Super livre, lu en 5 jours seulement
« Un roman lut très vite dont l'histoire ne m'a pas particulièrement marqué mais qui trouvera son public. »

Très attirée par le titre de ce roman et le résumé, je m'attendais vraiment à avoir un vrai bad boy. J'entends par-là un adolescent qui fait le quatre cent coups (vol, bagarre, drogue etc), qui n'est pas une personne fréquentable. Je pense qu'il y a un problème au niveau de la perception que l'on a du bad boy dans la littérature, non un bad boy ne fait pas que boire et avoir des conquêtes. Ici, nous avons un mauvais garnement qui veut changer. On comprend très vite, qu'à part arriver en retard en cours, s'amuser avec les filles et faire de la boxe c'est gentillet.

Les chapitres sont courts, ce roman se lit très vite. La narration est vue sous le prisme d'un garçon, ça change même si je dirais qu'il m'a manqué quelque chose pour m'attacher aux personnages. En effet, j'aurai aimé en savoir davantage sur Tristan, son passé. Son passé est exposé, mais il me manquait un petit truc. Annabeth est un personnage que j'ai beaucoup aimé, elle ne tombe pas tout de suite dans le piège de Tristan et elle a des réactions tout à fait normal.

Il ne se passe pas forcément grand chose dans ce livre, l'auteure nous livre une fin en accord avec ce qu'elle nous a proposé tout au long du roman. Pourtant, j'ai bien aimé l'histoire, je pense que le style de l'auteure s' étoffera avec le temps.

Comme vous l'avez perçu mon avis sur ce roman est en demi-teinte, il y a des éléments de l'histoire que j'ai aimé et d'autres moins. Je ne déconseille pas ce roman, mais je trouve pas dommage que le côté stéréotypé de Tristan ait pris le dessus. Ce roman peut plaire au public adolescent dont il est destiné. Pour vous faire votre avis, je vous conseille de le lire. Je lirai avec plaisir le prochain roman de cette auteure pour voir son évolution littéraire.

Je remercie les éditions Hachette Romans ainsi que Netgalley pour la lecture de ce livre.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Tout d'abord je tiens à remercier les Editions Hachette Jeunesse et le site NetGalley pour ce roman. Un roman comme on en voit pas mal passer ces derniers temps, issus de Wattpad. le résumé me plaisait, mais c'est parce que l'auteur vient de Wattpad que j'ai voulu lire son histoire et avoir mon propre avis.

L'histoire se concentre sur Tristan, lycéen plutôt beau gosse et populaire. Mais surtout, il est "crâneur, orgueilleux, insolent et fouteur de merde". le vrai bad boy par excellence. Il ne s'intéresse pas vraiment aux cours, il est même très souvent absent. Mais un jour, où il arrive en retard en cours, il se voit être déplacé à côté de quelqu'un d'autre, cette personne, c'est Annabeth. Il a plutôt l'habitude que les filles se jettent à ses pieds, mais Annabeth est différente. Elle s'en fout complètement de lui et l'ignore. En faisant ça, elle ne s'attendait pas à ce que Tristan s'intéresse à elle. On va donc suivre la relation de Tristan et Annabeth. Mais on va également en savoir plus sur la famille de Tristan, le pourquoi du comment il s'en fout de tout.

Parlons un peu des personnages. Tristan est pour moi, plus décrit comme un "sale gosse" qu'un bad boy. Pour moi un bad boy ce n'est pas ce qu'est Tristan. Donc c'est vraiment ce qui m'a le plus déçu. Je m'attendais à autre chose. Parce que, au début, je dois bien avouer, que je n'appréciais pas du tout son attitude. C'était peut-être un peu extrême à mon goût. Mais au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire, et que j'en apprenais plus sur lui et sa famille, je commençais à l'apprécier.
Annabeth est une élève lambda qui n'est pas forcément remarquée par les garçons. Plutôt bonne élève, elle ne s'intéresse pas vraiment aux garçons. Comparé à Tristan, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Annabeth. Elle n'a rien d'exceptionnel mais malgré tout, j'ai su l'apprécier.
Je ne vais pas vous parler de tous les personnages, évidemment, mais j'aimerais vous parler de Manuel, le meilleur ami de Tristan. Ils se connaissent par coeur et ont la même passion qu'est la boxe. C'est le personnage que j'ai le plus aimé. C'est un personnage secondaire, oui, mais pour moi il est l'un des plus importants. On rêverait tous d'avoir un meilleur ami comme lui.
Comme je le disais un peu plus haut, je m'attendais à autre chose en ayant lu le résumé. du coup oui, j'ai été déçu, mais ça n'empêche pas que j'ai plutôt bien apprécié ma lecture. Il s'est très vite lu. Malgré beaucoup de clichés, voire même trop de clichés, j'ai toujours voulu lire la suite après chaque fin de chapitre. C'est loin d'être une histoire originale, des Tristan et des Annabeth, on en voit un peu partout dans les Young Adulte. Pour moi, ça a été une bonne lecture mais rien d'exceptionnel.

