AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780785132462
128 pages
MARVEL - US (01/01/2009)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Marvel's Amazons don't merely attack. The rip, rend, smash, bash, eliminate, annihilate and just plain violate any man, woman or god that dares get in their way. Led by Princess Artume, daughter of the Amazon queen Hippolyta, these Amazons aren't gonna wimp out when it's their turn in the ring - or in the boudoir!

Amazons are unleashed as Hercules and sidekick Amadeus Cho find themselves unwittingly wound up in Artume's insidious plot, one that eventu... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après The Incredible Hercules: Love and WarVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce tome fait suite à Incredible Hercule vol 2 : Secret Invasion (Sacred Invasion) et il comprend les épisodes 121 à 125 de la série mensuelle.

Après les gros travaux de "Secret Invasion", Hercules et Amadeus Cho prennent des vacances bien méritées sur une petite île volcanique. le demi dieu a promis à son compagnon qu'il y aurait pléthore de nymphes émoustillées et il a, quant à lui, rendez-vous avec Namora, une cousine de Namor qui est membre des Agents of Atlas (pour en savoir plus sur ce groupe, vous pouvez lire Agents of Atlas). Amadeus cherche encore les nymphes en question.

Mais dans le monde des superhéros (et des demis dieux), le calme est toujours de courte durée et le tandem (avec Namora) se retrouvent impliqué dans la disparition de Poséidon, la colère de Namor et la quête d'un objet de pouvoir convoité par les amazones.

Fred van Lente et Greg Pak se partagent à nouveau le scénario. Ils utilisent les mêmes ingrédients que dans les tomes précédents. Pour faire une bonne histoire d'Hercules, il faut contraster ce grand enfant avec 1 ou 2 superhéros plus adultes : Namor et Namora. Il faut un fond de sauce à base de mythologie grecque. le lecteur se replonge avec délice dans l'un des 12 travaux, celui implique Atlas. Et l'histoire repose sur les amazones et leur reine Hippolyte. Attention ces amazones ne partagent que le nom avec elle de chez DC Comics. Dans l'univers Marvel, il s'agit de guerrières piercées et habillées à la dernière mode de rue. Hippolyte a bien une fille, mais elle s'appelle Artume. Ces évocations des mythes grecs sont complétées par des apparitions d'Atlas qui s'est relocalisé, d'Athena, de Pluton, de Hera en redoutables présidente de comité d'actionnaires, et d'une charmante gorgone qui en pince pour Amadeus. Hercules évoque également la chute d'Atlantis.

Pour autant, Pak et van Lente ont aussi fait l'effort de renouveler un peu la dynamique de la série en séparant Hercules et Amadeus pendant la majeure partie de l'histoire. du coup Hercules peut entretenir des relations courtoises avec Namora, et plus si affinités. Et Amadeus compte fleurette à une demoiselle au physique différent.

Les illustrations sont majoritairement réalisées par Clayton Henry (4 épisodes sur 5) et par Salva Espin pour la majeure partie du dernier tome (ce qui se justifie par un changement radical intervenu dans l'histoire). le style d'Henry est très clair, très aéré, sans être vide ou creux pour autant. Ses illustrations ne sont pas surchargées de lignes ou d'à-plats de noir, elles rendent une impression d'optimisme qui est à l'unisson du ton de la série. Il convient également de complimenter Guru EFX, Raul Treviño et Lee Loughridge pour leur travail de mise en couleurs. Ils ont recours à une palette de tons clairs également parfaitement raccord avec la série. Ils savent aussi utiliser intelligemment et parcimonieusement les effets spéciaux à l'ordinateur (en particulier pour rendre la texture des eaux de l'océan).

En fait pour les plus anciens des lecteurs, cette histoire évoque les meilleurs moments des épisodes réalisés par Bob Layton (Hercules: Prince of Power) qui dessine même l'une des couvertures (celle reprise pour la couverture de ce tome). Il y a également 2 couvertures de zombies d'Arthur Suydam. Hercules est un homme à la puissance physique incomparable, avec une grande gueule et un coeur gros comme ça (et des capacités intellectuelles toujours limitées).

Cette histoire constitue une excellent divertissement et une franche amélioration par rapport aux précédents. Pak et van Lente ont réussi à densifier leurs scénarios, à renouveler la dynamique de la relation entre Hercules et Amadeus et à garder un ton léger. Pourvu que le tome suivant The Incredible Hercules: Dark Reign soit du même acabit.
Commenter  J’apprécie          30


Videos de Greg Pak (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Greg Pak
Trailer de Planet Hulk
autres livres classés : super-pouvoirVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3433 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}