AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 54 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un petit guide facile et ludique à adapter à sa propre pratique.

Ce livre aurait pu aussi s'appeler "petit guide de la sorcière débutante". En effet, l'auteure s'y présente, nous parle de sa famille, de sa propre pratique, de ce qu'est une sorcière, du féminisme qui lui est associé...
La magie et les sorcières reviennent en force, et ce n'est pas anodin. Elles assument qui elles sont au grand jour, à une époque où les femmes retrouvent leur indépendance et ce droit perdu depuis des siècles d'être véritablement elles-mêmes et de vivre la vie qui leur convient réellement.
Puis l'auteure nous propose différents chapitres sur des thèmes aussi divers que les phases de la lune, les correspondances des couleurs, arbres, fleurs, signes magiques, mois, symboles, chiffres et nombres, objets...
Tout est court, concis, comme un petit lexique auquel se rapporter pour avoir une idée plus précise des éléments et de ce qu'ils apportent au rituel.

Puis elle propose diverses pratiques à manier avec prudence si vous êtes débutants et surtout, si ce que vous faites n'est pas fait qu'avec le coeur.

Comme l'auteure le précise, chacun doit développer sa magie et sa pratique suivant ses propres croyances, pour cela nous sommes d'accord, mais sans oublier l'essentiel que je tiens vraiment à vous préciser : aucun rituel, aucune potion, aucune formule ne fonctionneront sans une véritable et pure intention, avec amour et respect d'autrui. Tout le reste serait de la magie noire et comme on reçoit trois fois plus fort les demandes et pensées qu'on envoie à L Univers, à ce que je nomme le Grand Tout Divin, autant vous dire qu'il vaudrait mieux pour vous qu'elles soient lumineuses, bénéfiques et emplies d'amour sous peine de faire beaucoup de mal, et encore plus à vous-mêmes.

C'est donc plus un livre ludique, un guide pratique pour vous organiser et vous donner un début d'idées pour trouver la Magie qui dort en vous, qu'un vrai grimoire de sorcellerie au sens propre. Et tant mieux !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          290
Elles ont eu leur moment de gloire dans les films et les séries des années 90 comme Buffy et les Vampires, Charmed ou les ensorceleuses. Mais ce qui était alors un fantasme adolescent se transposent désormais à la vie réelle.

Désormais les sorcières arrivent en force de façon totalement décomplexée faisant un lien évident avec la montée du féminisme.

Mélange de spontanéité enfantine et de maturité plus adulte, Derrière la sorcellerie, d'aujourd'hui et toutes les croyances qui s'en dégagent l'important est de trouver son pouvoir en soi.

Jack Parker, influenceuse qui a toujours eu un penchant pour tout ce qui touche à l'occulte reprend dans Witch, Please ce qui fait le sel de ses newsletters qu'elle écrit depuis quelques années sur le sujet.

Les curieux et surtout curieuses - car comme l'auteur le précise on est quasi en exsluvisité en présence de sorcières - de l'ésotérisme ce grimoire est le un parfait guide du débutant qui veut s'initier à la sorcellerie moderne

Ce très beau livre, à la couverture magnifique ,et aux très pages dorées bénéficie aussi du très beau travail d'illustratrice de Diglee. grimoireet aux belles illustrations de Diglee est à conseiller à tous ceux intéressés par ce domaine très en vogue actuellement !!


Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          180
Comme son nom l'indique, Witch please est un grimoire en destination des sorcières (et des apprenties sorcières surtout) d'aujourd'hui. L'auteure ne ressemble ni à la Sorcière de l'Ouest ni à Baba Yaga et il est inutile de lui demander de voler sur un balais. Pro des réseaux sociaux et de l'ésotérisme avec un grand E, Jack Parker est une jeune femme épanouie dans son style de vie aussi mystérieux qu'attirant. Généreuse, elle partage ses savoirs et ses conseils en matière de magie, tout en nous invitant à repenser notre appartenance à l'univers.

En partant des bases élémentaires telles que l'utilisation d'un grimoire, la représentation culturelle des sorcières etc, l'auteure nous livre des connaissances ancestrales, mais remises au goût du jour ! On oublie les sacrifices animaliers (quelle horreur), les rituels sanglants à la gloire de Satan et autres potions empoisonnantes. L'heure est à la nature, à la symbolique et à l'intuition.

Très visuel, l'ouvrage se partage en plusieurs parties dans l'ordre de la connaissance à la pratique. Après la présentation de l'arsenal indispensable à toutes sorcières qui se respectent, Jack Parker nous explique avec beaucoup de clarté les rudiments de l'art ésotérique. Qu'est-ce qu'un sort ? Comment organiser un rituel ? Quels sont les différents Sabbats célébrés ? Toutes les grandes questions sont posées avec légèreté, à travers le partage d'un savoir-faire indéniable. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié la mise en page de l'ouvrage, principalement sous forme de listes et de tableaux. On peut alors consulter le grimoire très rapidement et nous en servir comme un réel outil.

Très rapidement, on devient incollable sur l'utilisation des cristaux, sur la symbolique de la couleur de nos bougies, mais aussi sur les énergies animales et végétales. Dans un format condensé mais complet, l'auteure aborde toutes les dimensions de la pratique ésotérique. Divination, sortilège, rituels en tous genres… on a vite envie de mettre tout ça en pratique ! En suivant les conseils et les indications de Jack Parker dans un premier temps, on laisse petit à petit notre intuition guider notre propre magie…

Dans un style vintage nous rappelant les mouvements hippies des années 70, ce grimoire est à glisser malicieusement dans toutes les poches parfumées à l'encens. Jack Parker irradie de son aura envoutante à l'intérieur de ces pages, d'autant plus qu'elle a la délicatesse de décomplexer les apprenties sorcières fauchées. L'essence même de l'ouvrage nous montre en effet que la magie ne réside pas dans les objets hors de prix, mais bien à l'intérieur de nous même… (et dans les superbes illustrations de Diglee).
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (172) Voir plus



Quiz Voir plus

Lettres à l'ado que j'ai été

Quel est le surnom de l'ado à la fac ?

Rok
Adeline
Julie
Camille

9 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Lettres à l'ado que j'ai été de Jack ParkerCréer un quiz sur ce livre

{* *}