Pour conclure, ça a été une bonne lecture malgré des clichés très présents. Je vous le conseille.
Lien : https://laurasweethome.wordp..
Pour être honnête, si j'ai voulu le lire, c'est parce que le résumé a réussi à m'intriguer (pas comme le titre). Malheureusement pour moi, ça été une déception, et encore, je reste sobre. Mais je pense que si vous me suivez sur ma page, vous avez pu voir mon irritation lors de ma lecture...

En terminale, Tristan a une solide réputation de Bad boy et fait tout pour l'entretenir. Mais un jour, il se retrouve à côté d'Annabeth, une jeune fille brune qui l'interpelle. Il essaye tant bien que mal d'engager la convers, mais elle reste totalement hermétique à lui. Et celui l'intrigue d'autant plus. À présent il n'a plus qu'une idée en tête: découvrir qui se cache derrière cette jeune fille.

Bon, vous allez dire, encore du vu et revu. Des adolescents, une jeune fille qui ne semble absolument pas attirée par le bas boy de base, et un garçon arrogant qui tente de cacher des blessures. Eh bien vous savez quoi? Vous auriez totalement raison. Encore une fois, nous tombons dans les stéréotypes des lycéens de base et c'est bien dommage.

Je ne vais pas vous mentir, en commençant ce livre, j'espérais que l'on passerait au-dessus de ces stéréotypes minables, qui donnent une si mauvaise image des jeunes. Eh bien non... Et je pense que c'est cela qui m'a le plus énervée. Tristan est un personnage pour lequel nous n'arrivons pas à avoir la moindre compassion. On a plus envie de le gifler qu'autre chose. Arrogant, très con avec des discussions dignes d'enfants de primaire, vous ne risquez pas d'apprendre grand chose, vraiment. Je pensais qu'il allait avoir un certain charisme, que derrière cette casquette qu'il porte, se cachait un vrai homme, un jeune homme qu'on a envie de connaître et de suivre. Mais... Non.

Quant à l'intrigue... Que dire? Bah en réalité, je n'en sais rien. Pour moi, on ne peut pas dire qu'il y en ait vraiment une, tant tout se passe autour de la petite personne de Tristan. C'est vrai qu'il est tellement beau, intéressant et gentil, qu'on a d'yeux que pour lui (pardon, c'était un sarcasme mal venu, m'enfin...). Il n'y a que vers la fin où l'histoire commence réellement à démarrer (dommage, hein?). Je ne vous mentirais pas en disant que les 30 dernières pages ont su m'alpaguer. Mais bon, 30 pages sur plus de 200...

Il n'y a que Annabeth qui m'a plu. Et encore. À certains moments j'avais envie de la secouer, m'enfin. Elle a certainement plus de charisme que monsieur Tristan qui croit que tout lui est dû. D'ailleurs, Annabeth le lui fait bien comprendre à certains moments. Je pensais cependant qu'elle le ferai tourner en bourrique plus longtemps, mais faut croire que les stéréotypes ont la dent dure en romances... Néanmoins, c'est pour le moi le personnage qui a été le plus travaillé et le plus réaliste de ce roman.

