ISBN : B07BB2NHSP
Éditeur : (07/03/2018)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 5 notes)
Un petit ami qui se trouve être le dernier des connards, un boulot trop contraignant et une fierté qui prend encore un coup. Jessica a une fois de plus perdu ses repères?Qu'arrivera-t-il lorsque William va entrer dans sa vieet lui proposer un nouveau défi ?Réussira-t-elle à ne pas se laisser entraîner vers le fond en jouant à un jeu dangereux??Des amitiés sans failles, un amour fou et passionnel, une vengeance maladive, de lourds secrets et une terrible révélation.C... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
FloppyCorse
  28 mai 2018
Alors que vous dire à part WAOUH… ce roman m'a beaucoup touchée et j'ai de suite été emportée par la plume talentueuse de Nathalie P. que je découvrais pour la 1ère fois à travers ce roman, et quel roman ! En voyant la couverture j'avais déjà flashé mais que dire de cette histoire touchante, poignante car si vous pensez lire une romance à l'eau de rose alors vous vous trompez lol car des sujets assez sombres et tristes seront abordés bien qu'au final amour et amitié seront plus forts… enfin c'est ce que l'on espère ?!
Nous découvrons dès les 1ères pages Jessica, personnage qui m'a énormément touchée. Jeune femme ayant un travail qui lui plait, en couple avec Cédric : couple des plus parfaits sans jamais aucune dispute et à qui la vie sourie… Euh ça c'est sur la papier car la vérité est bien autre et elle lui éclatera de la pire façon à la figure grrrr Son petit-ami, enfin ex à présent, l'a trahie et humiliée de la pire des façon, la forçant à vite trouver refuge et c'est sans hésitation aucune qu'elle se rendra chez son cousin Marc, son presque frère si l'on peut dire tant elle a un relation forte et fusionnelle avec ce dernier. Faut dire qu'ils ont été élevés ensemble suite au tragique événement ayant touché Jess dans son enfance. Malheureusement la vie a fait que quelques années plus tard ils sont séparés mais c'est pour mieux se retrouver à présent et leur lien est toujours là !!! Derrière ses apparences de jeune femme bien dans sa peau et dans sa vie, on découvre une Jess fragilisée par son passé qui la hante encore, humiliée par son ex et qui doute de son futur… elle se rend compte qu'elle a besoin d'un changement radical de vie que ce soit dans ses relations futures, son métier, son avenir à construire. Elle a besoin de cela pour reprendre confiance en elle et surtout reprendre sa vie en main. Heureusement elle ne sera pas seule et pourra compter sur le soutien sans faille de Marc mais également Brice, le colocataire et ami de ce dernier… Mais aussi sur William qui entrera dans sa vie comme une tempête dont on n'avais pas mesuré l'entendu lol
Ah que dire de William si ce n'est que j'ai eu un réel coup de coeur pour ce dernier. C'est un homme sexy comme un dieu, gentil, généreux et un brin mystérieux que l'on découvre dans un 1er temps. On apprend que suite à un héritage reçu, il a fondé un foyer pour venir en aide aux enfants maltraités et à leur contact on le voit doux, généreux envers ces derniers mais aussi très protecteur et attentionné bien qu'il sache se faire parfois un peu autoritaire… mais toujours dans la 1/2 mesure pour ne pas faire de mal et brusquer les autres, surtout ce ptits protégés qui en ont déjà bien assez vus à leur jeune âge. Mais on sent bien que quelque chose le ronge concernant son passé et qu'il est englué dans un projet de vengeance qui pourrait mal finir et pourtant on le comprend quand on apprend le pourquoi d'un tel projet… J'aurai pu agir de la même façon que lui dans situation identique lol
Entre ses 2 âmes « torturées » l'attirance sera immédiate mais leurs peurs et leurs blessures passées feront qu'ils ne voudront pas vraiment se donner corps et âme dans cette relation naissante… D'ailleurs celle-ci commence comme un jeu où le 1er qui tombe amoureux serait le perdant (ça me fait penser à une chanson que j'adore de Matt Pokora mdr). Et si finalement tout était perdu d'avance ?! Je les ai trouvé très touchant et changeant (en bien) en trouvant chacun une place dans la vie de l'autre même s'ils font tout pour ne pas se l'avouer mais on le ressent rien que dans leurs comportements, leurs gestes, leurs paroles… D'ailleurs c'est en partie grâce à William que Jess trouvera le courage de changer de travail et surtout de vie.
