Un premier tome prometteur ! On rentre très rapidement dans l'histoire. L'écriture est fluide et agréable. L'univers est bien ficelé et les descriptions tiennent la route. J'ai trouvé le personnage principal attachant. On découvre en même temps que lui les enjeux de cette belle épopée.
Vraiment prenant, pour ne pas dire, addictif. J'ai hâte de connaitre la suite !
Livre génial, aventure tout le long de l'histoire on découvre énormément de personnages. Je le conseil vraiment pour ceux qui aiment les dragons et autres créatures imaginaires....
C'est peut-être une hisoire classique, mais c'est un univers tellement riche qu'on apprend toujours à chaque tome.

J'espère que d'autres livres de cet univers paraitront.
Un roman fantastique que j'ai adoré, célèbre univers où l'on suit Eragon qui se voit devenir dragonnier. Des aventures palpitantes, des personnages mystérieux, de nombreuses terres à découvrir avec la suite que j'ai hâte de lire, un roman comme je les aime.
Eragon n' est qu' un paysan et après une traque, il va devenir un dragonnier et combattre le terrible tyran Galbatorix et ses sbires maléfiques. Eragon va tenter de venger son oncle Garrow, ce qui va l' amener aux quatre coins de l' Alagaeîsia.
On m'a conseillé ce livre dans une bibliothèque alors que j'avais 12 ans. Au début, je n'étais pas très motivée à la lire, car pour tout dire, les dragons et la guerre ne me disaient rien. Je me suis tout de même mise à lire ce livre. Résultat: je n'ai pas pu le relâcher! Christopher Paolini nous emmène dans son monde magique, un monde merveilleux où vit un simple garçon qui va devenir un Dragonnier, et qui, avec sa dragonne Saphira, va changer le destin de son monde.
Un livre fantastique et merveilleux que je conseille à tout le monde!