Les mystères du Grand Hôtel tome 3 sur 5
Hatier (14/05/2014)
Première lecture. Pour enfants dès 6 ans. Les précieux tableaux du Grand Hôtel disparaissent petit à petit. Avec la complicité de Top, le chat, les TIP partent à la recherche du voleur.
Les titres de la série Les mystères du Grand Hôtel sont de vraies petites enquêtes, nourries de vocabulaire et de structure langagière plus élaborées. Comme les autres titres Premières lectures 3* de la collection Hatier Poche, cette aventure est racontée en plusieurs chapitre... >Voir plus
Que lire après Les mystères du Grand Hôtel, tome 3 : Les Tip-Top et les tableaux volésVoir plus
J'ai beaucoup apprécié cette petite histoire.
Ici comme dans beaucoup d'histoires pour enfants ce sont les enfants qui mènent l'enquête mais pas seulement ! En effet ils sont accompagnés d'un chat.
J'ai beaucoup aimé ce petit groupe et leur sens de l'espionnage. On s'y croirait presque et je suis sûre que les jeunes lecteurs prendront vraiment plaisir à trouver qui est le coupable.

Christine Palluy, grâce à ce roman, nous fait entrer dans les coulisses d'un grand hôtel. Je trouve cela intéressant. Mais ce qui aurait pu être bien c'est de faire connaître d'autres métiers comme la réception ou les cuisines. de plus, même si les lecteurs découvrent des petites choses qu'ils ne savaient pas je pense que selon moi les métiers ne sont pas assez mis en valeur. Cela aurait donné un vrai plus à l'histoire si cela avait été le cas.

Les dessins de Cyrielle, l'illustratrice de ce roman pour enfants sont vraiment très beaux. J'ai vraiment beaucoup aimé les découvrir au fil des pages.
Les dessins sont colorés et les personnages pleins de vie ! Finalement ils donnent un vrai plus à l'histoire.

En résumé un livre jeunesse avec une histoire d'espionnage vraiment intéressante pour les lecteurs qui lisent tout seuls et ont envie de découvrir la vie dans un hôtel.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Les tip-top vivent dans la chambre 601 du "Grand Hôtel". Et heureusement, c'est un lieu où il se passe toujours des choses étranges et où ils peuvent mener des enquêtes. Cette fois-ci, les tableaux du Grand Hôtel ont disparu. Mais qui peut bien être le voleur ?
Théo, Inès, Pétronille et Top leur chat rusé vont faire preuve de beaucoup d'imagination pour pouvoir mener l'enquête...
Parviendront-ils à découvrir qui est le coupable ?
Avec les tip-top, on ne s'ennuie jamais, cachettes et ruses à gogo sont leur maître-mot !

Miss Daisy referme la porte.
- Les tableaux précieux accrochés au premier étage ont disparu, dit-elle.
A leur place, on a trouvé des portraits sur fond vert !
- Les murs du couloir sont verts eux aussi ! remarque Inès.
Soudain, Top bondit de son coussin et flaire le sol comme un chien policier.