Les personnages secondaires seront très présents dans l'histoire et auront une grande importance dans la vie de Jess et Will. Je pense tout d'abord à Marc et Brice (oh la la qu'est-ce qu'il a pu me faire rire lui, un vrai trublion mdr mais alors un ami comme on rêvera toutes d'en avoir et sur qui on peur toujours compter) qui seront d'une fidélité à toute épreuve et qui feraient n'importe quoi pour que notre belle retrouve le sourire, puis les enfants du foyer touchants de par leur vécu et tellement réalistes qu'on a envie de les consoler oubliant même que l'on est dans un livre (je pense surtout à Milo et Azurk) et même ce c*****d de Cédric… Alors lui je n'ai rien compris à son harcèlement envers Jess surtout après ce qu'il a fait et j'avoue que je lui aurai bien refait le portrait à de nombreuses reprises mdr
Avec ce roman, nos émotions feront les montagnes russes car malgré l'amour assez omniprésent, l'intrigue est assez noire car faite de trahisons, de vengeances et les rebondissements feront monté le stress déjà grand et notre ptit coeur ne sera pas épargné lol Et ce n'est pas cette fin en « cliffanger » qui aidera à faire redescendre la pression? Heureusement pour moi que j'avais déjà en ma possession le tome 2 sinon je ne sais pas dans quel état j'aurai été si j'avais du attendre pour découvrir la suite mdr
La plume de Nathalie P. est fluide, délicate, touchante, envoûtante et pleine de sensibilité… En un mot elle est addictive. Elle sait nous toucher et nous emporter dans son récit avec brio si bien que l'on confond parfois réalité et fiction surtout dans les témoignages des enfants qui sont criants de vérité, malheureusement pour eux devrais-je dire !!!
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce 1er tome et je vous le conseille donc avec grand enthousiasme. Si ce n'est déjà fait, allez vite le découvrir !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
CelineDHK76
  20 mars 2019
Pour commencer, je tiens à dire que ce livre je l'ai littéralement dévoré ! Je l'ai commencé hier à 21h et je l'ai fini à 02H30 ce matin, hé oui, il m'a été impossible de le lâcher tout simplement 😉 Nathalie m'a embarquée dans une nouvelle histoire complètement addictive, où l'enjeu d'un simple pari va nous transporter entièrement dans l'univers de Jessica, William et leurs amis. Je ne vous en dirai pas plus sur les détails de cette aventure, mise à part que le résumé tient toutes ses promesses, les secrets, une héroïne perdue après une sale rupture mais qui pourtant à un caractère bien corsé ! Un homme mystérieux qui promet un sacré cocktail tout en couleur tel un feu d'artifice du 14 juillet ! Et une ambiance de dingue où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Accrochez-vous, vous ne pourrez pas rester de marbre, « le premier qui tombe amoureux a perdu » mais quand tout s'emmêlent et s'entrechoquent, la coalition risque d'être explosive !!! Une première auto-édition pour Nathalie mais croyez moi, le jeu en vaut carrément la chandelle, elle fait partie de l'une de mes auteurs coup de coeur depuis presque un an déjà et je pense que ce n'est pas près de s'arrêter, sa tête bouillonne de milliers d'idée, d'imagination, de scénario toujours plus tordant les uns que les autres, c'est vraiment une personne adorable et discrète qui mérite d'être connue pour son travail tout en finesse et fluide qui nous transporte toujours plus loin ! Reste avec moi, porte bien son titre à n'en pas douter, alors n'hésitez plus et plongez vous entièrement et sans aucune retenue dans cette histoire qui sera en deux tomes et que je compte bien m'acheter pour l'avoir avec tous mes autres trésors dans mes bibliothèques… même si je vais devoir pousser les murs lol 😉 !
Ptitelilie
  01 mai 2018
Ce roman est le deuxième de Nathalie P. que je lis et encore une fois, j'ai été bouleversée par cette lecture.
Nous faisons ici connaissance avec Jessica, une jeune serveuse dans un bar de nuit, et William, un riche héritier qui s'occupe d'un foyer pour jeunes garçons. Jessica a perdu ses parents quand elle était enfant. Elle a été élevée par son oncle et sa tante, en compagnie de son cousin Marc. Entre les deux, une relation fraternelle va naitre. Pourtant, à l'adolescence, Jessica va être contrainte de les quitter à cause de ses « mauvaises fréquentations ». Elle revient quelques années plus tard comme serveuse dans un bar et rencontre Cédric. Rapidement, elle s'installe chez lui, pense vivre le grand amour puis se rend compte qu'il la trompe régulièrement. Elle se réfugie chez son cousin et son pote Brice. Grâce à eux, elle va rencontrer le mystérieux William. En effet, au départ, on sait peu de choses sur lui : il s'occupe d'un foyer pour jeunes garçons mais d'un autre côté, il mène une vengeance afin de punir tous ceux qui sont liés à la mort de son père. Son passé reste trouble et cette part de mystère est très attirante. Très rapidement, il va attirer Jessica qui peine à se remettre de la trahison de Cédric. Entière, c'est une jeune femme qui s'est construite sans ses parents. Trahie par Cédric, elle va alors décider de changer de vie afin de tout reprendre à zéro. Pourquoi pas avec William, même si leur relation débute comme un jeu ? Mais à jouer, ne risquent-ils pas de tout perdre ?
