Nicolas Mangone (Autre)Thibaut Canuti (Autre)Jean Librero (Traducteur)
Auto édition (12/10/2019)
L’incident de Pascagoula, Etat du Mississippi, Octobre 1973. L’incident de Pascagoula a eu un gros retentissement au cours des années soixante-dix et dans les décennies suivantes. Le livre de Calvin Parker, paru en 2018, remet en lumière ce dossier classique. Et alors que paraît l’édition française, un chercheur de premier plan se penche à nouveau sur le cas : Kathleen Marden, auteur et consultante pour le MUFON, spécialiste du cas Betty et Barney Hill, a effectué u... >Voir plus
Que lire après Pascagoula 1973Voir plus
Le jeudi 11 octobre 1973, après une rude journée de travail, Calvin Parker et son ami Charles Hickson décident d'aller pêcher au bord de la rivière Pascagoula située dans l'État du Mississippi.

Après avoir trouvé l'endroit adéquat pour installer leur matériel de pêche, le jour commence à décliner. Il fait doux, quelques poissons ont déjà mordu à l'appât, tout semble paisible quand, tout d'un coup, ils aperçoivent, derrière eux en suspension, un engin ovoïde auréolé d'une lumière bleue.

Stupéfiés par cet objet situé non loin d'eux et ne comprenant pas ce qu'il se passe, Calvin et Charles restent debout, immobiles sur le ponton à contempler la scène.

La terreur est à son comble quand ils voient sortir du vaisseau des créatures à la peau grise et ridée se déplaçant au-dessus du sol dans leur direction. « S'ils avaient eu un aspect plus humain, je n'aurais pas été bouleversé à ce point » raconte Charles Hickson.

Effectivement, ces créatures ne ressemblent à aucune description, elles n'ont pas de cou, leurs jambes sont collées l'une à l'autre et leurs pieds font penser à ceux des éléphants.

Calvin et Charles sont saisis d'effroi. Les créatures les empoignent par le bras pour les entraîner, en lévitation, à l'intérieur du vaisseau. À cet instant, ils assistent, impuissants, à l'impensable.

Une fois libérés et déposés à l'endroit précis où ils ont été capturés, le vaisseau s'élève et disparait.

Quelques instants plus tard, ne pouvant taire cette effroyable aventure, ils s'en remettent aux autorités qui prennent très au sérieux leur déposition. Leur état de panique est manifeste, et leur honnêteté également, puisqu'ils demandent même à être soumis au détecteur de mensonges.

Cette affaire fera grand bruit. Deux scientifiques de renom feront le déplacement, le Dr James Harder et le Dr J. Allen Hynek afin de procéder à des séances d'hypnose.

Calvin et Charles vont subir de multiples interrogatoires. Les médias vont s'emparer de leur histoire sans jamais la tourner en dérision.

Je vous avoue que cette histoire m'a vraiment touchée, interpellée. C'est la première fois que je lis un témoignage aussi bien documenté. Tout est rassemblé dans ce livre, la transcription des interrogatoires, les séances de régression hypnotique, y compris celle réalisée par Budd Hopkins vingt ans après les faits. Archives de police, l'apparition de témoins, etc.

Il y aurait tellement à dire sur cet incident survenu à Pascagoula que si vous désirez en savoir plus, et dans les moindres détails, je vous invite à découvrir le témoignage de Calvin Parker qui a décidé, après toutes ces années, de raconter cette stupéfiante rencontre du troisième type qui a transformé sa vie à tout jamais.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..