Citations sur Manon des sources (70)

Pamphile, en grand secret, alla mettre un cierge à l'église de Ruissatel, pour que le petit ne soit pas bossu.
Papé , je m'en vais pasque j'en peut plus. Je veux pas voir la suite ,tu me comprends jé mal de partout je préfère.
Alors, elle a essayé de faire passer le petit, avec les tisanes du diable....
Manon entendait craquer le pain entre les mâchoires neuves du mystérieux chercheur d'or... Il allait peut-être rester là une demi-heure, mais cette perspective ne l'effrayait pas : de son observatoire, elle voyait au loin le troupeau, cerné de temps à autre par la course du chien : en bas, à travers les branches elle épiait la solitude d'un inconnu, qui était propre, jeune, qui parlait aux bêtes d'une voix mâle et douce, et qui avait ri avec tant d'amitié quand l'ânesse poussait son museau sous son bras ...
« Vous savez ce qu'il fait, le fontainier, quand on ne paie pas l'eau ? Il vient avec sa grande clef, et il vous ferme la prise. C'est pour ça que vous payez régulièrement à la mairie. Mais qu'est-ce qu'on paie à la mairie ? On paie pour le tuyau, pour la soudure, pour le fontainier; mais l'eau, ce n'est pas la mairie qui l'a faite; c'est à Dieu qu'il faut la payer, avec des actions de grâce, des prières, de bonnes actions. Vous devez avoir une assez grosse facture en retard, et c'est pour ça que l'administration céleste vous a fermé le robinet.
Manon je t'aime!Je t'aime d'amour!
C'est drôle quand même comme de mourir, ça vous change le caractère!
Je crois, je crois que la source aurait pu vous dire ce que Dieu lui même dit à Pascal:"Tu ne me chercherais pas, si tu ne m'avais pas déjà trouvé".
Quand une sorcière est belle, eh bien,ça s'appelle une fée.
Mais il est beau à voir ; tout rasé, tout frais, tout propre, avec une espèce de sourire. C'est drôle quand même comme de mourir, ca vous change le caractère !