AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 23 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Oui je pourrais tout à faire faire « copier-coller » sur ma chronique de Sandrine l'année dernière et l'appliquer mot pour mot au troisième volet de la trilogie psychiatrique de James Osmont.
Il s'agit bien d'une trilogie à lire impérativement dans l'ordre sous peine de sombrer comme les héros … car on y retrouve ses personnages, du moins ceux qu'il a eu la délicatesse de ne pas tuer au cours des deux premiers tomes. Et là je copie : l'auteur nous immerge dans les cerveaux que l'on qualifie communément de malades mais dont les affections guettent chacun(e) d'entre nous, fragilisés que nous sommes par les accidents de la vie. Éprouvante lecture car elle nous renvoie au jugement que nous portons sur l'autre et pour cela même elle est incontournable. Au-delà du fond « psychiatrique », notons une galerie de personnages hauts en couleurs, qu'il ne ferait pas bon de rencontrer dans un bois …
James Osmont nous étonne encore dans ce récit atypique, émaillé de citations poétiques et musicales … peut-être un tome 4 avec les rescapés ?
Commenter  J’apprécie          70
Je termine cette trilogie très sombre et pesante, sans une once d'espoir ou de lumière au bout du tunnel. Dans ce dernier tome, c'est Dolorès que l'on découvre, elle et ses maux. L'écriture de l'auteur est particulière, comme j'ai pu le dire pour les précédents tome, mais on s'y habitue, on prend gout à cette lecture parsemée de paroles de musique, grâce à un fil rouge, un simple MP3.
J'ai aimé ce tome que j'ai préféré au second, tout de même, Régis restera mon favori, lui à qui l'on s'attache et par qui tout commence.
L'auteur nous plonge dans la noirceur de ces âmes tourmentées, une trilogie vraiment à part, très différente de tout ce que j'ai pu lire.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (101) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}