"Amours solitaires" est une façon que Morgane Ortin a trouvé pour rendre hommage à des milliers de personnes qui ont partagé anonymement sur le compte Instagram "Amours solitaires" leurs conversations les plus intimes avec leur partenaire, leur moitié, leur âme-soeur. L'auteur a fait une compilation de ces mots doux ou crus pour en faire une belle et grande histoire d'amour qui est à déguster sans modération.

Des morceaux d'histoires, de passions d'amoureux qui se sont échangés des mots d'amour dans l'attente d'une réponse. C'est l'amour 2.0 bye bye les mots doux en papier, bienvenue les sms, les mails, et autres moyens de communication vive la nouvelle technologie qui offre beaucoup de spontanéité à ces petits mots.

Ce livre ne se lit pas, il se dévore ! J'ai aimé découvrir cette histoire construite à partir de message qui commence gentiment pour aller crescendo. On ressent toutes les émotions, toute la passion qu'ont mis ces différentes personnes pour parler de leur amour.

Ce livre est beau. Ce livre nous fait passer par un panel d'émotions incroyables ! Je suis passée des larmes aux rires en quelques phrases, et tout ça, grâce à plusieurs personnes qui se sont données entièrement à l'autre, à leur amour.

Ce livre n'est pas comme les autres, vous l'aurez deviné. Ce livre est original. Ce livre est une ode à l'amour, à l'histoire d'amour passionnée, belle, vraie.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment avec ce roman qui ferait un beau cadeau pour les fêtes de fin d'année. Il mettra du baume au coeur et vous fera vivre l'histoire de Romeo et de Juliette 2.0 le temps de quelques heures...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Amours solitaires ou pour moi l'amour 2.0, conte moderne d'histoires d'amour retranscrit par textos. Je suivais sur instagram l'autrice depuis quelques temps quand j'ai su qu'elle avait compilé nombre des messages qu'elle nous partageait (278 pour être exact.e) afin d'en faire un roman. Pas fleur bleue pour un sou, c'est plutôt l'aspect poétique qui m'a charmé.e dans ce livre, qui s'est lu d'une traite. J'ai attendu la suite avec impatience que j'ai également lue d'un coup.
Très gros coup de coeur pour ce livre que j'ai dévoré en deux jours à peine.

Les pages sont construites de conversations sms, concept que je valide à 100% et qui m'a fait commencer ma lecture sur le champ, dès son achat ! Je l'ai donc terminé en deux jours à peine.

La lecture est si rapide, prenante, et fluide, que l'on ne voit pas le temps passer.

Le sujet principal étant l'amour, j'ai pleinement adoré. Nous suivons des échanges de messages entre deux personnes qui sont tout simplement forts en émotions du début à la fin. L'évolution de cette histoire d'amour est rempli de joie, de bonheur, de colère, et de tristesse. Des hauts et des bas y sont présents, ce qui nous permet, en tant que lecteurs, de se retrouver dans ce que nous avons pu vivre par le passé ou ce que nous vivons actuellement, pour certains.

Je vais donc attaquer le tome 2 directement !
J'ai voulu lire ce recueil dès que j'ai vu la façon dont ça a été écrit et mis en page, j'adore l'idée et ça m'a toute suite attiré ! Je l'ai donc fini et j'ai adoré, je n'ai pas les mots pour décrire l'histoire car même si l'amour dans l'histoire est envieux, ça m'a fendu le coeur aussi. Tout ce que je peux dire, c'est de vivre la situation et voir les émotions écrits dans les messages, m'ont totalement touché. Je le recommande, je le porterais dans mon coeur celui-ci!
C'est une histoire banale: une relation amoureuse entre un homme et une femme et son évolution dans le temps.
Une forme d'écriture, quant à elle, originale: des échanges sms écrits sur chaque page avec parfois des pages blanches (juste des dates inscrites) pour nous indiquer le temps qui passe.
Je trouve le concept plutôt bien pensé, moderne assurément. Je pense que beaucoup d'entre nous pourraient se retrouver à travers lui ou elle: les sms enflammés quand l'amour est à son apogée, ou au contraire ceux qui expriment la détresse quand l'autre n'est pas là. Je me suis sentie proche de ce couple, comprenant leurs joies, leurs souffrances, leurs décisions difficiles à prendre. J'ai également été dans l'attente du sms de l'autre quand il tardait à venir, pour y connaitre sa réponse. Et en refermant ce livre, je me dis qu'au final, on a tous sa propre histoire qui pourrait, elle aussi, être écrite comme un roman...

Ce livre était dans ma bibliothèque depuis longtemps et je m'empêchais d'y toucher car déjà bien en retard dans ma PAL. Finalement, j'ai décidé de me laisser faire et de l'en sortir.
Je suis entrée dans une belle histoire qui correspond tellement à ma génération : une histoire où tout se joue par texto.
Il y a 278 contributeurs anonymes pour ce Tome 1. C'est peut-être l'élément qui m'a un peu dérangée. J'étais tellement prise dans cette histoire que j'avais du mal à me dire que chaque message est écrit par une personne différente et anonyme, et que ce que j'étais en train de lire n'était pas qu'une seule et même suite de messages.
Le talent de Morgane Ortin pour associer tous ces messages entre eux est synonyme de poésie.
Elle a même réussi à me briser le coeur... avec des textos.
Inutile de dire que je suis déjà lancée dans le Tome 2...
Pourquoi je n'ai pas découvert le compte @amours_solitaires et le livre plutôt ? 🥺

C'est si beau, si poétique. L'histoire d'amour est magnifique, je trouve le concept très originale. Il y a de tous ! J'ai hâte de m'acheter prochainement le tome 2 ⭐️
Un roman poignant, beau, fort et émouvant. Ce qui le rend si spécial à mes yeux, c'est le fait de savoir que quelque part, cachés dans les messageries d'inconnus, certains passages de ce roman on été réellement écrits et vécu par quelqu'un. Une prose très poétique. C'est très simple de le lire dans le bus ou le train. Sans prise de tête, mais très doux.

C'est une belle histoire d'amour via des échanges par texto qui se lit en quelques heures, qu'on dévore !
Le début des échanges sont très poétiques, c'est très beau à lire.
Ça nous donne envie d'aimer, de transmettre notre amour et de dévoiler ses sentiments.
« Autrefois les amoureux s'échangeaient des lettres, aujourd'hui ils s'échangent des textos. La poésie n'a pas disparue entre-temps »

Morgane Ortin a crée le compte at.amours_solitaires et recueilli des milliers de conversations intimes d'amoureux anonymes.

Elle en a sélectionné 278 pour composer l'histoire d'amour de ce livre.

Un homme, une femme s'échangent des textos après s'être rencontrés.
Premiers frissons, prémices d'une histoire d'amour, la relation, la chute.

J'ai été quelque peu déçue par la lecture, les personnages sont vite agaçants, l'histoire est courue d'avance.
J'aime bien suivre ce compte mais faire de ces textos un roman, je trouve que ça ne colle pas.
L'idée est belle, la démarche sympa, mais il manque quelque chose.

Lien : https://www.instagram.com/p/..