J'ai découvert Hollie Overton avec son roman "Baby Doll". Contrairement à beaucoup de lecteurs, je n'avais pas été trop convaincue. Toutefois, je ne souhaitais pas rester sur cette impression en demie-teinte.
"Perfide" remplit toutes les promesses que peut attendre un amateur de thriller psychologique : une atmosphère pesante, des personnages retors, d'autres qui se révèlent plus humains qu'on aurait pu le penser et avec tout ça un suspens qui va crescendo au fil des pages.
C'est simple, une fois ce livre commencé, j'ai juste voulu une chose : le terminer ! Un dimanche de lecture pour mon plus grand plaisir et l'affaire était conclue.
"Perfide" pourrait être un des livres qui définit le mieux la notion d'enfermement. Tout d'abord, parce que Kristy, l'héroïne, travaille dans le couloir de la mort, et comme son nom l'indique, il n'y a qu'une façon d'en sortir. Puis aussi par le fait que cette dernière mène une vie rangée, sans fantaisie avec un père condamné à passer ces journées à la maison car malade. Et enfin, le jour où elle perçoit une lueur, une promesse de bonheur dans sa vie en épousant Lance, elle s'enferme dans un mariage où la violence s'est invitée. Tout ceci a pour effet d'enfermer le lecteur dans ce même piège. C'est habile, bien construit. Nous aussi, on veut en sortir, par tous les moyens, ce qui fera bientôt un point commun avec notre héroïne et avec ces condamnés à mort dont la culpabilité reste parfois à prouver.
J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai été tenue en haleine du début à la fin. J'ai aimé que l'auteure aille au-delà des représentations et qu'elle nous redise qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des barreaux autour de soi pour être en prison. Et surtout, je trouve que cette dernière a habilement décrit le mécanisme de la violence conjugale, même si le personnage de Lance est , pour les besoins du genre, un psychopathe puissance mille. Il n'en demeure pas moins cette vérité : les prédateurs ont parfois un visage d'ange et derrière leur sourire et leurs attentions en public, ils n'en restent pas moins des monstres.
Ohhhhh Ouiiiiii un énorme OUI même !!!! J'avais découvert cette auteure avec « Baby Doll » et j'avais déjà beaucoup aimé ! Et avec ce second livre je confirme le talent de l'auteure pour nous embarquer dans une histoire complètement renversante !
Cette lecture m'a vraiment remplie d'émotions et je peux dire que je ne suis pas prête d'oublier Kristy !!!!
Kristy vit avec son fils Ryan et son père malade Pops : ce trio forme une jolie famille bien sous tous rapports ils soudés par leurs amours …. Kristy travaille dans le couloir de la mort et se lie d'amitié pour Clifton un détenu condamné à mort, il cesse de clamer son innocence et Kristy s'attache à lui et se confie sur sa vie. le personnage de Clifton m'a bouleversé son histoire que l'on croira ou pas est tellement émouvante.
Kristy rencontre un jour le coach sportif de son fils : LANCE et sa solitude au fil des années se transforme en un besoin d'amour … Quelques mois plus tard ils se marient et là commence la descente aux enfers. Manipulation, mensonge violence …. Comment ce couple va traverser cette crise …
J'ai eu l'impression d'être cloitrée dans ce livre et ressentir la souffrance de Kristy, une lecture en apnée au fil des pages qui m'a vraiment rendu fébrile sur plusieurs passages. Une belle découverte que je conseille vraiment aux amateurs du genre ;)
Merci @hollieoverton pour cette pépite et vraiment j'ai hâte de découvrir le suivant
#perfide #hollieoverton #mazarinethriller #bookstagram #bookstagrammer #instabook #thrillers

Lien : https://www.instagram.com/au..
Pour cette fin d'année, je voulais lire un thriller psychologique. La quatrième de couverture m'a donné très envie de découvrir l'histoire de Kristy. J'ai eu littéralement un coup de coeur !

Dès le départ, l'histoire m'a happé et lorsque je pensais que l'auteure avait fait le tour, elle arrivait toujours à m'emmener plus loin.

Vraiment, j'ai adoré ! Tous les protagonistes sont intéressants et bien travaillés et très crédibles.

Kristy travaille avec des détenus, dans le couloir de la mort comme l'on dit, et lorsqu'elle ne travaille pas, elle s'occupe de son fils Ryan et de son père pops.

Et un jour, sa petite vie routinière va croiser celle de Lance et elle nous racontera la vie aux côtés d'un homme qu'elle pensait aimant, bienveillant, transparent… Son roc, mais qui cache une double personnalité qu'elle seule connaît !!

J'avais déjà lu des romans sur ces sujets, mais là, j'avoue que l'histoire a été amenée dans son ensemble de façon à ce que tout soit original, sans temps mort, haletant, angoissant !

