Citations sur Piège de soie (4)

Murray avala une gorgée de thé, et grimaça.
"Vous me décevez. Apparemment, le soin que vous apportez à la préparation de ce breuvage ne dépasse pas les limites de votre domicile !"
Elle lui adressa un pâle sourire.
"Ce serait aller à l'encontre d'un principe fondamental du service public que de savourer le thé de cinq heures. On ne tolère cette pause que si elle est subie, et non appréciée. Ce n'est pas le cas dans la police ?
C'était la soie qu'il préférait. La façon dont, pareille à de l'eau, elle coulait entre ses doigts.
Prêtant l'oreille,il entendit Grace patauger devant lui, et derrière, le bruissement des vagues qui allaient lécher la petite plage de galets en pente raide avant de refluer avec un bruit de succion.
Pour les entomologistes doués d'un minimum d'imagination, une espèce de ce genre ne présente pas d'intérêt, car elle est trop parfaite. Les autres réagissent comme ces hommes attirés seulement par les top models et autres vamps sur papier glacé, et qui sont incapables d'apprécier les subtilités de la beauté.