Éditeur : Bayard Jeunesse (02/09/2005)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 77 notes)
Tom et sa sœur, Léa, découvrent l'Egypte ancienne.
Guidés par un mystérieux chat noir, ils entrent dans une pyramide... et se retrouvent nez à nez avec le fantôme de la reine Hutépi. Qu'attend d'eux la reine morte ? Est-elle dangereuse ? Trouve l'indice caché dans chaque aventure de Tom et Léa et découvre qui est le mystérieux propriétaire de la Cabane magique.

Source : Bayard

Critiques, Analyses & Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
bdelhausse
09 août 2016
Troisième tome des aventures de Tom et Léa, cette histoire propulse le frère et la soeur au temps des Pharaons. A la recherche de l'identité du propriétaire de la Cabane Magique, et guidé par un énigmatique chat noir, ils finissent par entrer dans une pyramide et ... se perdre.
Les choses vont empirer à l'intérieur, car ils croiseront une momie qu'ils aideront (ils ont un grand coeur...) à rompre un enchantement bloquant l'âme de la reine défunte.
Beaucoup de suspense, de frissons et beaucoup d'informations très bien amenées. Les enfants ont été scotchés du début à la fin. Découvrir l'identité de cet étrange propriétaire de la Cabane au travers d'une sorte de jeu de piste est un chouette fil conducteur. de quoi ravir les plus exigeants.
titiseb77
11 avril 2015
On continue de suivre les aventures de Tom et de sa soeur Léa, qui cette fois-ci partent en Egypte, je découvre toujours leurs péripéties avec plaisir.
Cette série de livre de la cabane magique se lit très facilement et est vraiment très compréhensible pour les enfants, je continue donc de vous le recommander vivement.
mamangel1
27 avril 2015
La cabane magique nous entraine en Égypte à la découverte des pyramides. Une aventure intéressante avec quelques rebondissements qui plairont aux plus jeunes. Comme toujours de courtes explications réels sont intégrées à l'histoire afin de se cultiver de façon ludique. Tous public et pour jeunes lecteurs de niveau CE1.
Lena06
29 novembre 2014
Je n'avais pas trop aimé parce que Tom et léa son aller voire la momie, et s'était trop moche sa ma effrayé, sinon j'ai bien aimé. COOL
cdiclasse
03 décembre 2015
C'est l'histoire de Tom et Léa ( qui sont frère et soeur )et d'une cabane magique. Quand ils prennent un livre , ils mettent le doigt dessus et récitent une formule assez spéciale, ils sont projetés dans le lieu du livre. Au cours de l'aventure, tout comme eux, nous apprenons des choses sur le lieu. Dans ce tome , Tom et Léa se sont perdus en Egypte et ils tombent nez a nez avec une momie ....
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
mamangel1mamangel127 avril 2015
-Je vous en prie, aidez-moi à retrouver mon Livre des Morts!
Léa n'a déjà plus peur du tout, et demande:
-Qu'est-ce qu'il raconte, ce Livre des Morts?
-Il contient les textes magiques qui me protègeront dans ma traversée du Monde d'En Bas.
bdelhaussebdelhausse16 mars 2016
Là, en haut des escaliers, ils voient avec horreur la porte tourner lentement sur ses gonds. Elle se referme avec un bruit sourd qui résonne longtemps dans les entrailles de la pyramide.
Et les torches s'éteignent d'un coup. (p.60)