Kristy est une sacrée femme, fort et très réfléchie avec une très bonne logique.

J'espérais à chaque page que son cauchemar s'arrêterait et qu'elle arriverait à sauver les siens !

Le personnage de Clifton condamné à mort pour "avoir tué ses enfants" mais clamant son innocence m'a ému !

En bref, les thèmes comme la peine de mort et les violences conjugales sont vraiment bien traités. Il serait extrêmement dommage de passer à côté de cette pépite.

Je pense lire " Baby doll" le premier roman de l'auteure aux avis mitigés. L'avez-vous lu ?
Lien : https://www.instagram.com/le..
UN THRILLER EFFICACE ET DIVERTISSANT !
Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas lu de thriller. En lisant le résumé de ce roman, j'étais convaincue de passer un bon moment, et ce fut le cas !

Dès le début, la plume de l'autrice imprime un rythme soutenu, elle tisse une intrigue prenante et addictive et elle m'a diverti jusqu'à la toute fin de l'histoire.

DES PERSONNAGES ANCRES DANS UNE RÉALITÉ SAISISSANTE.
Les personnages de ce roman sont tous très importants, la narratrice est notre héroïne et on ne peut que comprendre ses choix au fil des pages. Même si on se demande ce que nous ferions à sa place.

Les protagonistes ont du caractère, ils évoluent énormément et j'ai particulièrement aimé les remises en question de chacun. L'autrice rend ses héros très attachants, on découvre le vrai visage de certains personnages et cela m'a fait froid dans le dos.

Elle a misé sur un côté psychologique bien travaillé, surtout dans le contexte de la vie de notre héroïne qui travaille en étroite collaboration avec des détenus qui sont dans le couloir de la mort. J'ai adoré la réflexion qui se reflète sur ce que notre héroïne va vivre, l'enfer aux côtés d'un homme que tout le monde qualifie de « parfait ». Un homme qui cache terriblement bien son jeu et qui entraîne sa femme dans un enfer quotidien.

UN SCÉNARIO BIEN FICELÉ…
Je n'ai eu de cesse de me demander comment Kristy allait s'en sortir. Comment faire pour retrouver enfin la liberté ? Est-elle prête à commettre un crime pour sa propre sécurité et celle de sa famille ?

L'autrice a su rendre son histoire crédible, le contexte est original, le dénouement haletant et intense.

J'ai lu ce roman assez rapidement et je me suis aperçue que le genre me manquait, je me régale avec des thrillers passionnels tel que celui-ci. Et cela me donne forcément envie d'en lire plus souvent.

EN BREF :
N'hésitez pas à découvrir ce thriller qui tient toutes ses promesses. Hollie Overton nous offre une histoire intense qui peut remettre en question nos certitudes sur notre capacité à être capable du pire pour le bien de ceux que l'on aime. J'ai adoré l'écriture de l'autrice et je ressors satisfaite de ce moment de lecture.

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/08..
‼️💓🖤💓🖤 Je suis une grande fan de thrillers psychologique et je peux dire que celui-ci a répondu à toutes mes attentes ! Intense, angoissant, obsédant, l'histoire de Kristie est à couper le souffle tant qu'on ne connaît pas la fin ‼️ La plume est rythmée et nous plonge dans un atmosphère pesant... J'ai passé beaucoup de temps de lecture sur le bout de mon fauteuil... J'ai appris que c'était le deuxième livre de cette auteure, alors je vais me ruer sur son 1er : Baby doll :) Je le recommande 👍👍👍
Inquiétant / haletant / qui fait réfléchir.
« Kristy travaille dans le couloir de la mort afin de subvenir aux besoins de son fils et de son père malade. Sa vie est morne et triste jusqu'à sa rencontre avec Lance. Mais le conte de fées fini par tourner au cauchemar ».
A lire seul-e, bien à l'abri de la violence des hommes.
J'ai découvert #babydoll et j'ai adoré.
J'avais donc beaucoup d'attentes concernant #Perfide. Et je peux dire tout de suite que mes attentes ont été plus que comblées.

C'est un coup de coeur ! le talent de @hollieoverton est confirmé et cette lecture a été encore plus captivante que la précédente.
J'ai été en immersion totale, en apnée jusque la dernière page, tremblant pour Kristy.
Les personnages sont tous très bien construits. J'ai détesté Lance, je me suis fait du souci pour ce trio si attachant, j'ai été inquiète pour Kristy dont j'ai admiré la force et la détermination. J'ai été émue par le personnage de Clifton, condamné à mort.
Bref, un thriller rempli d'émotions, de manipulations, de mensonges et de violences.
Les thèmes abordés tel que les violences conjugales et la peine de mort sont vraiment intéressants.
L'écriture est également fluide.