Citations sur Aidez-nous à divorcer ! - Israêl Palestine, deux Etats ma.. (4)

"Les Palestiniens sont en Palestine parce que la Palestine est la patrie, et la seule patrie, du peuple palestinien. Exactement comme la Hollande est la patrie des Néerlandais, ou la Suède celle des Suèdois."
Et si, à l’heure actuelle, les réfugiés palestiniens ne sont pas tous sans maison ni sans patrie, ceux qui le sont, en revanche, et qui sont en train de pourrir dans des camps de réfugiés inhumains, eh bien : leur problème est aussi le mien. Et tant que pour ces gens il n’existera pas de solution, l’Etat d’Israël ne connaîtra ni la paix ni la quiétude, même s’il signe un accord avec son voisin.
Les Juifs israéliens sont en Israël parce qu'il n'y a aucun autre pays au monde que les Juifs, en tant que peuple, en tant que nation, peuvent appeler leur patrie.
Il faut qu’Israël assume donc une part de cette responsabilité et aide à reloger les réfugiés dans la Palestine à venir, à savoir en Cisjordanie et à Gaza, ou ailleurs.