Citations sur La cabane magique, tome 9 : Le terrible empereur de C.. (8)

- Partez, maintenant ! On vous a vus !

Tom jette un coup d'oeil par-dessus son épaule et aperçoit un homme qui les désigne du doigt.

- Sauvons-nous ! souffle-t-il.

- Au revoir ! dit Léa à la tisserande. Et merci pour la bobine de soie !

- Bonne chance ! leur lance la jeune Chinoise en se remettant à son ouvrage.

Les deux enfants quittent la cour de la ferme en courant. A peine ont-ils franchi le portail qu'une rude voix d'homme rugit dans leur dos :

- Arrêtez-les !
Ce sont deux enfants Tom et Léa qui vont en Chine. Là-bas, il y a un empereur qui s'appelle le roi
dragon. le roi dragon est très méchant, il ne veut pas voir d'inconnu. Leur mission : aller chercher un parchemin pour la fée Morgane.
J'ai bien aimé ce livre parce qu'il se passe en Chine et j'aime bien ce pays. Les héros vivent de belles aventures. On découvre la Grande Muraille de Chine.
Les voilà égarés au fond d'une tombe, parmi des milliers de guerriers aussi rigides et silencieux que des morts ! (p.62)
Il y a même des chariots de bois tirés par des chevaux d'argile grandeur nature ! (p.61)
- Tu es prêt, demande Léa en surgissant dans la chambre de son frère? Morgane a dit que, cette fois, on allait partir en Chine, tu te souviens?
- Evidemment!
- N'oublie surtout pas ta carte de Maître bibliothécaire!
- Ca non! dit Tom.
Il ouvre son tiroir et en sort une mince plaquette de bois ornée de deux grandes lettres d'or : MB. C'est la carte que leur a remise la fée Morgane au retour de leur dangereuse mission à Pompéi.
Tom la range dans son sac à dos, ainsi que son carnet et son stylo. Puis il dévale les escaliers derrière sa soeur.
- A tout à l'heure, maman! crie Léa en passant devant la cuisine.
- Où allez-vous? demande leur mère.
- En Chine!
- Bon voyage! Amusez-vous bien!
"Si elle savait...! pense Tom. Dans quelle folle aventure allons-nous encore nous embarquer?"
En effet ! Vous allez visiter la Chine ancienne.Voici le titre de l'histoire que vous devrez retrouvez...
- Oh non ! Ne faites pas ça ! Vous êtes des étrangers, n'est-ce pas ? La fabrication de soie est le plus précieux secret de toute la Chine. Celui qui le déroberait serait aussitôt arrêté et condamné à mort par le Roi Dragon, notre empereur !

Elle baisse la voix et ajoute :

- Partez, maintenant ! On vous a vus !

- Sauvons-nous ! souffle-t-il.

- Au revoir ! dit Léa à la tisserande. Et merci pour la bobine de soie !

- Bonne chance ! leur lance la jeune Chinoise en se remettant à son ouvrage.

- Arrêtez-les !
Qin Shi Huangdi, le premier empereur, régnait sur la Chine deux cents ans avant Jésus Christ. Son emblème était le dragon, symbole du courage et de la puissance. C'est pourquoi on l'appelait aussi le Roi Dragon.