Je crois que les romances tirées de wattpad ne sont pas faites pour moi, du moins les romances trop adolescentes qui préfèrent montrer du doigt les stéréotypes les plus agaçants, plutôt que des personnages réalistes et qui ont vraiment du vécu. Comme quoi, même si ces histoires dépassent le million de vues sur un site, n'en sont pas pour autant des histoires qui feront vibrer les lecteurs exigeants comme moi...​

​En résumé, malgré une fin qui relève un peu le niveau, ce roman a été une déception et un flop monumental pour moi. Un Tristan qu'on a plus envie de baffer plus qu'autre chose et une intrigue qui servait juste à introduire une histoire remplie de stéréotypes. Clairement pas ma came. C'est bien dommage, car si l'auteure s'était plus arrêtée sur la psychologie des personnages, ça aurait clairement pu donner quelque chose de bon et de poignant.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Le résumé de Parole d'un Bad Boy nous promet de nous plonger dans l'esprit d'un de ces mecs torturé qui hante les romances contemporaines actuelles. C'est pas la première fois me direz-vous, il y a eu une période où quasiment toutes les romances New Adult proposaient un tome compagnon qui nous embarquait dans le point de vue de son héros avec plus ou moins de réussite. Mais là c'était quand même différent car on allait avoir l'histoire seulement via le regard du jeune homme et moi ça me branchait bien. Ça m'a bien branchée jusqu'à ce que je commence ma lecture en fait.

Vous savez que si on prend les initiales de Bad Boy ça fait BB ? Bah j'vais vous dire moi, ces initiales n'ont jamais été aussi bien représentatives qu'en ce qui concerne Tristan. Parce que le gars est juste un gros bébé de dix-huit ans qui nous fait sa petite crise d'ado en se comportant comme une grosse tête à claque sans cervelle qui fait caprice sur caprice ! Honnêtement il faudrait inventer un autre mot que cliché pour décrire ce personnage car c'est même pas assez fort. On dirait que l'auteure a réuni tous les stéréotypes qu'elle pouvait imaginer sur ce genre de protagoniste et qu'elle les a mélangé... sans vraiment les comprendre malheureusement.

Car l'autre gros problème de Parole d'un Bad Boy c'est que ce roman manque terriblement de maturité sur tous les points et cela se ressent bien trop. Tous les personnages sont aussi clichés que Tristan (d'ailleurs je ne vais pas trop m'appesantir sur le fait que les garçons se comportent tous comme des hommes des cavernes misogynes sinon on va repartir dans 10 paragraphes d'agacement mais sérieusement J'EN PEUX PLUS DE CE STÉRÉOTYPE EFFARANT ET EFFRAYANT) mais en plus l'histoire et TOUTES les interactions sonnent également faux. Finalement c'est là le coup de grâce avec Parole d'un Bad Boy : l'écriture en elle-même n'est pas bonne. Y'a pas de style, pas de maîtrise, rien qui mérite qu'on s'y attarde. Rien du tout. (en plus le roman est suuuuper court, y'aurait vraiment pu y avoir un peu développement sur le récit et le style)

C'est rare que je regrette de m'être engagée dans une lecture mais pourtant ça a été le cas ici. Entre les clichés omniprésents et non maîtrisés, le récit plat, sans relief ou densité, et surtout sans style, j'ai bien envie de vite oublier ces 270 pages.
Lien : https://altheainwonderland.b..
bon voilà c'est peu être une découverte , l'auteur est peu être jeune . Toutefois il y a quelques incohérences, les lycées francais ne font pas obligatoirement des bals de promo. L'action est censéé se passer à Toulouse en France o'u au USA. Il y a des incohérences dans la forme même pour de la romance young adult. Certaines phrases sont incorrectes, les personnages manquent de profondeur,le décor n'est pas assez fouillé et ,le livre est rempli de clichés "genre la soeur en cloque par le jardinier" le fréred'un ami de Tristan la vire ce livre est remplis de sexisme et de clichés à tous les étages. Même San Antonio lorsqu'il écrit de façon d cru a plus de cohérence. ouvrage pour moi désepèrant.
Encore une parution Wattpad, encore une déception… Mon avis va être bref car j'ai lu ce livre en ayant une seule idée en tête : le terminer au plus vite pour pouvoir passer à autre chose.

