Citations sur La méditation pas à pas : La plénitude de la vie (7)

Soyez reconnaissants pour ce que vous recevez et ne vous souciez pas de ce que vous ne recevez pas. C'est la base de la gratitude. C'est sur cette base que l'insouciance et la simplicité naissent en vous.
Ainsi si vous goûtez ne serait-ce qu'au plus petit rayon de silence, considérez que vous avez vu le soleil tout entier, car même la plus petite expérience de lumière vous aidera à atteindre le soleil.
Celui qui remet une bonne action à plus tard ratera une occasion, et celui qui se hâte de faire le mal en ratera une aussi.
C'est une des clés de la vie : arrêtez- vous et remettez à plus tard quand vous êtes sur le point de faire quelque chose de mal,mais ne vous arrêtez pas et ne remettez pas à plus tard quand vous êtes sur le point de faire quelque chose de bien .
L'homme a toujours été malheureux parce qu'il oublie ce qu'il a et essaye d'obtenir ce qu'il ne peut pas avoir. Fonder sa vie sur cette attitude est absolument faux. Soyez quelqu'un qui réalise ce qu'il a et vivez sur cette base.
Quelque chose de très beau nous est transmis : aucune épine ne peut blesser quelqu'un dont le coeur s'est libéré des épines.
Si vous êtes intelligents, chaque pierre peut devenir un tremplin. Si vous êtes intelligents, chaque pierre peut vous faire avancer d'un pas .
Il ne sert donc à rien de fuir. Vous ne devez pas vous échapper, vous devez vous transformer.