A.

Dans le premier tome, on suit Elle et Lui. On ne sait pas leur nom, ni leur âge. Seulement leur genre. Elle et Lui se rencontrent. Ils se cherchent, se font rire, s'envoient des poèmes, se séduisent. Des prémices de leur rencontre jusqu'à leur coeur brisé, on suit ces deux personnes vivant ce nouvel amour. Cet amour 2.0. Cet amour virtuel. Ou alors…pas si virtuel.

Et puis il y a le second tome. Celui des retrouvailles. Celui de cette petite chaleur qui vient doucement endormir le soir. L'amour est enfin de retour. Pour de bon ? On ne sait pas vraiment. Ce qui est pourtant sûr et certain, c'est qu'Elle et Lui vont se retrouver. Vont de nouveau se découvrir. Peut-on vraiment aimer deux fois la même personne ? Leurs mots, leurs idées, tout y est. Au travers de leurs échangent on comprend. On aime, on a peur, on se sent brisés en mille morceaux. Tout comme eux. Mais c'est aussi ça l'amour. Des hauts et des bas. Des moments de doutes comme des moments de joies.

« Je ne suis pas arrivée à te le dire cette nuit, car j'étais comme tétanisée, mais je t'aime. Je t'aime du grain de beauté sous ton oeil à la commissure de tes lèvres. de tes cheveux insolents à ton hôtel de minuit. de mes nuits. de ta susceptibilité à ta sensibilité. Je t'aime dans toutes tes attentions. Je t'aime parce que tu as appris à aimer les reliefs de mon chaos. Parce que tu as donné aux instants de la musicalité qui ne parle qu'à nous. Parce que même si les autres sont notre tout, j'ai parfois l'impression que tous les deux on peut être l'infini. »

Je ne pourrai pas vous faire une chronique très longue parce qu'Amours Solitaires n'est pas un texte habituel. Ce sont des échanges de SMS. Mais attention : point de langage SMS ! On pourrait presque croire à une forme de poésie contemporaine tant les deux protagonistes sont passionnés lorsqu'ils écrivent. C'est beau, doux, terriblement gracieux et infiniment passionnant. En commençant, j'avais peur. Peur que ce soit bourré de clichés. Peur que ce soit mal écrit ou alors dans un langage que je ne comprends pas (je n'ai quasiment jamais écrit en langage sms c'est vous dire…). Peur que ce soit encore une autre romance à l'eau de rose. Et pourtant…rien à voir. Amours Solitaires aborde avec beaucoup de justesse l'amour et les sentiments. Ces instants de timidités absolues, mais également ces moments de doutes ou encore de séduction.

Amours Solitaires c'était le roman qu'il me fallait. C'est l'histoire de deux vies qui se croisent, se quittent et dont les chemins sont bien plus proches qu'ils ne le pensent. Amours Solitaires ce pourrait être ma vie, la vôtre, la nôtre ou bien la leur. L'amour, celui avec un grand A, c'est une histoire universelle et qui marche dans tous les langages du monde. Je ne sais pas encore si l'autrice a prévu un troisième tome. Mais ce qui est sûr c'est que je relirai avec beaucoup de plaisir ces deux premiers romans à l'histoire commune. Parce que quand rien ne va, il faut toujours se raccrocher à quelque chose pour ne pas plonger définitivement. Parce qu'il faut d'aborder s'aimer avant de pouvoir aimer autrui.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Un roman épistolaire composé de sms et petit textos échangés tout au long d'une belle histoire d'amour. Avec pleins de phrases poétiques, ce roman est une preuve que l'amour survit aux technologies et que le romantisme ne se limite pas juste aux lettres d'amour car même les messages peuvent être beaux et touchants.
Amours Solitaires, c'est LE livre que je voulais lire à tout prix !

Abonnée au compte Instagram Amours Solitaires depuis quelques temps maintenant, il me tardait de découvrir ce premier livre de Morgane ORTIN.

J'ai trouvé le concept merveilleux. Morgane ORTIN va créer une histoire d'amour en rassemblant 278 messages d'inconnus qu'elle a reçus sur son compte Instagram.

Mon côté fleur bleu est conquis. C'est un condensé d'émotions. Ces échanges de messages m'ont fait sourire, rêver, aimer, mais aussi pleurer,  j'ai parfois eu mal au coeur.

Ces morceaux de conversations sont poétiques et surtout réels, ce qui donne vraiment envie de croire en l'amour.
L'amour traverse les années et évolue au fil du temps. Moins de lettres, plus de SMS. L'amour  2.0. existe ! Comme dit l'auteure, il s'agit là de la révolution de l'amour.

Je vous invite à lire ce livre si vous êtes tout comme moi une amoureuse de l'amour.

