EAN : 9781982966478
Auto édition (24/05/2018)
4.88/5   4 notes
Il était celui que j’aimais, mon tout, ma vie. Je lui ai presque donné mon cœur avec une confiance aveugle. Seulement… Il a su m’attirer dans ses filets. J’ai découvert son côté malsain, froid, sombre, auquel le noir ne suffit pas. Celui qui se perd dans les profondeurs de la nuit pour ne pas en ressortir. Un beau jour de printemps, il m’a volé une des plus belles parties de mon âme. Mais… Que vais-je devenir, alors que je commence à guérir et que l’obscurité va m’e... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une chronique qui ne vas pas être simple à faire. J'ai l'impression d'être Mélissa, je n'ai pas juste mis son costume loin de là. J'étais elle et elle était moi, son passé était le mien et mon  passé était le sien.

Un livre qui pourrait passer pour le témoignage d'une femme et pas pour une histoire fictive. La plume fluide,  puissante, douce et délicate apporte une grande profondeur à cet ouvrage et beaucoup de réalisme à cette histoire. Les sentiments et émotions de Mélissa sont transmises avec brio au lecteur. J'ai été pétrifié, perdu, en panique, apeuré avec Mélissa. Mes vieux démons sont venus se mélanger aux siens.

Ce livre cache un histoire poignante et vraiment puissante. Cet ouvrage offre une grande puissance, aussi bien dans les sujets abordés que dans les messages qu'il délivre. L'auteure arrive à créer une ambiance douce et chaleureuse  entre Hugo et Mélissa, et d'un coup ça passe à une ambiance oppressante et angoissante en présence de Lowell.

Cette histoire vous prendra forcément aux tripes. Ce livre est doté d'une âme propre à lui même. Il sera vous faire basculer dans des coins sombres que vous n'imaginez pas, puis vous fera revenir dans la lumière et la douceur grâce à Hugo.

Une histoire dure mais en même temps pleine d'espoir. L'auteure a su parler de sujet tabou avec force et douceur. le combat mené par Mélissa est le combat de tellement de femme. Toutes n'ont pas la force d'aller jusqu'au bout comme Mélissa l'a fait. Pourquoi? Un personnage l'explique très bien, pas de témoin... C'est la parole du bourreau contre la parole de la victime. Quant tout se passe à huit clos comme cela c'est dur de faire entendre notre voix, de faire entendre la vérité.

Ce livre est une très bel ouvrage que je recommande chaudement. Il apporte un certain réconfort. J'aime beaucoup la poésie dont fait preuve cet ouvrage malgré la dureté des sujets mise en avant. Toutes ces pensées mise en petit origami. Ce symbole si fragile est tellement fort, je vous laisserai découvrir par vous même pourquoi. Je le trouve très bien trouvé et juste sublime. Il correspond vraiment à Mélissa.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Hugo, qui à aucun moment n'a abandonné Mélissa, il a toujours cherché à la faire parer, à la soutenir des plus belles manières qui soit. Un homme sincère et honnête rempli d'amour. Malgré qu'il vient d'une famille aisé, il ne se prend pas la tête contrairement à Lowell qui se croit supérieure et qui pense que tout lui est dû.

Pour moi ce livre est t tune magnifique découverte qui est très poignante. Elle mérite d'être lu le plus possible. Elle détient  de très beau message qui pourraient faire avancer beaucoup d'entre nous.

Si vous êtes une âme sensible comme moi, ce livre vous fera verser quelques larmes. L'auteure sera vous faire passer par la colère de Hugo et de son père, le désarroi de Victoria et la frayeur de Mélissa. Mais elle sera aussi vous faire apprécier sa joie et sa liberté.

Merci du fond du coeur à l'auteure pour m'avoir confié ce magnifique ouvrage, qui même si il a ré-ouvert certaines blessures en moi, il a su me faire comprendre certaines choses. Je pars avec de nouvelles clés en main et pour cela aussi je remercie Nathalie P.
A la lecture du quatrième de couverture de ce roman, j'ai été interpellée : beaucoup plus sombre, ce roman semble flirter avec une ambiance « dark », à l'opposé de ce qu'écrit l'auteure d'habitude. Je me suis donc lancée dans cette lecture avec une pointe d'appréhension qui s'est envolée en même temps que les pages ont défilé.

