J'ai lu les deux tomes en suivant car j'étais curieuse de voir comment se poursuivait l'histoire entre ces deux jeunes.
Pour créer cette histoire, Morgane Ortin a assemblé des fragments de conversations, de SMS qu'elle a reçu sur sa page @amours_solitaires (insta) pour en faire une seule et même histoire. Et le résultat est incroyable. Impossible de dire qu'il s'agit de différentes personnes tellement le mélange est parfait. Les mots sont tout en beauté, tout comme le récit qui nous montre une certaine réalité de l'Amour. J'ai été très émue à plusieurs reprises, et bouleversée à la fermeture de ces deux livres.

Deux tomes qui se complètent, qui nous parle du sentiment amoureux et de tout ce qu'il provoque en chacun de nous.

Je vous recommande vraiment cette courte suite pour la beauté des maux (mots), le format SMS très original et très beau dans les échanges, et ce merveilleux travail d'assemblage fait par Morgane Ortin 🦋
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai d'abord découvert le compte instagram de Morgane. J'aime son énergie, sa bienveillance envers sa communauté. C'est une personne vraie et sincère qui aime l'amour et qui a l'envie de partager. Elle est partie du fait qu'elle avait gardé des captures d'écrans de sms d'amour d'une relation. Ces dernières se perdaient dans son fil de photos. Elle a ainsi eu l'envie de les compiler sur un compte instagram. le constat qu'elle a fait est que les lettres d'amours n'existent plus mais ont évoluées vers ses sms d'amours.
Lien : https://laviedevantjufr.word..
L'amour, ce sujet à la fois si cliché, et presque prévisible.

On le connaît dans les films, dans les livres, parfois dans la réalité. On le connaît sous plusieurs formes, et pourtant il garde toujours une part de mystère. Il s'adapte à chacun de nous, il a une odeur différente pour chaque personne, une saveur suave, exquise ou amère par moment.

C'est ce que rassemble le tome 2 d'Amours Solitaires comme son prédécesseur. Cette fois, l'amour est synonyme de passion, de souffrance, c'est l'amour brut dans toute sa splendeur. Ce mélange d'excitation, de peurs, avec ce léger côté obsessionnel.

Nos deux inconnus qui s'aiment et se déchirent, qui ne comprennent pas toujours pourquoi les choses arrivent de cette manière. Pourquoi c'est si facile pour certains et si dur pour les autres. Pourquoi on a si peur parfois, pourquoi on ne lâche pas prise.

Ce tome m'a marqué à la fois pour sa profondeur et sa tristesse. Il n'est plus question de jeux de séduction ici, mais d'interrogations, de courage et de chagrin.

Car il faut du courage pour regarder les choses en face et admettre que cet amour qu'on porte, aussi fort soit-il, n'est pas forcément bon. Ce tome explore le côté destructeur de l'amour. Il est triste, mais en même temps porteur d'espoir. le message de l'autrice à la fin est énormément touchant, et plein de vérités.

Comme pour le premier, les mots que les gens ont pu s'échanger sont fascinants. On lit cette suite de messages sans interruption, emportés dans un tourbillon, par l'histoire pourtant banale de deux inconnus qui sont tombés amoureux.

Une très belle réussite encore pour moi, deux romans qui me marqueront longtemps.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'amour, ce sujet à la fois si cliché, et presque prévisible.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Morgane a encore récidivé en nous livrant des textos. Des textos mis à bout racontent une histoire, une histoire d'amour. Des textos d'anonyme qui ont ouvert leur téléphone à Morgane.
Des textos de rencontres. Des textos de découverte. Des textos d'amour. Des textos de rupture. Des textos d'oubli. Bref, les textos font plus que partie de nous et de notre mode de communication. Personne ne peut échapper aux textos. Ils racontent tout, le bien et le moins bien.
~
Les textos de ce livre sont beaux et en les lisant, je n'ai pu m'émécher de penser: « ce que j'aimerais tant en recevoir des textos comme ça... ». Ces textos sont de la poésie, de la poésie à la mode 2.0.
~
Grâce à « Amours solitaires », les mots, les beaux mots sont toujours présents et certains savent les manier avec tellement de passion!
~
J'ai tout de même une petite préférence pour le tome 1. Et la série sur Arte est vraiment extra. Je vous la conseille si vous ne l'avez encore pas vue!!
Après plusieurs mois d'attente pour le tome 2 le voici enfin entre mes mains dès le jour de la sortie !