C'est une pépite et j'ai vraiment hâte de me plonger dans le second livre.
Connaissez-vous le compte @amours_solitaires ?
Un écrin de romantisme au milieu d'Instagram... j'aime tomber au milieu des memes sur ces jolis messages.
Néanmoins la forme "roman" ne m'a pas convaincue. Déjà le fait de faire suivre les textes alors que ces messages apparaissent clairement comme ceux de personnes différentes ne m'ont pas fait accrocher. Ensuite, les pages blanches ? Je n'ai pas trop compris l'intérêt.
Honnêtement je pense que je ne suis clairement pas assez romantique pour un livre entier. Les messages sont too much pour moi, pas réalistes. Bien que je ne remette absolument pas en question leur véracité !
Pas une lecture pour mon coeur de pierre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est après avoir entendu parler du compte Instagram d'« Amours solitaires » que j'ai été intriguée par ce roman. Ce livre se compose exclusivement d'une suite de SMS. On y suit ainsi les conversations entre deux personnes qui, petit à petit, tombent amoureuses l'une de l'autre. Bref j'ai trouvé la démarche vraiment intéressante, c'est un livre atypique mais pas indispensable dans le sens où le compte Instagram ressence deja de beaux messages (ou pas..).
A une époque où l'ère est aux sms, chat et réseaux sociaux , les lettres d'amours, les messages d'amour ont-ils encore une place dans notre société .
O combien de romans épistolaires j'ai lu ,où des brides de phrases et de sentiments me faisaient vibrer d'émotion, je suis une de ces femmes amoureuses de l'amour, amoureuses de ces mots d'amour que l'on vous glisse et que vous envoyez à celui qui provoque un émoi chez vous , j'aime ces élans spontanés , ces petits mots de rien du tout , et pourtant si doux à entendre et moi qui me suis prise aux pièges de ce jeu de SMS enflammés , o combien de fois je me suis dit , ils n'auront vécu que le temps d'une rose ...
Et je crois avoir trouver avec Morgane Ortin , une alter ego , on sent qu'elle aime l'amour et qu'elle y croit. Elle a alors eu l'idée de créer sa page Instagram où elle a publié régulièrement toutes « ces lettres modernes » pour qu'elles ne soient pas qu'un souvenir éphémère. Et puis elle a ouvert son compte à tous ceux qui voulaient parler, témoigner, offrir une part d'eux même , voyeurisme me direz vous ...non , des coeurs qui avaient dire et faire partager , des cordes vocales qui voulaient se faire entendre par le biais de leurs écrits ..... Et de tous ces anonymes qui ont dévoilé une petite part d'eux, elle a décidé de créer une histoire.
Amours solitaires 💖💖💖c'est un coeur , une voix de plusieurs hommes et femmes qui racontent une bride de leur histoire personnelle pour finalement former une seule et même histoire: une histoire de l'amour.
Cet amour passionnel, fusionnel, fou, salvateur, destructeur , aliénant, dévorant, vibrant , cet amour et ces composantes que nous pouvons tous vivre à un moment .... Un roman de notre époque , qui nous fait sourire, rire, rougir nous émeut, l'amour s'exprime sans honte, sans fard, jeux du hasard, de la séduction. Moments de doutes, de plaisirs, de chaleurs, de désirs, d'amours qui naissent, grandissent et meurent
Un roman de la non indifférence, qu'il faut découvrir et j'attends avec plaisir vos avis sur cette nouvelle forme de correspondance amoureuse .....
Créé par Morgane Ortin, Amours solitaires est, à la base, un compte Instagram où sont publiés les messages d'amour d'inconnus. Peut-être ceux de l'autrice, peut-être les miens, peut-être les vôtres. Des messages, Morgane Ortin en reçoit tous les jours. Mis bout à bout, elle en a sélectionné 278 afin de créer une histoire, l'histoire d'Amours solitaires.

Nous fêtons l'amour cette semaine avec notre cher Valentin. Pour l'occasion, j'ai rejoint les blopines pour collaborer autour de la Saint-Valentin. J'en profite pour remercier Elodie qui est à l'origine de ce projet. Amoureuse de l'amour comme Morgane Ortin, mais aussi de la lecture, cette semaine me paraissait la bonne pour vous présente Amours solitaires.

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre lors de sa sortie. Mais parfois, lorsque l'on entend trop parler de quelque chose, on a tendance à vouloir fuir. Cela a été mon cas pour Amours solitaires. Et puis, mon Amie Justine m'en a parlé, m'a dit qu'elle l'avait, et je lui ai emprunté. Et je ne regrette pas.

J'ai toujours aimé les romans épistolaires, la correspondance, les lettres d'amour. Je trouve qu'il est souvent plus facile d'exprimer ce que l'on ressent par écrit. J'aime aussi le fait de pouvoir garder une trace de ce que l'on éprouve. Ce livre avait donc tout pour me séduire. Mais l'ai-je vraiment été ?

Grâce aux 278 messages sélectionnés par Morgane Ortin, nous assistons à une histoire d'amour naissante entre une femme et un homme, qui ne pensaient pas ressentir de telles émotions, ni les ressentir si vite. Si j'ai trouvé le début un peu longuet, j'ai ensuite été totalement transportée dans cette relation. Mon coeur battait au rythme de leurs échanges 2.0 certes, mais souvent aussi beaux qu'un courrier enflammé. Les messages étant réels, j'ai trouvé que cela donnait encore plus d'intensité au livre.

On a envie de le dévorer, mais en même temps pas trop vite, pour ne pas quitter Roméo et Juliette, ni la poésie de leurs mots. J'ai trouvé le concept original et réussi ! Je suis totalement séduite par Amours solitaires. D'ailleurs, je me suis abonnée au compte Instagram depuis ma lecture.

Alors, est-ce qu'on fonce le découvrir, qu'on soit en couple ou célibataire ? O U I !
Lien : https://louloutediary.blogsp..
Par où commencer... J'ai étais très déçu de la façon dont l'auteur nous a amené tous ces fameux messages. Toutes ces poésies, tout cet amour que je pensais ressentir à travers ma lecture n'ont pas eu lieu. Il se finit très vite et ma laisser sur ma fin... Beaucoup de jours sans échange, ce qui à mon goût, ne rends pas l'intrigue plus intéressante mais la gâche...
Je ne peux dire que l'idée est mauvaise, car c'est la même que la Madeleine Project (préférer celui-ci), mais cela me paraît brouillon... Et absolument pas personnel... Je veux dire que tout le livre est basé sur des SMS partager via Instagram, mais elle aurait dû les faire vivres comme il se doit. C'est peu être ce qui me manque, le "talent" de l'auteur. Car même l'histoire en elle-même est très très banales et lues et relues... Juste le concept qui change... Pas énormément de contenue..
Très déçue..