Nous faisons ici connaissance de Mélissa, une jeune femme qui suit une psychanalyse, sort avec Hugo et qui tente de vivre sa vie le plus normalement possible. Un jour, elle rencontre les parents de son petit ami et son frère, Lowell. Et là, c'est le drame ! Mélissa semble fuir ce dernier et de son côté, le jeune homme commence à suivre la jeune femme. Quel lien les unit ? Pourquoi Lowell semble-t-il vouloir du mal à Mélissa ? Hugo sera-t-il en mesure d'aider sa compagne ?

Mélissa est une jeune bibliothécaire, qui, on le comprend très vite, a vécu un drame plus jeune. Elle suit une psychanalyse, a une liste « de règles de vie » et utilise les origamis pour essayer de se recentrer quand ça ne va pas. Son histoire d'amour avec Hugo est toute fraiche et sa rencontre avec Lowell va mettre par terre tous ses efforts. Elle craint ce dernier et ne supporte pas de le croiser. Heureusement, elle va pouvoir compter sur Hugo, jeune étudiant en droit qui rêve de devenir avocat. Amoureux, prévenant, il va être un véritable soutien pour Mélissa et est le total opposé de Lowell. On sait peu de chose sur Lowell, juste qu'il harcèle Mélissa, fait chanter sa mère et ne semble donc pas un homme fréquentable. Il est un personnage ambivalent qui, je pense n'a pas livré tous ses secrets, notamment sur les sentiments qu'il a pu ressentir pour l'héroïne.

Comme je l'ai déjà dit, ce roman est beaucoup plus sombre que les autres romans écrits par l'auteure. Encore une fois, j'ai été happée par la plume de Nathalie P. et j'ai été embarquée dans cet univers dark. On souffre aux côtés de Mélissa, qui s'enfonce au fil des jours dans son mal-être, et d'Hugo, qui sent que sa copine souffre mais qui ne connait pas, tout comme nous, les détails de ses souffrances. L'ambiance du livre est pesante, étouffante et on aimerait rentrer dans le livre pour aider notre héroïne. On arrive au bout du livre à bout de souffle avec le ventre et le coeur serré.

L'auteure a fait le choix des narrateurs multiples, ce qui nous permet d'avoir une vue d'ensemble des ressentis des personnages mais aussi d'être complètement immergé dans l'histoire. J'ai apprécié d'avoir ces différents points de vue car cela permet de donner du rythme à la lecture et cela nous fait ressentir une large palette d'émotions.

Pour conclure, encore une fois, Nathalie P. a su me toucher en plein coeur malgré la noirceur de ce roman. C'est une dark romance par les thèmes abordés mais, comme toujours, la force de ce roman est dans les émotions ressenties lors de la lecture. Si vous connaissez déjà l'auteure et que vous aimez les lectures qui font vibrer, n'hésitez plus ! « Engulfed : respirer » saura sûrement vous conquérir et vous entrainera dans une lecture émouvante et prenante.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Ce roman, drame psychologique, m'a vraiment perturbée de part les sujets « sombres » dont il traite… Il est troublant, touchant, émouvant si bien que j'en ai souvent eu les larmes aux yeux. On est captivé par l'intrigue dès le début et faut dire qu'elle est vraiment bien menée et aboutie.

Dans ce roman, le personnage principale est Mélissa, une jeune femme que l'on découvre suivant certaines règles qu'elle s'impose de relire tous les jours. Pourquoi ce drôle de rituel ? On comprend assez vite que quelques choses d'assez terrible s'est passé dans son passé et que ça la hante toujours d'où sa peur du monde extérieur et des gens mais également ses angoisses… D'ailleurs elle a développé une drôle de manie pour essayer de calmer ces dernières : l'origami. Alors qu'elle commence enfin à refaire surface grâce à l'aide du Dr Miller, qui est le seul qui connaisse la vérité, mais aussi à l'amour de son petit-ami Hugo, un évènement viendra de nouveau l'attirer vers la noirceur de son âme. Quel est cet évènement ? Comment va-t-elle s'en sortir ? La peur, la honte, la douleur et la colère qu'elle a ressentie pendant des années refont surface en même temps que lui !!! Qui est-il ? Que lui a-t-il fait ?

