Citations sur Le dentier du maréchal, Madame Volotinen et autres curi.. (13)

Il y avait aussi là une rotule du Christ de l'an 600 apr. j.C., plus d'une dizaine d'orteils de son pied gauche
Collectionner les objets anciens, ou plus généralement en vendre et en acheter, était un sport brutal où circulait de l'argent noir, gris et sale, où l'on pratiquait l'escroquerie et l'intimidation et où la vie d'un homme ne pesait pas lourd. La lutte pour les souvenirs historiques de l'humanité était sans merci.
Ici sur la terre, ce sont les assureurs qui tiennent lieu de Dieu. Lorsqu'il n'est d'aucun secours, la compagnie d'assurances mutuelles Joukahainen est là. Nous sommes en quelque sorte ses suppléants, ou du moins ses représentants ici-bas. Quand les gens ont de gros problèmes, Joukahainen leur vient en aide et verse à la veuve le montant de l'assurance décès de son mari, règle les frais de maladie, reconstruit les maisons brûlées, répare les dommages causés par les voleurs et les assassins. Nous sommes plus importants que les médecins, car sans nous ces derniers ne seraient pas payés. Les décisions d'indemnisation des compagnies d'assurances soulagent plus efficacement la souffrance des victimes que les prières d'intercession du plus pieux des pasteurs. Une bonne assurance protège les gens plus sûrement que la police. Nous sommes la providence des veuves et la planche de salut des orphelins, nous sauvegardons les biens publics et privés, nous préservons l'indépendance de la nation, nous sommes la colonne vertébrale de la Finlande.