J'avais lu le premier roman sur ma liseuse et pour ce deuxième livre j'ai choisi d'acheter le coffret Amours solitaires avec les deux tomes dedans parce que oui ça vaut le coup ! Pour info, je vous mets le lien du coffret sur la Fnac ici.

Je retrouve donc nos amoureux solitaires après les avoir laissés sur un suspense assez important.

Et très rapidement on est à nouveau plongé dans l'histoire.

Petite surprise également pour ce tome : il y a un nouvel interlocuteur qui apporte encore plus de vivant et d'explications sur les sentiments des personnages.

La fin du roman est parfaite, je ne peux vous en dire plus mais on en ressort ni frustré ni triste. J'ai même versé ma petite larme !

La note de l'auteure donne un touche finale à cette histoire.

Mais l'aventure Amours solitaires ne s'arrête pas là puisqu'elle continue sur la page Instagram !
Lien : https://plumevolage.com/2019..
J'adore ce tome et le tome précédent. Celui-ci est le deuxième mais il peut être lu sans le premier même si je trouve que c'est préférable. C'est terriblement bien écrit et bien fait. le concept de faire ça avec des messages est excellent ! A découvrir, je conseille !
Après avoir lu et adoré le premier tome de l'histoire d'amour écrite par Morgane Ortin à l'aide de presque trois cents messages de contributeurs de son compte Instagram Amours Solitaire, il me tardait de découvrir ce qu'il allait advenir d'eux dans le second volet de leur histoire d'amour. J'ai cependant patienté un peu avant de me plonger dans cette romance épistolaire 2.0.

Qui a dit que le romantisme est mort ? Si autrefois les amoureux s'envoyaient des lettres, aujourd'hui ce sont les textos qui font office de déclaration d'amour. À l'aide de deux cent soixante-dix-huit messages anonymes Morgan Ortin a créé une histoire d'amour de ses débuts à tout ce qui s'en suit, les bons comme les mauvais moments. Une romance épistolaire à la fois drôle, romantique, sensuelle et touchante qui nous rappelle que l'amour n'est pas mort, le romantisme non plus et que la révolution de l'amour, elle, est en marche !

Une fois encore il est compliqué d'écrire une chronique sur cet ouvrage très singulier au risque de trop en dévoiler et de vous gâcher l'histoire. Car il y a bel et bien une histoire derrière ce puzzle complexe de déclarations et de sentiments mis bout à bout pour nous raconter une histoire d'amour universelle, belle, puissante et réaliste.

Comme le premier tome le livre se présente donc sous la forme d'échanges de textos et se découpent en plusieurs parties. En revanche, à la différence du tome un, chaque début de chapitre commence par une conversation écrite entre le personnage féminin et sa mère qui m'a touché bien plus que de raison, plus encore peut être que certains échanges pourtant magnifiques entre les deux protagonistes principaux.

L'histoire d'amour se veut encore une fois réaliste et si le premier tome résumait les grandes étapes d'une relation, celui-ci nous raconte l'après rupture, les retrouvailles et parfois le second souffle que peut connaître une histoire. J'ai été bouleversée par certains messages, surtout en me rappelant qu'ils ont été réellement écrits et réellement reçus, ce qui donne une force encore plus grande à cette romance.

Dans ce second tome Morgan Ortin nous raconte que l'amour est beau même s'il n'est pas forcément éternel et que c'est à chacun de nous de créer nos propres petites éternités. On rit parfois, on est pleure souvent et on est bouleversé tout le temps par la poésie du quotidien qui transparaît dans chacun des mots et dans tous les silences et les ellipses qui les entourent.

Lien : http://mabibliothequerose.bl..
J'ai enchaîné les deux volumes d'Amours Solitaires et je dois avouer avoir préféré le volume 1. le deuxième volet a de belles qualités comme le fait que cette fois on suit les personnages quand il se retrouve, il se cherche à nouveau et c'est intéressant, car cela nous parle, a nous, mais surtout a notre coeur. Mais malheureusement, le livre traîne trop en longueur exactement comme le premier. Je pense que cela peut venir du fait que ces livres ont été en imbriquant des textos de différente conversation bout à bout. Peut-être qu'une histoire écrite sous forme de textos, mais inventée de toute pièce serait une meilleure idée ? En tout cas, j'ai quand même aimé la lecture de ses deux volumes et la conseillerais pour quelqu'un voulant découvrir les romans épistolaires.