Witch please est objet-livre magique qu'on a plaisir à manipuler : la mise en page est claire, les illustrations de Diglee très actuelles, les couleurs or et violet, le marque page...
Il se veut pédagogique et libérateur, l'auteur écrit dans un style décontracté qui implique son lecteur dans une relation de connivence. Il nous offre une réflexion profonde sur la liberté d'être et de croire. C'est un appel à la tolérance et à l'acceptation de l'autre et de soi.
Il m'a plu par son organisation structurée et limpide qui permet d'aller directement piocher ou retrouver les informations recherchées. Il survole de nombreuses pratiques non avec l'ambition d'être exhaustif mais avec celle de donner aux lecteurs un large choix de pratiques qu'il peut s'approprier pour créer sa manière personnelle d'utiliser notre lien "magique" avec l'Univers.
Il rassemble des listes thématiques donnant les symboliques associées aux plantes, aux couleurs, aux mois, aux cartes,... Des recettes, des exemples de sorts par types d'action visée,... Des conseils pour tenir son grimoire (!), préparer son sac de pratique,... Toutes les bases y sont qu'on veuille s' attaquer à la divination, aux charmes et sorts ou aux rituels saisonniers.