EAN : 9782266193962
Pocket (03/05/2012)
3.3/5   10 notes
A la mort de son fils, David, le 5 juillet 1981, Romy Schneider entre dans une longue et parfois imperceptible agonie. Elle n'y survit pas plus d'un an : le 29 mai 1982, elle succombe à une crise cardiaque dont les causes demeurent inconnues.
Bernard Pascuito raconte la dernière année de Romy, comme si toute sa vie s'y trouvait condensée, avec de nombreux flashbacks. Il accorde au tournage de La Passante du Sans-Souci une place de choix, parce qu'il montre co... >Voir plus
Que lire après Les deux vies de Romy SchneiderVoir plus
Voilà une vie bien triste quand on la regarde de l'extérieur... comme quoi la beauté, la richesse n'apporte pas forcément le bonheur.
Un peu de mal de comprendre pourquoi elle ne s'est pas fait aider pour ne pas continuer à se détruire par les médicaments, l'alcool et les "dizaines" d'hommes qui ont constitué sa vie... et cela avant que son fils ne disparaisse...
Bernard Pascuito a choisi la dernière année de sa vie pour nous narrer Romy Schneider, une dernière année bien triste puisqu'elle inconsolable de la mort de David et qu'elle est malade, sous l'emprise de l'alcool et des médicaments, une trajectoire qui n'est pas sans rappeler celle de Marilyn Monroe. L'auteur en profite aussi pour revenir sur les moments les plus marquants de sa vie, qui sont tous tragiques.
Une biographie qui m'a laissé un goût bien trop amer pour vous la conseiller
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..

Le chagrin de la perte d'un enfant ne meurt jamais ; c'est un chagrin qui laisse un répit bien mince, et au bout de longtemps. John Irving
Il n'a pas de raisons de vivre, mais il n'y a pas de raisons de mourir non plus. La seule façon qui nous soit laissée de témoigner notre dédain de la vie, c'est de l'accepter. La vie ne vaut pas qu'on se donne la peine de la quitter.
Toute la vie est un processus de démolition. Francis Scott Fitzgerald
Je n'avais aucune expérience des femmes à cette époque. Je ne savais pas qu'elles peuvent être aussi pitoyables que n'importe lequel d'entre nous. Peter Dexter.
Chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte. Albert Cohen.