Ce roman est une magnifique histoire qui se déroule sous nos yeux. Encore une fois, Nathalie P. choisit d'aborder des thèmes sensibles sous le couvert de la romance. En effet, il est ici question de harcèlement, de violence familiale et de vengeance, des sujets qui ne sont pas forcément les premiers auxquels on pense quand on choisit de lire une romance. Néanmoins, la magie de sa plume fait une nouvelle fois des miracles et elle nous transporte dans une montagne russe émotionnelle qui ne laisse pas de marbre. Les pages défilent car on est envouté par le récit de l'histoire de Jessica et William, qui sont nos deux narrateurs. le roman se termine sur un terrible cliffhanger. Heureusement que j'ai la suite à portée de main !!
Pour conclure, je recommande vivement « Reste avec moi – Sweet love tome 1 » à tous les amoureux de romance qui souhaitent passer un bon moment de lecture et qui cherchent une histoire remplie d'émotion. Si vous ne connaissez pas encore Nathalie P. et sa plume, n'hésitez pas à vous plonger dans ce roman magnifique qui vous fera vivre un tourbillon d'émotions et qui vous permettra de vous évader pendant quelques heures de la morosité du quotidien.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
mamary57
  12 septembre 2018
Jessica découvre que non seulement l'homme qui partage sa vie depuis deux ans, avec qui elle vit mais qui ne lui a pas encore dit les mots magiques, la trompe avec la nouvelle comptable de l'entreprise mais en plus en moins d'un mois il lui a dit à sa maîtresse je t'aime. Pour Jessica, la trahison n'en est que plus grande.
Elle décide donc e se réfugier au seul endroit où elle se sentira bien, à savoir chez Marc, son cousin. Ce dernier ainsi que son colocataire et ami Brice, décident de proposer à la jeune femme de partager leur logement. Et bien sûr, elle va accepter avec plaisir ces mains tendues.
Un soir à son travail, le « Blue Lagon », elle va faire la connaissance d'un ami de son cousin, William, un homme discret qui ne la laisse pas indifférente. La discrétion et accompagné de secret. D'où se connaissent les deux jeunes hommes ? Qu'est-ce donc qui les lient ? Et surtout que font-ils pendant leurs soirées nocturnes ?
Toutes ses questions, Jessica va se les poser, sera-t-il raisonnable pour elle de se lancer dans une relation ou elle risque peut-être encore de souffrir ?
Merci infiniment à l'auteure pour ce service presse, j'ai dévoré son livre, je reste un peu frustrée sur la fin car j'ai vraiment hâte de découvrir la suite et de savoir ce qu'il pourra bien arriver à notre jeune Jessica. C'est le troisième livre que je lis de cette auteure et je peux dire que donc ce livre son style à beaucoup évolué, les personnages sont des plus attachants et ce livre est presque un coup de coeur 2018.
everyonelearnstoforget
  29 juillet 2019
Une très belle histoire que je ne regrette pas d'avoir découverte. La plume de l'autrice est fluide que les pages se tournent à une vitesse folle.
Ici, nous suivons Jessica, qui découvre que son histoire d'amour avec l'homme qu'elle aime n'est que mensonges. Dévastée, elle se réfugie chez son cousin et meilleur ami, Marc. Doucement, elle va reprendre goût à la vie et faire la connaisance des amis de Marc: Brice et William. Si le premier ne lui fait ressentir que de l'amitié, c'est loin d'être le cas avec le second. Ils vont alors se lancer dans un jeu, qui pourrait s'avérer dangereux pour leurs coeurs brisés.
Outre l'histoire d'amour que j'ai beaucoup aimée, il y a quelques évènements (pas toujours joyeux) qui mettent du piment dans l'histoire. Et nous donnes envie de connaitre la suite, surtout au vu de cette fin.
Les personnages sont attachants, parfois brisés avec un passé plus que douloureux. La joyeuse bande que forme Brice, William et Marc, le lien fraternel entre les deux derniers. La complicité et l'humour entre Brice et Jessica. le lien puissant qui unit l'héroïne et son cousin. Les "gosses" de William. Un mélange qui a fait que j'ai passé un excellent moment au fil des pages.