Henri Parent de Curzon (Autre)
Nabu Press (29/09/2010)
Il paraît impossible, que dans la voie que Meyerbeer a menée jusqu'à son sommet suprême, on veuille encore s'avancer plus loin. Nous devons nous attacher à cette opinion, que cette dernière époque de la musique dramatique s'est close avec Meyerbeer ; qu'après lui aussi bien qu'après Hœndel, Gluck. Mozart, Beethoven, l'idéal, — tel qu'il a été atteint dans chacune de ces périodes à son tour, — doit être regardé comme réalisé et désormais indépassable.
Le 14 octobre 1800, à neuf ans, il exécutait en public le concerto en ré mineur de Mozart, et, dès les années suivantes, les journaux commençaient à parler de lui comme de l'un des meilleurs pianistes de la ville. Il avait, du reste, été tout de suite à bonne école. Remis, en 1799, entre les mains d'un élève de Clementi, Franz Lauska, il intéressa Clementi lui-même, qui fit tout un séjour chez les Béer, en 1801, pour donner des leçons à l'enfant.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus