Star Wars est l'une des sagas cinématographiques parmi mes préférés. C'est donc avec bonheur que je me suis plongé pour la première fois dans une série Bd traitant de l'univers inspiré par Georges Lucas. Cela perpétue un peu mon plaisir de fan.

J'ai bien apprécié le fait qu'au-delà de toutes ces batailles intergalactiques dans différents mondes, on s'intéresse également au côté humain des divers protagonistes. Vont 'ils basculer ou pas dans le côté obscur de la Force? Terrible dilemme pour certains d'entre eux tant la République est bien corrompue.

On retrouve les personnages principaux de la seconde trilogie mais on découvre également de nouveaux personnages au demeurant fort intéressant comme Quinlan Vos.

A partir du tome 5, j'ai senti que l'histoire devenait de plus en plus intéressante avec un dessin de qualité et des couleurs magnifiques. le rendu est tout à fait impeccable et nous plonge dans cet univers galactique.

Je n'ai pas tellement apprécié le fait qu'il n'y ait pas un ordre chronologique plus précis entre les différents tomes. Ainsi, le tome 3 relate d'évènements se situant après le tome 4 qui opère un retour en arrière. Trop de découpage, série également trop longue. Il faut s'accrocher. Des noms à rallonge, un scénario confus par moment.

Au final, j'ai le sentiment qu'il n'y a pas de grandes révélations de ce que nous savons déjà. Bien sûr, il faut bien connaître l'univers Star Wars pour apprécier. Cependant dans l'ensemble, cette série est plutôt bien réussie.
Des dessins léchés, agréables et précis : du comics contemporain.
Un scénario encré au cours de la guerre des clones du cinquième volet, pardon du deuxième volet de la première trilogie...action et complot au sein de l'ordre Jedi qui voit ses forces s'affaiblir dangereusement, devenu temporairement généraux, les serviteurs de la force prennent les armes dans une guerre qui n'est pas leur vocation première...
Viens du côté obscur, on a des cookies !!!
Ce premier tome de Clone Wars se situe entre l'Episode II et l'Episode III, quelques temps après la bataille de Geonosis.
Deux histoires principales émaillent ce premier tome, toutes les deux assez sympa ; la bataille de Kamino qui voit Obi-Wan et Anakin défendre la planète où sont fabriqués les clones, un récit assez bien réalisé mais c'est dommage que le relationnel entre les 2 Jedis ne soit pas plus développé.
L'autre histoire se révèle encore plus intéressante, avec la mission de Mace Windu qui doit éviter un schisme de l'Ordre avec des Jedi dissidents.
Une mission qui va permettre d'introduire le personnage de Ventress, élevé du Compte Dooku.
Les cinq petites histoires réunies dans ce premier opus se situent directement après l'épisode II, L'Attaque des clones. Les dessins sont plutôt réussis et reprennent bien l'univers cinématographique. Les intrigues sont intéressantes mais auraient méritées d'être davantage développées.
Après la sortie de l'épisode II, la série Republic est devenue Clone Wars. le premier tome commence lorsque Quinlan Vos et Aalya Secura mettent la main sur des informations disant que les Séparatistes vont attaquer Kamino, la planète qui produit les clones. le reste du livre raconte la bataille dans laquelle les Jedi sont présent pour défendre la planète.

On a droit à un bon livre rempli d'action avec des beaux dessins et une bonne histoire. On peut suivre Quinlan Vos, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Aalya Secura et Mace Windu. C'est dans ce tome que l'on découvre la méchante Asajj Ventress et les ARC Trooper, ces soldats entrainé par Jango Fett lui-même.

Ce tome commence vraiment bien la série.
ce livre est trés bien