Citations sur L'inconnu du réveillon et autres merveilleuses histoire.. (4)

À cinquante ans, cette dame de grande taille, aux cheveux toujours très noirs et au regard dissimulé derrière des lunettes à monture épaisse et aux verres larges, n’a pas échappé aux rides. Celles qu’elle arbore au coin des yeux, par exemple, ne sont pas apparues à force de rire. Car Nancy rit rarement. En revanche, elle ricane. Ce qui explique peut-être le pli disgracieux au bord de la lèvre inférieure, que l’on pourrait confondre avec un rictus permanent.
« À tout âge, on peut changer de vie, il suffit de le vouloir ! », « Il n’est jamais trop tard pour prendre son destin en main ! »
Un être aussi gentil, aussi généreux, aussi compréhensif, voilà ce qui manque au monde ! Et c’est tellement vrai que nous, les humains, avons fini par l’inventer.
À force de l’avoir imaginé, vénéré, à force de lui avoir écrit et parlé, à force d’en avoir tant rêvé, des millions et des millions d’enfants auraient réellement fait naître le Père Noël ! Il s’agirait d’un miracle, quelque chose que personne ne pourrait expliquer et encore moins nier…