Hugo est le petit-ami idéal car gentil, attentionné, fidèle, protecteur, bosseur et j'en passe lol Il veut toujours ce qu'il y a de mieux pour lui mais surtout pour Mélissa avec qui il se projette pour l'avenir. Tout allait pour le mieux entre eux jusqu'à ce qu'il décide d'emmener Mélissa chez ses parents pour un repas de famille… Cette dernière aura une drôle de réaction en faisant la connaissance de Lowell, le frère d'Hugo avec qui ce dernier a assez peu de contact.. Mais tout va changer pour son couple à partir de ce jour ! En effet, Mélissa en ressortira perturbée, bouleversée et semble sombrer mais Hugo n'aura pas dit son dernier mot et fera tout pour l'aider, même s'il ne sait pas exactement ce qui a pu se passer mais surtout ce qui la hante tant.

Les personnages secondaires sont importants à l'histoire mais surtout à l'intrigue. Ils permettent de nous en apprendre davantage sur les personnages mais aussi parfois de mieux appréhender certaines scènes. Par contre l'un d'eux m'a donné bien du mal à le comprendre, le cerner et il s'agit de Lowell. Sous ses airs d'ange à qui on donnerait le bon dieu sans confession, je sentais que quelque chose de plus sombre restait là bien tapis dans l'ombre ne demandant qu'à « exploser ». Est-ce que mon ressenti est le bon ? C'est à vous de le découvrir car parfois les apparences sont trompeuses…

Grâce à des retours dans le passé mais aussi le point de vue des 3 personnages, on découvre le calvaire qu'a vécu Mélissa au fil de ses confidences à Hugo.

L'histoire de Mélissa traite de plusieurs sujets encore tabou dans notre société et pourtant malheureusement bien présents et l'auteure le fait avec brio car ses mots sont forts, réfléchis et surtout percutants.

Il m'a été impossible de lâcher cette histoire avant d'en connaître le dénouement et je dois bien avouer être passée par diverses émotions : joie, angoisse, peur, stupéfaction et surtout espoir… L'espoir d'un avenir meilleur pour Mélissa et Hugo.

C'est sans aucune hésitation que je vous conseille de découvrir l'histoire de Mélissa.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
 AVIS:

Nathalie m'a une nouvelle fois conquise avec ce roman troublant et émouvant qui vous prend aux tripes.
Merci à toi pour ce troisième service presse et qui est encore un nouveau coup de coeur. Je suis totalement fan de ta plume, tu arrive si bien à nous faire passer par tant d'émotions.
Ce roman est troublant, touchant, émouvant et très bien mené jusqu'à l'intrigue final et quel beau final qui m'a fait verser des larmes,  j'ai été chamboulé par l'histoire de Mel...
Melissa jeune femme dont la vie a été brisée. Tout ce qu'elle a vécue, subie, elle a dû affronter seule ses angoisses ses peur du monde extérieur et des personnes en passant par le pire que l'on peux imaginer quand il n'y a plus d'espoir, quand on est englouti par la noirceur de certain être monstrueux.
Accompagnée plus tard du Dr.Miller elle va pouvoir commencer à se confier à parler à quelqu'un de ce qu'on lui a fait et sortir tout ce qui la ronge, sa peine, sa destruction et sa descente vers l'enfer. Mais elle peut désormais compter sur son petit ami Hugo qui prends soin d'elle malgré qu'il ne sache pas ce qui l'a terrifie à ce point depuis cette rencontre, cette présentation... Pourquoi est-elle si différente depuis ce jour?
Une nouvelle fois elle va se sentir anéantie, attirée par le fond sombre de son histoire qu'elle tente en vain d'oublier depuis cinq années. Mais rien n'y fait, ses cauchemards reviennent au galop chaque nuit.
Comment va t-elle réussir à s'en sortir?
Réussira t-elle à confier cette partie de sa vie à son petit ami? Que lui a t'on fait subir?
Ils vont devoir affronter ensemble les crises et les angoisses de la jeune femme.
C'est un réel coup de coeur pour cette histoire, certe c'est un drame mais qui a été bien travaillé et qui fait une très belle histoire émouvante au final...
Bravo encore Nathalie et surtout...CONTINUE d'écrire je t'en supplie !!!

Règle n°1: Profiter à nouveau de la vie
                              Respirer...

● NOTE: 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Quelques années plus tôt, Mélissa a vécu une relation toxique. Aujourd'hui, tout semble réuni pour qu'elle avance. Lorsque Hugo, son petit-ami la présente à sa famille, qu'elle n'est pas sa surprise de se retrouver face à son bourreau. Comment cela va-t-il se passer ?

