AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Célébrités : 16 morts étranges (12)

Si les Anglais aiment beaucoup l’argent, ils n’apprécient pas ceux qui en possèdent, surtout lorsqu’ils sont étrangers et ont bâti leur fortune plutôt que d’en hériter.
Commenter  J’apprécie          10
Des multiples soupçons et ambiguïtés ayant entouré la mort de Coluche, il reste une vérité : Coluche dérangeait beaucoup de personnes, et à plusieurs niveaux. Ce qu’il annonçait pour les mois à venir risquait de gêner quelques puissants, et sans doute le plus puissant d’entre eux. Il avait atteint une telle stature, notamment grâce aux Restos du Cœur, qu’il ne craignait personne et voulait toujours aller plus loin. Comme il était vindicatif dans ses combats et jamais consensuel, il aimait se faire des ennemis des puissants qu’il avait appris à mépriser. Et il le faisait d’autant plus librement qu’il se sentait inattaquable du fait de sa popularité.
Hélas, elle ne suffit pas à vous mettre à l’abri du plus banal des accidents de la route. Une manœuvre dangereuse, un instant d’inattention, un mauvais freinage, et la mort a frappé celui qui, à force de se sentir invincible, avait fini par se croire immortel.
Commenter  J’apprécie          10
Sur sa table qui fut son dernier lit, il y avait une lettre, une bouteille vide et une photo de son fils : trois indices pour autant d’hypothèses qu’on voudra.
La lettre disait qu’un rendez-vous avait été reporté mais qu’on en prendrait un autre bientôt. La vie continuait.
La bouteille vide disait que la souffrance avait pris le dessus et que cette vie-là ne pourrait pas durer bien longtemps.
La photo, celle de l’enfant crucifié, disait qu’il y en avait assez, que la séparation avait trop duré, qu’il serait tellement bon de se retrouver ailleurs. Qu’il était temps, maintenant, de faire le chemin. Après tout, quoi de plus normal qu’une mère rejoigne son enfant.
Trois indices, trois contradictions : s’il n’y a qu’une belle chose dans la mort de Romy Schneider, c’est qu’elle gardera toujours son mystère.
Commenter  J’apprécie          10
Marilyn est alors la star des stars, la femme la plus célèbre et la plus désirée au monde. Elle est aussi, et ce n’est pas négligeable, une formidable actrice, assumant si bien certains rôles que son talent parvient à percer sous sa beauté. Des films tels Sept ans de réflexion, Certains l’aiment chaud, Bus Stop, La Rivière sans retour, Les Désaxés ou Les hommes préfèrent les blondes l’ont placée au firmament du cinéma américain.
Paradoxe : l’actrice est adulée, sa beauté intouchable est vénérée mais la femme est aussi esseulée que possible. Ce qui ne veut pas dire qu’elle soit seule. Tant d’hommes se pressent autour d’elle. Tant d’hommes se damneraient pour une nuit avec elle. Mais c’est tout.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’y a pas de raison de vivre mais il n’y a pas de raison de mourir non plus. La seule façon qui nous soit laissée de témoigner notre dédain à la vie, c’est de l’accepter. La vie ne vaut pas qu’on se donne la peine de la quitter.
Commenter  J’apprécie          10
À force de porter sa souffrance, Romy s’est usée en quelques mois. Ou plutôt, elle a usé les derniers restes de vie qui l’habitaient. Pour se donner le courage d’affronter le malheur devenu quotidien, elle est allée vers l’alcool, plus encore que par le passé. L’alcool, ami-ennemi qui ne vous fait rien oublier mais vous emmène ailleurs, parfois, le plus souvent en dehors de vous-même, ce qui dans le cas de Romy n’était déjà pas si mal.
Qui peut dire l’avoir un jour entendue parler de mort, évoquer le suicide ? Personne.
Mais toute sa vie était devenue un chemin vers la mort. Peut-être pas la mort voulue mais au moins la mort acceptée.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, les grands de ce monde ne sont pas forcément les mieux soignés. La fortune ne résout pas tout.
Commenter  J’apprécie          00
Tout avait commencé comme dans un film d’Hitchcock, sauf qu’ici le film se joue dans la réalité et dure depuis des années.
Commenter  J’apprécie          00
Curieux pour un homme d’Église, mais toute la philosophie de ce personnage haut en couleur, tonitruant et séducteur, consistait à répéter qu’on ne pouvait pas avoir l’argent du beurre sans le beurre ! Moyennant quoi, il faisait son beurre avec la mafia, roulait dans des voitures de sport, paradait dans les grands restaurants où il se régalait de grands vins et d’alcools forts, arborait des cigares longs comme une journée sans messe et fréquentait à toute heure du jour et de la nuit, voire jusqu’au petit matin, des gens infréquentables !
Tant que l’argent rentrait à flots, Paul Marcinkus avait connu une paix royale. On parlait beaucoup dans son dos, il était durement critiqué par certains, mais que faire contre un homme à qui tout sourit, même si on ne connaît pas les tenants et les aboutissants de sa réussite ? Il avait sauvé l’Église du désastre, il était donc intouchable, d’autant que Paul VI n’était plus à même de jouer son rôle.
Mais on ne fait pas de pacte avec la mafia sans en payer un jour ou l’autre les conséquences : quelques mois avant la mort de Paul VI, les choses commencèrent à mal tourner.
Commenter  J’apprécie          00
John Kennedy ne cherche que du sexe et de la détente dans une relation qui prend une importance démesurée pour Marilyn. Arrive le moment où elle ne se satisfait plus de rendez-vous à 3 heures du matin, d’escapades chronométrées dans des hôtels où une voiture vient la déposer en pleine nuit, incognito, avant de la raccompagner au petit matin.
Ce qu’elle veut, c’est vivre avec lui, et même l’épouser !
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (34) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1719 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}