AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,6

sur 46 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
9 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Tony Parsons :" le nouveau phénomène du polar Anglais" ?
Certainement , mais trop violent pour moi .

Ça commence très fort avec le massacre d'une famille Londonienne aisée , assassinée par une arme "originale "(un pistolet servant dans les abattoirs) . Vous me direz , on a déjà vu aussi violent dans d'autres romans ... Oui mais là, les deux ados de la famille ont tenté de s'enfuir avant de retourner sauver leur petit frère . Et , avant d'être achevé par le mystérieux tueur, le garçon aura ses jambes écrasées par un chauffard ...
Arghh !
Toute la famille massacrée ? Non, le petit dernier a disparu et notre héros récurrent Max Wolfe (et son équipe), sont chargés de le retrouver et d'élucider le crime .
Cette enquête va l'amener dans un camp de gitans, dont un des membres avait assassiné quatre personnes de la même façon .
Et tout en se baladant dans différents quartiers de Londres , [ Merci, pour ce bon moment "! ] , l'auteur nous amène dans une immense baraque servant de paradis pour pédophiles... Puis dans le sillage d'une jeune mère maquerelle ...
Viols sur enfants,( morts), prostitution, tentatives de meurtres à l'acide et/ou à l'incendie , incestes , tabassages, (morts) , policiers agressés : c'est un vrai festival !
[ I say : no, no, no ! ]
Difficile à supporter . Trop de violence gratuite , trop de sigles policiers, trop d'invraisemblances (des assauts à quatre policiers).
Mais aussi quelques jolis moments , comme la relation entre cet inspecteur ( devenu papa célibataire après que sa femme ait refait sa vie) et sa petite fille de cinq ans , sur sa culpabilité à exercer un métier dangereux .
Quelques grammes de tendresse dans un monde de brutes .
Il me restera de ce roman, quelques balades dans différents quartier de Londres . On me dit que l'auteur" est un ancien journaliste ,de punk rock ayant côtoyé les Clash et les Sex Pistols "..♫ London Calling ♫.
Pas sûr que j'ai envie d'y retourner dans un tome 3, avec Max Wolfe tout gentil garçon et tombeur qu'il soit ...
Commenter  J’apprécie          358
J'ai moins aimer celui ci. Il me manquer quelsue chose ...
J'ai souvent était perdu dans l'histoire, qui partait un peu dans tout les sens par moment, difficile de suivre certain passage. Je trouve l'histoire un peu trop facile, et répétitif aussi. La fin ma un peu déçu par sa facilité également, je m'attendais à beaucoup plus de recherche et d'action.
Commenter  J’apprécie          140
> https://booksandrap.wordpress.com/2016/12/05/les-anges-sans-visages-tony-parsons/


Avis : J'avais très envie de découvrir ce livre dont je n'avais que très peu entendu parler sur la toile. J'aime beaucoup découvrir de nouveaux auteurs, être surprise, dans le bon sens comme dans le mauvais parfois c'est le jeu, mais au moins découvrir de nouvelles plumes qui peuvent être de jolies découvertes. Pour ma part, je n'ai pas été transporté par « Les anges sans visages » à mon grand regret il m'a vraiment manqué quelque chose.


On est ici dans une intrigue assez classique, on suit une enquête, d'autres se greffent à l'histoire pour finalement donner un dénouement que je ne qualifierais pas d'attendu mais qui reste somme toute assez prévisible à mes yeux.
Je pense que je suis totalement passé au travers. Je n'ai pas réussi dès les premiers chapitres à rentrer dans l'histoire, j'ai lu sans vraiment me passionnée pour l'enquête…
Un point que je dois tout de même signaler c'est la rapidité à laquelle ce livre se dévore. La plume de Tony Parsons est fluide, agréable, il y a beaucoup de détails et de précisions, il mêle parfaitement les mots pour créer une ambiance propice au doute et à la suspicion. C'est addictif dans le sens où même si je n'ai pas forcement été captivée je n'ai pas non plus eu envie de l'abandonner, loin de là ! J'avais envie de savoir et d'avoir mes réponses.

Il y a pas mal de violences dans ce livre, parfois faite gratuitement et de manière détaillée, parfois sous-jacente. le lecteur ressent la tension des personnages et le poids sur les épaules des policiers. On ressent l'urgence qu'ils ont, le besoin de démasquer le tueur et retrouver le gosse. Chaque minute, chaque seconde compte. Il y a certains passages difficiles, des thèmes dur qui sont abordés il faut s'accrocher.


Ce polar a tout pour lui. Je ne sais pas vraiment ce qui ne l'a pas fait. Il y a pourtant pas mal de rythme, de l'action, des retournements de situations et pourtant j'ai été hermétique du début à la fin. le résumé me donnait finalement plus envie que le contenu du livre. le fond m'intriguait, mais la forme à pour moi fait défaut.
J'ai néanmoins passé un bon moment en compagnie de Max. Père célibataire, courageux et responsable on le sent prêt à tout pour sa petite famille : Scout et leur chien. J'ai aimé cette part de douceur et cette sensibilité que ça apporte au bouquin, c'est bien construit et bien pensé. En général dans les romans policiers, on ne voit nos personnages principaux centrés sur leur job. Ici, oui Max reste obnubilé par l'affaire mais il arrive tout de même à séparer ça de sa famille et d'y accorder du temps.


Pour conclure, « Les anges sans visages » est un roman qui vous plonge vraiment dans une ambiance bien à lui. Gens du voyages, mystère, meurtre et famille, tout se mêle pour former une intrigue bien mené par une plume talentueuse.
Je n'ai personnellement pas été sur les fesses après ma lecture, mais c'est un polar qui peut vraiment plaire alors s'il vous tente vraiment, ne vous arrêtez pas à mon avis mitigé et découvrez-le, vous serez peut-être surpris par un coup de coeur inattendu.
Une lecture décevante pour ma part à mon grand regret !


Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          40
Le titre, la couverture et le résumé me plaisaient... et puis... je n'ai jamais réussi à rentrer dedans. le héros semble sans saveur, l'intrigue tirée par les cheveux, c'est long, lent...

Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (145) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}