Mélissa, est une jeune femme qui met tout en oeuvre pour reprendre sa vie en main, après la terrible relation qu'elle a vécu, même si cela n'est pas facile tous les jours, surtout qu'elle n'a jamais rien dit à personne, même pas à son petit-ami Hugo, seul, le psychologue qu'elle voit, est au courant. Au début, je me suis demandé pourquoi elle avait cette réaction face au frère d'Hugo, Lowell, puis peu à peu, on comprend, et là ça était la stupeur, mais aussi, un choc. Je me suis même demandé si elle allait arriver à surmonter cette épreuve en se confiant enfin à celui qui partage sa vie et si oui comment il allait réagir.

Hugo et Lowell, deux frères dont la personnalité est très très différente, l'une de l'autre. Si Hugo, est un jeune homme bon, loyal, bosseur, toujours là pour sa famille, même si il souhaite réussir par lui-même et surtout celle qu'il aime et avec qu'il se projette dans l'avenir. Lowell, lui sous ses airs d'ange cache une personnalité très très sombre, que personne ne devinerait et lui donnerais le bon dieu sans confession. Ne dit-on pas que les apparences, sont souvent trompeuses.

Une histoire qui nous dépeint le calvaire qu'une personne de notre entourage ou nous-même peuvent vivre et qu'il faut se méfier des apparences. Je n'ai pu qu'accrocher dès le début à cette histoire stupéfiante et tellement prenante qu'il m'a été impossible de lâcher avant de connaître le dénouement et il faut bien le dire, je suis passé par la joie, l'angoisse, la peur, la stupéfaction pour notre héroïne qui vit a vécu une chose terrible. Alors aucune hésitation, foncer sur cette histoire palpitante qui vous transportera, j'en suis certaine.

Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..

Je ne dors plus la nuit, tantôt roulée en boule dans un coin de ma chambre, tantôt à vérifier encore et encore que toutes les serrures de ma porte sont fermées, à épier chaque fait et geste de chaque passant par la fenêtre… Je ne trouve plus la paix. L’angoisse est permanente. Elle s’est installée en moi, tapie bien au creux de mes entrailles et ne compte a priori plus partir. Je n’en peux plus, je suis complètement à bout. Je prends au moins dix douches par jour, pour tenter d’effacer chaque contact de sa peau sur la mienne, mais sans grande réussite. J’ai même essayé de mettre des écouteurs dans mes oreilles pour faire taire l’écho de sa voix et le remplacer par la musique, en vain. Je n’ai qu’une idée en tête : en finir. Je n’ai plus de famille, je ne manquerai à personne de toute façon.
Se sentir impuissant.

C’est un sentiment particulier, qui vous submerge, vous inonde, pour finir par vous engloutir.
C’est cet instant précis où la vie se retourne contre vous pour vous faire lâcher prise, pour vous faire perdre les pédales.
C’est ce moment où vous n’êtes plus maître de vos mots, de vos gestes, de votre esprit et où vous devez tenter de prendre une décision.
Ce sentiment est plus fort que vous,
vous ne contrôlez plus rien.
Tout vous atteint et vous vous sentez coincés dans une spirale infernale. Un étau géant vous encercle, la panique s’empare de vous et vous ne savez plus quoi faire pour vous sortir de là.
Alors vous tentez de vous battre et de vous débattre, de garder la tête hors de l’eau et de simplement…
respirer.
Il est tellement froid que personne n’a envie de l’approcher, sauf ses poules du moment qu’il prend au passage pour se soulager un soir. Il me dégoûte, il n’a aucun respect pour personne ni pour lui-même. En plus, il ne fait rien de ses journées, je ne sais pas ce qu’il trafique, mais il a une belle voiture et occupe un des appartements qui appartiennent à mes parents, pour une modique somme. Nous n’avons vraiment rien en commun et ne pas passer des moments avec lui ne me manque pas le moins du monde.
Ma mère est une femme adorable en facette, mais par-derrière… Elle n’a fait que tromper mon père, écartant les cuisses à tout bout de champ. Je suis persuadé que nous n’avons pas le même père. Pour moi, elle n’est pas grand-chose. Juste la femme qui m’a mise au monde et qui doit me faire profiter de son fric. Rien de plus.
Je me suis demandé qui se cachait derrière cette si jolie jeune femme.
Mince avec des formes parfaites pour moi, elle était Mince avec des formes parfaites pour moi, elle était habillée d’un jean moulant, de bottines et d’un chemisier bleu. Elle était à tomber.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus