Bayard Presse (03/01/2018)
3.5/5   1 notes
La conversation qui ouvre ce numéro de janvier est une invitation à ne pas se laisser engluer dans un quotidien difficile et à découvrir des richesses insoupçonnées. « Ce qui est nécessaire à notre bonheur se trouve en nous », nous dit Marine Barnerias, atteinte de sclérose en plaques. « Nous n’avons pas la même façon de croire et pourtant nous nous aimons », témoignent des couples mixtes. Pour Pierre, aumônier de prison, la catéchèse est une bouffée d’espérance dan... >Voir plus
Une belle rencontre avec Marine Barnerias, une jeune fille qui a décidé de faire un voyage de sept mois autour du monde malgré la sclérose en plaques. Avec sa "Rosie", elle continue à vivre en essayant de mettre de la profondeur dans chacune de ses rencontres.
Un dossier très intéressant sur les couples dont les conjoints sont de religions différentes. Cela crée souvent des difficultés avec les familles, mais permet à chaque conjoint de mieux connaître (et parfois vivre) sa propre religion.

On peut mettre du sens dans sa vie à n'importe quel moment, ce n'est pas qu'une question de choix ou d'envie. Pas besoin d'attendre une maladie ou un deuil. Tout ce qui est nécessaire à notre bonheur se trouve en nous-mêmes. Nous n'exploitons qu'une partie de notre capacité d'entreprendre.
(Marine Barnerias)
C'est un privilège du voyageur de laisser beaucoup de souvenirs et de vivre dans le coeur d'un étranger quelquefois plus longtemps que dans la mémoire de ses propres amis.
(Mary Sarah Newton)
L'étranger est peut-être un ami que vous ne connaissez pas encore.
(Anonyme)
La lecture, pour vous, c'est...
Une nourriture ! Quelque chose qui me fait reprendre force.
(La petite bibliothèque spirituelle, Pascal Obispo)