Front froid (01/01/1900)
3.33/5   3 notes
Un homme se réveille sur une plage, vidé, ayant perdu la mémoire. Afin de retrouver son identité, il entreprend d'explorer l'île de Léthéonie, où il rencontrera des personnages étranges et des peuples accueillants... ou pas. Qui est donc ce personnage voilé qui surveille constamment l'homme ? Arrivera-t-il à quitter l'île ? Arrivera-t-il à retrouver sa mémoire ? Qui est-il vraiment ? À l'aide d'une mise en place de type mythologique, Léthéonie traite avec poésie et ... >Voir plus
Je dois avouer que chaque fois que je relis cette BD, je la découvre ou l'interprète différemment que la fois précédente, probablement parce que j'évolue entre chaque lecture.

Cette oeuvre, qui a un fond de mythologie, débute alors qu'un homme se réveille sur une île et n'a aucune idée de qui il est, ni de où il viens. Il part donc à la recherche de son identité sur cette île qui est peuplé d'intéressantes créatures hybrides.

Le récit m'a tenu accroché à mon livre jusqu'à la toute fin et le visuel, autant les personnages que les paysages, est d'une grande beauté. Pour l'avoir déjà vu dessiner, je peux vous affirmer que Julien Paré-Sorel à un immense talent.

La fin de me laisse quelque peu sur mon appétit. J'aurais aimé qu'il y ai une planche ou deux de plus qui auraient répondu aux quelques questions qu'il me reste, mais j'imagine que c'était le but de l'auteur… mystère
Lien : https://leschroniqueslittera..

Videos de Julien Paré-Sorel (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julien Paré-Sorel
Le Salon dans tes oreilles - S1E36 - Aventurosaure en direct!
Rencontre avec Julien Paré-Sorel, auteur de la série BD Aventurosaure. Découvrez comment il dessine Rex, Cory, Gogo et Patchy, les personnages principaux de cet univers fantastique, et apprenez-en plus sur l'histoire de cette saga épique. Julien présentera aussi son processus de création. Dinosaures, magie et dessin en direct seront au rendez-vous pour cette animation grand public.
Avec:
Julien Paré-Sorel, Auteurrice