Je sais que les auteurs wattpad ne sont pas pour moi. Oui, je le sais, mais après Follow me back, je me suis dit qu'il pouvait y avoir quelques belles découvertes. Bon malheureusement, ce ne sera pas avec ce livre. Pourtant le résumé m'avait enchantée – comme à chaque fois en fait. Cette possibilité de plonger dans la tête d'un bad boy, de voir l'histoire avec ses yeux alors que d'habitude, on la découvre du point de vue de l'héroïne… Bref, c'est cet aspect quelque peu atypique qui m'a donné envie de lire l'histoire.

Pour moi, le gros point noir dans ce genre d'histoire, ce sont les comportements gamins et puérils des personnages sensés avoir dix-sept ans. de ce côté-là, on repassera. Car, encore une fois, on ressent la jeunesse de l'auteur dans son écriture. Comme si elle fantasmait complètement son histoire, avec un héros de dix-sept ans bad boy de sa classe… Mouais, ou plutôt un vrai petit c** qui ne fait que boire et qui pense avec son service trois pièces. Ma jeunesse n'est pas si loin, mais il me semble qu'on avait d'autres ambitions à cet âge. Mais bon, le gus a de bonnes raisons, puisqu'il cache des blessures qui l'ont marqué à vie (pour faire original).

Les chapitres sont courts, l'histoire se lit rapidement. Et heureusement. Car, en définitive, malgré un résumé plus qu'alléchant qui me faisait diablement envie, je me confirme une nouvelle fois que ce genre d'histoire n'est pas pour moi mais aussi, et surtout, que ce n'est pas parce qu'un récit cartonne sur Wattpad qu'elle se doit d'être publié. L'histoire de base était déjà vue, les personnages puérils et l'intrigue clichée au possible. Malheureusement, je ne pense pas être le public visé ; j'en attendais trop et je suis quelque peu tombée de haut.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Le résumé était prometteur de sensations fortes et à vrai dire, j'ai été déçue.
La quatrième de couverture nous dépeint là le stéréotype du mauvais garçon, arrogant, prétentieux, orgueilleux, tout ce qu'il faut pour faire fuir les « gentilles filles » et pour satisfaire les fans du genre. Hors, je n'ai pas vraiment retrouvé cette description dans le personnage de Tristan.
Tristan est en terminale et aime « d'après le résumé » la bagarre et les filles. Dès le départ, l'histoire nous dépeint bel et bien ce personnage insupportable, mais dès les premières pages, ses actions ne correspondent plus vraiment à l'image que je me fais du bad boy. Certes, Tristan a parfois quelques réactions démesurées, arbore un soupçon de prétention et un côté sans attaches qui colle avec la promesse de départ, mais pas de quoi l'affubler de l'étiquette du « vilain ».
Il m'a fait pensé à un adolescent assez lambda qui se cherche après un passé douloureux et qui recule devant tout engagement qui le ferrait entrer dans le monde des « adultes bien rangés ». Je n'ai pas détesté Tristan, il a un coté émotif qui ressort assez bien tout au long de l'histoire, pour exploser à certaines instantes clés, qui lui rappelle de violents souvenirs. La narration interne provient de lui et c'est assez novateur dans le monde de la New Romance, qui privilégie généralement la narration féminine ou la double narration. Cette prise de risque fait la petite originalité de ce livre.
Quant au personnage d'Annabeth, je l'ai trouvé assez fade. Je pense que c'est avant tout parce que dans ce genre d'histoire, je ne m'attache pas vraiment aux personnages féminins, mais plus encore ici parce que la narration ne provient pas d'elle. Au final, elle est assez peu présente émotionnellement parlant, du coup, j'ai eu un peu de mal à me faire une idée de son caractère. Elle est gentille, gentille, gentille et raisonnable (ce qui va avec gentille), le cliché d'une fille trop bien pour le garçon qui la convoite !
L'histoire, elle, est assez banale, bien qu'encore une fois, la voix de Tristan nous entraine dans un univers plus masculin, donc nouveau. J'ai bien aimé malgré tout, le fait que le passé prenne une place importance ici, puisque c'est dans ces passages que l'émotion est la plus présente. L'intrigue, au-delà de la romance, nous entraîne au coeur d'une famille torturée, avec une belle morale sur l'importance de l'écoute et du dialogue, mais également d'autres sujets tel que la violence envers les femmes, l'amitié ou encore la loyauté. Malgré tout cela, le tout reste un peu trop plat pour moi et je n'ai pas été transportée par cette histoire, bien que ce ne soit pas déplaisant à lire.
Les liens entre les personnages sont également un peu fades. L'affection que Tristan porte à Annabeth se ressent légèrement plus vers la fin, quoi que, ce ne soit pas non plus transcendant. Quant à elle, on ne comprend pas trop comment elle fonctionne, ce qu'elle cherche et pendant un bon moment, on avance dans le brouillard.
La plume de l'auteur est fluide, agréable et simple, mais le style reste un peu superficiel et manque d'émotions, de détails, d'instants clé qui nous donne la larme à l'oeil. Vraisemblablement, ce livre est un one shot, ce qui peut expliquer le manque de précision. Malgré tout, je pense que l'histoire aurait pu être étoffée, notamment les scènes d'actions et surtout, cela aurait évité les passages trop rapides qui paraissent un peu irréels malheureusement.

