J'ai lu beaucoup d'avis en ayant fini ce livre, et je comprends que peut être certaine personne aurait pu trouver ça « redondant ». Or, si vous suivez bien l'histoire, vous comprenez vite que Morgane cherche à prouver qu'une relation n'est pas seulement belle grâce à sa durée mais plutôt à son intensité. de plus je trouve l'histoire vraiment proche du réel, que le contrôle du sentiment n'est pas aussi facile qu'on peut le voir dans les livres et dans les films du coup. Les sentiments, les doutes sont assez incontrôlables, ici elle nous fait comprendre justement que l'on peut se battre contre des doutes, pour ne pas laisser passer nos chances à cause de vilaine pensée. Ce reflet m'a du coup fait adoré ce tome 2. Donc je le recommande énormément pour ce côté ci!
Le second tome est aussi intéressant et entrainant que le premier .
Il s'en dégage une sorte de poésie différente très contemporaire.
Un concept vraiment intéressant et un résultat vraiment plaisant. Une lecture qui prend une forme originale. Franchement j'ai beaucoup aimé!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
j'ai aimé ce roman parce qu'il démontre un amour sincère et passionné car malgré les problèmes ainsi que la distance, l'un revient toujours à l'autre :
un garçon, une fille qui ne sont pas nommés.
"un jours on s'aimera pour toute la vie mais dans une autre vie"
De plus Morgane Ortin a opté pour un format de texte original et surprenant car l'histoire est écrite a partir de vraies conversations numériques entre deux amants
Erika
ce livre m'a appris et montrer se que je savais déjà mais avec une histoire, des répercussions, violentes et belles. j'ai compris. merci de m'avoir montre, que la peur n'est qu'un obstacle permis tant d'autre peut être le plus dure à franchir de tous. la peur nous empêche de vivre, d'aimer, de vibrer, de parler, de courir, de danser et chanter ainsi que beaucoup d'autre chose, ma vie à moi est gouvernée par la peur. parce que je n'ose pas. j'ai peur de souffrir, avoir mal, d'être triste, de perdre des gens, de décevoir, de mettre mon âme à nu, de ne pas plaire. je ne vais pas vous mentir, j'aime la personne que je suis je ne pense pas être quelqu'un de mauvais, mais les autres eux peuvent être cruelle et je ne suis pas le style à plaire à tout le monde. alors je cache mon moi intérieur au fond dans son monde au chaud pour être sûr qu'elle ne souffre pas, parce qu'elle a déjà souffert, bien sûr j'ai évolué et je compte encore évolué.
mais ce livre m'a apprit que même si j'ai peur de souffrir cela arrivera tôt ou tard après tout « la peur n'évite pas le danger » et je veux vivre, je veux crier, chanter, danser, courir, parler, vibrer, mais surtout aimer et être aimé. je veux rencontrer mon âme solitaire et lui dévoiler tout mes secrets, mettre mon âme a nu devant elle, la rendre heureuse. je ne veux plus faire semblant que je ne ressens pas d'amour, parce que c'est faux. je ne veux plus faire semblant que cela ne me touche pas parce que je souffre seule. je veux vivre. je ne
veux plus avoir peur, et être terrifiée. je veux dire à la peur vas te faire foutre, et avancer vivre, rire et aimer.
ce livre m'a posé une question: tu veux vivre ou être terrifié sans jamais vibrer, il m'a semblait que la question était simple à répondre mais difficile à réaliser mais peut importe je le veux donc je me batterais pour l'avoir
la peur n'est qu'une illusion qui cache le bonheur :)
J'ai lu ce deuxième tome avec beaucoup d'envie suite à la fin du précédent… Comment dire ? j'aime énormément la modernité de ce roman, j'intègre rapidement ce que je lis, je m'extasie devant certains messages; cependant…
Cette fin ? je ne sais pas.
Peut-être suis-je difficile pour les fins de roman d'amour, mais celle-ci m'a énormément déçue.
Néanmoins, cela reste un très bon livre, qui se dévore à une allure folle, et qui est simple à lire. Je recommande si vous aimez la modernité du roman et la romance de l'écriture perdue…
Que dire d'un de mes livres préférés de tous les temps. Poignant, puissant, riche en émotions. Une belle histoire d'amour comme on ne l'a jamais lu jusqu'à lors. Des échanges par SMS, et tout une interprétation personnelle derrière ces quelques mots. Magnifique plume de ces abonnés plein de talent.
Après avoir lu le tome 1 qui m'avait énormément plu, je me suis évidemment tourné vers ce tome 2 dès sa sortie. Que dire, j'ai été assez déçu, et je n'ai pas retrouve la passion du tome précédent. J'ai eu du mal à le finir et j'ai coupe plusieurs fois ma lecture, certains "passages" étaient presque redondants et je trouve que l'histoire tournait un peu en rond. Néanmoins toujours une jolie lecture à relire n'importe quand, n'importe où.
Je trouve que ce second tome est encore plus puissant au niveau émotionnel.
Comme pour le premier, il est nécessaire de se mettre à nu pour pleinement apprécier cette lecture et en comprendre le sens et les réflexions qu'on peut en tirer.

(mon avis global est sur le premier tome)
Les deux héros peuvent être n'importe qui, on peut facilement s'y identifier. Ils sont attachants et j'ai suivi leur histoire d'amour avec grand intérêt. Morgane Ortin arrive à instaurer du suspense avec les hauts et les bas de leur relation. J'ai également été touchée par la maman qui donnait toujours de jolies conseils, plein de sagesse, à sa fille. le livre est d'ailleurs plein de citations à noter.

« le bonheur n'est pas un état constant, mais une succession de moments très courts. Alors il faut arriver à vivre avec l'idée de sa fin sans plus d'inquiétudes, car son renouveau arrive à chaque fois beaucoup plus vite qu'on ne le pense. »

Une très bonne découverte pleine de douceur, d'émotion et de poésie. J'ai beaucoup aimé la réflexion sur nos amours 2.0, le format en SMS que je trouve original et bien élaboré pour construire une histoire touchante et poétique que l'on suit avec grand intérêt.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
J'ai tellement aimé le premier tome que je n'ai pas su accrocher au deuxième.
Malgré que l'histoire soit tout aussi captivante et que l'écriture y soit tout autant qualitative ...
Peut être un mauvais timing ? J'ai reçu les deux en mêmes temps et j'ai voulu les enchaîner.
Je suis certaine d'un jour recommencer ce tome 2 et de l'apprécier à sa juste valeur.

Morgane est une auteure touchante et originale, qui parle d'amour comme personne.
Le roman est comme son prédécesseur composé de vrais messages d'amour et de peine, envoyé au fil des années par les abonnés du compte Instagram @amoursolitaires ce qui donne aux mots une sincérité débordante.