Citations sur Personne n'a peur des gens qui sourient (121)

Hier, quand je suis allée à vélo jusqu'au bled pour faire les courses, je n'ai pas souri une seule fois, ça a mis tout le monde mal à l'aise. Tu devrais d'ailleurs essayer plutôt que de sourire au monde entier comme une désespérée. C'est passionnant. (p63)
C'est donc l'heure idéale pour parler de Samuel, l'heure argentée, murmurante, confessionnelle, l'heure sentimentale, il faut des heures sentimentales pendant la nuit puisque nous sommes des animaux si emplis de désarroi et si tendres.
... mais maintenant Gloria a peur de regarder dans le rétroviseur et de ne plus voir personne sur la banquette arrière, c'est plus fort qu'elle, elle la costaude, la pragmatique, la guerrière, elle imagine n'apercevoir dans le rétroviseur que l'espace embouti par leur absence, un espace légèrement flou à l'endroit où les filles auraient dû se trouver.
Il n'y a personne de plus vulnérable que celui qui s'imagine pas plus fin, plus malin, plus intelligent que lui.
Je sais je sais je sais tout ce qu'il est, mais je l'adore, ce type est une merveille.
Après coup, Gloria aurait pu compter les messages d'alerte, tous les avertissements imparables que son cerveau avait ignorés.
Quand aux fantômes, la question est plus délicate. Il semblerait qu'ils ont quelque chose à faire parmi les vivants - ou à leur faire faire.
Il faut préciser la distinction qu'établit Gloria entre les spectres et les fantômes. Gloria a eu la visite de spectres toute son enfance- C'est ainsi qu'elle appelait ses amis imaginaires.
Quel genre de mère vais-je être? Échapperai -je au fatal bataillon des mauvaises mères ?
"Ces garçons-là peuvent faire de bons animateurs de centre aéré ou de bons profs de sport, si tant est que quelqu'un leur file un petit coup de main en chemin, mais en général ils se contentent de boire trop et de tout rater. "