Lien : https://lilyn.fr/2017/08/24/..
J'avais été séduite par la couverture ainsi que le résumé, du coup, j'ai sauté le pas.

Il n'est jamais facile pour une auteure de faire parler un jeune homme (ou un homme) et je trouve l'expérience assez sympa. Il faut dire qu'on est plutôt confronté à la voix de l'héroïne généralement et de plus en plus au double POV. Alors suivre Tristan était très intéressant.

Ana Paige nous relate le quotidien de Tristan, détaille le plus possible ses émotions ainsi que le contexte dans lequel il évolue. le jeune homme est décrit comme un bad boy ; il est vrai qu'il se fout de tout, vit sa vie comme il l'entend et ne s'en cache pas. Mais ce que les gens ne savent pas c'est qu'il est blessé : sa mère lui manque, sa soeur l'a laissé tombé et son père s'intéresse plus à son travail qu'à lui. Il est donc compréhensif qu'il ne fasse pas plus d'effort pour le lycée, pour sa mauvaise réputation...
Et pourtant lorsqu'il va croiser sa petite brunette, il va être bousculer, prendre plaisir à l'asticoter. Cette petite rebelle l'intrigue et il va tout faire pour rester dans sa vie.

Tout ça me direz-vous est encore une fois assez cliché. le seul intérêt est d'avoir ce point de vue masculin. Et Ana Paige marque des points puisqu'on s'attache à son personnage. On essaie de le comprendre, on râle quand on le voit faire de mauvais choix, on s'inquiète quand il prend des risques. Annabeth n'a pas le rôle de la sauveuse attention, il ne va pas tomber en pâmoison devant elle. Mais une chose est sûre, il a besoin d'elle pour bien des raisons.

J'ai passé un moment sympa avec ses jeunes gens mais je ne suis pas complètement entrée dans l'histoire. Une sorte de ton monocorde qui m'a déplu et je n'ai pas forcément été touché par tous les aspects de cette histoire. Mais qui sait peut-être qu'elle vous plaira.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Sortie du jour de ce roman : Parole d'un Bad-Boy. Ce livre est annoncé comme étant « la nouvelle voix découverte sur Wattpad« . Et bien pour ma part, je ne suis pas du tout du même avis. L'histoire est connue de tous. Un méchant garçon essaye de s'attirer les grâces de la gentille fille du bahut. La plus discrète et timide des jeunes filles qui n'a de cesse de le rembarrer.

Tristan voit en Annabeth un défi. Il est intrépide, arrogant, charmeur et va mettre tout en oeuvre pour la séduire. Elle ne voit en lui que les problèmes auxquels elle ne souhaite pas se frotter. Elle va donc l'ignorer autant que possible. Mais au final, ce sont les blessures de Tristan qui vont avoir raison d'elle. Et elle va progressivement l'apprivoiser. Vous l'aurez compris l'intrigue est basique et c'est du « déjà vu ». Mais pas en bien ! Pour un sujet qui semblait intéressant, je trouve que la jeune auteure l'a très mal amené. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/paro..