AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 137 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  

Tout comme dans Au pays des kangourous, Gille Paris donne la parole à un enfant de 9 ans dans ce roman d'apprentissage situé à notre époque.

Nous voilà donc plongés à la fois dans l'enfance, et l'insouciance qui va avec, et les tracas de la vie moderne, et les évolutions sociétales (Victor vit avec ses deux mamans).

Victor est à la fois un enfant comme les autres puisqu'il aime jouer, aller durant des heures avec ses copains de vacances, et, également un petit homme miniature confronté à des problèmes d'adultes et qui se pose des tas de questions en tentant d'y répondre à sa façon

Si le premier tiers du roman m'a laissé sous le charme, et s'il m'a enveloppé d'une certaine tendresse, j'ai assez vite décroché devant ce débordement de bons sentiments, et d'innocence. Il a manqué, pour moi, en tout cas, un peu de nerf à ce roman. La part d'enfant qui –normalement-sommeille en moi ne s'est pas réveillée, bien au contraire.

J'avais beaucoup aimé le précédent livre de Gille Paris qui a eu la gentillesse de m'adresser celui-là. Je l'en remercie. Je suis restée insensible à cette histoire dont je n'ai sans doute pas perçu la profondeur que l'auteur lui a donnée.


Lien : http://leblogdemimipinson.bl..
Commenter  J’apprécie          50


Lecteurs (252) Voir plus



Quiz Voir plus

autobiographie d'une courgette

"Courgette" est le surnom du personnage principal mais quel est son vrai prénom?

Indigo
Florent
Yoan
Icare

10 questions
190 lecteurs ont répondu
Thème : Autobiographie d'une courgette de Gilles ParisCréer un quiz sur ce livre

{* *}